Lotissement Pic aux chèvres et collège Dumbea 1

Bonjour chers habitants de Calédonie,

Nous recherchons une location pour 6 à notre arrivée sur l'Île et j'aimerais avoir des infos et avis sur ce lotissement et les environs. Nous sommes intéressés par une maison avec jardin et nous avons des enfants à mettre à la petite école et "collège de Dumbea 1" du coup.

Nous recherchons que des infos, pas de polémiques ! Pour les avis, merci de poster des réponses simples (exemple: calme ou pas calme, autre lieu possible...). Pas de romans s'il vous plaît et seulement si vous avez une réelle connaissance de vie dans les environs (encore pour éviter les polémiques).

Globalement on recherche un endroit de vie calme mais pas isolé non plus. Nous ne sommes pas très fans des résidences sécurisées et isolées type Nouré, mais des avis peuvent être donnés aussi la dessus.

Merci vivement pour vos apports et nous restons ouverts à donner nos avis le plus simplement possible à notre arrivée selon le choix fait.

vive expat.com, vive la Nouvelle Calédonie, vive la France.

Bonjour, nous vivons depuis avril dans une nouvelle résidence au pic au chèvre avec vue sur la montagne. Nous sommes 4 et très heureux de notre choix. Nous n'avons pas non plus retenu l'option domaine de noure et somme bien content.

Merci Valérie pour se témoignage.

Bonjour,
Nous habitons Pic aux chevres depuis aout 2014, nous ne savions pas à quoi nous attendre en achetant dans ce quartier, puisqu'effectivement il y a pas mal de logement sociaux.

Les coins  residentiels sont  calme et nous sommes tres heureux de notre achat. Tres bon rapports avec notre voisinage.

Je n'ai pas de retour concernant le college.

Si vous souhaitez plus d'infos...

Merci pour votre réponse steph.

Bonsoir

Le collège de Dumbéa sur mer est très bien, et donc, en allant à ce collège, vous avez comme quartiers le Pic aux chèvres, Pointe à la Dorade, et certains endroits de Koutio (mais là, pas de trajet à pied comparé aux 2 autres lotissements).

Coralie

Bonsoir
Arrivant en février 2018 sur Dumbéa avec mon mari et mes 3 enfants, Je suis en recherche active d'un logement et j'ai tout à fait les mêmes interrogations que npeweb...Pourriez-vous me dire à quelle école est rattachée Le pic aux chèvres? Votre avis sur celle_ci?
Si npeweb, tu pouvais me donner un retour sur tes choix et ton expérience , cela serait super...

Je ne peux pas donner d'avis sur l'école de pic au chèvre. Nous nous sommes fixés sur koutio et nous y sommes bien. Les enfants vont à l'école Gustave Klein qui est bien mais apparemment un peu laxiste en fin d'année scolaire 😓. Ils iront ensuite au futur collège apogoti tout neuf 😋. Pour les conseils c'est essentiel de visiter avant de se décider. Ce qui compte c'est le quartier, les voisins, la distance vis à vis des infrastructures... Pour notre expérience  même si on rêvait de mixité pour vivre avec les locaux, on est pas mécontent d'avoir choisi le calme et la sécurité quand on entend les fêtes au loin le weekend... Il faut voir sur place et se faire une idée. Prendre 2/3 semaines de location saisonnière pour faire son choix est un bon compromis.

Un grand merci pour ta réponse ! Je voulais trouver un logement avant d'arriver pour pouvoir inscrire  les enfants  à  l' école car  nous arriverons vers le 8 février pour une rentrée le 19...c'est court! Mais ton témoignage nous donne à réfléchir...
Merci encore !

Pour l'inscription tu peux voir avec la mairie de dumbea à koutio mais sans logement ça sera indicatif. Pour la rentrée ça va être chaud effectivement mais les écoles sont grandes ils trouveront de la place