Accés à Internet et la TV en français

Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il me dire comment obtenir un abonnement Télévision qui me donnera possibilité d'avoir des châines en français ?

Pour ce qui concerne une connexion Internet Wifi à qui puis-je m'adresser pour avoir un bon opérateur à prix correcte ?

En vous remerciant d'avance,  je vous souhaite à tous une très belle journée.

Laurence

Bonjour
moi j'ai une parabole avec un décodeur à carte TNTSAT pour la télé française et une box MEO par cable pour la télé portugaise, Internet et le téléphone fixe. Ma femme à un portable portugais et j'ai gardé ma ligne portable française. Et tout fonctionne parfaitement.
Bonne journée.

Un grand merci pour les infos ,

pour ce qui concerne le décodeur à carte TNT SAT vous l'avez acheter en France ou peut-on le trouver au Portugal à prix raisonnable?

POur  internet  avez-vous un opérateur à me conseiller ?

Merci :-)

Francisco a répondu pour internet, il est avec MEO.

Un démo s'achète en France ou au Portugal, mais c'est plus cher au Portugal comme souvent pour l'electro ménager. Mieux vaut l'acheter en France et le glisser dans la valise, c'est gros comme 3 paquets de cigarettes.

J'ai ça, ca marche très bien (Fransat) :

http://www.cdiscount.com/high-tech/rece … #mpos=6|cd

Pour le reglage parabole, n'importe quel mauvais antenniste doit savoir se syntoniser sur 5.0 W Atlantic bird ("Eutelsat 5W" en France) :

Direction/ parameters :

Elevation    31.6   
Azimuth (true)    158.1    right
Azimuth (compass)    158.2    right
LNB skew    -14.2

Francisco utilise TNTSat, ce sont les deux providers au choix.

super merci ! :-)

On peut donc se compliquer la vie en payant cher ?  :/
Pour ma part, je préfère me la simplifier gratuitement   :lol:
Comme je l'ai déjà  expliqué plusieurs fois, je n'y reviens plus...car j'ai la flemme
En tout cas, j'ai toutes les chaînes et même le replay...pour RIEN et ça fonctionne très bien.

Dommage pour ceux qui créent de nouvelles discussions sans consulter celles qui existent déjà .

Bonne journée.

Gérard

Ok Gégé. Notre amie fera une recherche...

C'est tout le problème !
Par facilité, plusieurs blogueurs créent de nouvelles discussions sans faire de recherches.
Amuse toi à compter celles consacrées au RNH, la santé, les voitures,les assurances ,les impôts etc...
Nous sommes noyés !

Bonne journée

Gérard

Gérard, tu n'est pas obligé de répondre systématiquement à toutes les questions qui arrivent sur le Portugal
Mais que fait la police (je voulais dire les modérateurs)
il est vrai que sans toi et flor de jasmin ce serait calme.......... voir trop calme !

Vous êtes connecté 24 h x 24 ..........ni a t'il rien à faire dans ce merveilleux pays ?

Mais tout le monde sait que Gégé64 est le St Bernard du forum Portugal! :gloria Il ne peut pas s'empêcher de mettre sa touche conviviale dans chaque discussion...

:cheers:

Philippe972 a écrit:

Gérard, tu n'est pas obligé de répondre systématiquement à toutes les questions qui arrivent sur le Portuogal
Mais que fait la police (je voulais dire les modérateurs)
il est vrai que sans toi et flor de jasmin ce serait calme.......... voir trop calme !

Vous êtes connecté 24 h x 24 ..........ni a t'il rien à faire dans ce merveilleux pays ?


Si !
Lire tes posts... sinon je m'ennuie un peu au bord de la piscine, quand la bière n'est plus assez fraîche...ça me ventile l'intimité ...
:lol::lol::lol:

Il fait plus frais à l'intérieur, ceci explique cela

Gérard 64 a écrit:
Philippe972 a écrit:

Gérard, tu n'est pas obligé de répondre systématiquement à toutes les questions qui arrivent sur le Portugal
Mais que fait la police (je voulais dire les modérateurs)
il est vrai que sans toi et flor de jasmin ce serait calme.......... voir trop calme !

Vous êtes connecté 24 h x 24 ..........ni a t'il rien à faire dans ce merveilleux pays ?


Si !
Lire tes posts sinon je m'ennuie un peu, au bord de la piscine ,quand la bière n'est plus assez fraîche...ça me ventile l'intimité
:lol  :lol::lol: :

Philippe972 a écrit:

Gérard, tu n'est pas obligé de répondre systématiquement à toutes les questions qui arrivent sur le Portugal
Mais que fait la police (je voulais dire les modérateurs)
il est vrai que sans toi et flor de jasmin ce serait calme.......... voir trop calme !

Vous êtes connecté 24 h x 24 ..........ni a t'il rien à faire dans ce merveilleux pays ?


Et moi je ne suis pas au Portugal mais dans un cloaque où il fait gris ou je passe 2 h pour faire 30 km entouré de gens mal embouchés.

Mais je pars ce soir au Portugal et là je n'aurais a une seconde pour le connecter.

Gerphin85 a écrit:

Mais tout le monde sait que Gégé64 est le St Bernard du forum Portugal! :gloria Il ne peut pas s'empêcher de mettre sa touche conviviale dans chaque discussion...

:cheers:


Salut Gérard,

Sauf que dans le tonnelet c'est de l'aguardente...et comme il neige rarement, c'est assez violent .
La vie est trop courte pour "bloguer " triste et je préfère m'amuser que de me faire ch....
Ça ne plaît pas à certains .
Tant pis,ils n'ont qu'à me zapper :lol:

Bonne soirée.

Gérard

Aguardente? Moi, c'est plutôt medronho! :whistle:

Mais t'as raison, aide et conseil, c'est bien, mais dans la bonne humeur et convivialité. Faut se lâcher de temps à autres.

Bom fin de semana.

:cheers:

Medronho?eau de vie de figue?

obriga a écrit:

Medronho?eau de vie de figue?


Voici un lien utile :

Arbousier https://g.co/kgs/SfVLyD

On part de la TV et d'internet et on arrive à l'aguardente et au Medronho  :lol:

Et on est à jeun !!!

:dumbom:

Peut-être pas !!!! :lol:

Le medronho est l'alcool d'arbouse. ;):cheers:

rossierlaurence a écrit:

Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il me dire comment obtenir un abonnement Télévision qui me donnera possibilité d'avoir des châines en français ?

Pour ce qui concerne une connexion Internet Wifi à qui puis-je m'adresser pour avoir un bon opérateur à prix correcte ?

En vous remerciant d'avance,  je vous souhaite à tous une très belle journée.

Laurence


Bonjour,

Me permet de re-citer le message d'origine car un peut dévier ^^

Pour ce que j'ai testé en télévision avec internet, en ce moment je tourne avec MEO, bien que eu NOS en fibre mais pas testé la téloche.

Sur MEO, la seul chaine FR gratuit les 3 premier mois d'abonnement à MEO je croie puis un mois gratuit si abonnement de la chaine sans bouquet, c'est M6 "Suisse" pour 0.90€ (chaine seul).

Pour ce qui est du SAT, testé vite fait, mais peut commode à utiliser pour juste avoir les chaines généraliste, et qualité obsolète au vue de ce qui ce fait maintenant car peut/ce dégrade suivant la météo, votre emplacement et (zondape) mobilettes.

Pour ce que je connait, si vous avez internet, avec au moins l'ADSL au meilleurs débit (au minimum il faut compter 10Mb/s).
Un systeme existe plus simple et rien à configurer pour l'utiliser par default, je ne vais pas vous assommer avec des explications lourde et technique, en bref ces un peut comme un boitier multimédia HD, qui ce connecte obligatoirement sur internet via cable/wifi (conseille vivement par cable), il ce connecte comme vos modem TV (IPTV) sur serveur sur les chaines TV en direct ou sur chaine VOD/Replay voir même ce connecter à CanalPlay/Canalsat si vous avez l'abonnement multi-ecran.

Testez la qualité de votre connexion internet en mesurant le débit de votre ligne.

Pour ce systeme, chaque constructeurs/intégrateurs peut concevoir ce systeme (voir vous même avec un peut de passion et de patience).

je ne finirait pas sans vous donner un exemple parmi temps d'autres, mais comme je vous l'est dit, chacun fait ça propre création, certaine mieux ou pire que d'autres, a vous de commencer vos recherches suivant vos désires ;-)

Evidemment, je pourrait vous orienter vers mes créations, mais ne suis pas là pour celà.

J'espère vous avoir donné des idées.

Amicalement.

Bonjour,

Je suis nouveau ici et je me permet de répondre a ce topic pour m'éviter d'en créer un nouveau sur un sujet qui a été traité des centaines de fois.
En fait je suis au portugal (Manteigas vers Guarda)
Et je voudrais recevoir les chaines de TV francaises (chaines gratuites) ici.

Je précise que je n'ai pas internet ici donc je ne peux pas passer par l'iptv.

J'ai une parabole 80cm de diametre orientée correctement  et j'ai un boitier Fransat (marque samsung) avec la carte fransat.
Le probleme c'est que mon décodeur fransat ne trouve aucune chaine. Je ne sais pas si c'est la carte qui n'est pas activée ou si ca vient de ma parabole mais lors de la 1ere mise en route du décodeur, on me propose directement de lancer la recherche des chaines (je n'ai pas acces a d'autres menus a part celui la)

Mais il ne trouve jamais rien.

Ma parabole est orientée 5°W

J'aimerai bien avoir une petite piste pour savoir si ca vient de mon décodeur, de la carte fransat, de la parabole?

Merci beaucoup :)

Bonjour

A 95% c'est un mauvais réglage de la parabole ,voir de la LNB
Voir déjà de ce coter
Une 80cm est largement suffisante , c'est ce qu'on utilise au Maroc (voir même 60cm dans le nord )
Bonne journée
:)

J'ai passé l'apres midi a verifier ma parabole.
Elle a l'air bien positionnée.

Par contre, sur le decodeur je dois laisser les parametres par defaut? Je dois changer la frequence ou quelque chose?

Re

Vous avez vérifier la parabole avec quoi ?
Normalement il n'y à rien a changer sur le décodeur il est programmer en usine pour réceptionner les chaines du  programme Fransat
:)

Je viens d'écrire pour des personnes de Caldas da Rainha un document de 7 pages sur la façon de visualiser les chaînes de télévision francophone via internet.

Je ne sais si je sais publier ce document sur ce site, il est en PDF.

Autrement en MP donnez moi votre adresse mail et je vous le envoie

Didier Smidts a écrit:

Je viens d'écrire pour des personnes de Caldas da Rainha un document de 7 pages sur la façon de visualiser les chaînes de télévision francophone via internet.

Je ne sais si je sais publier ce document sur ce site, il est en PDF.

Autrement en MP donnez moi votre adresse mail et je vous le envoie


?????????????????????
La personne à bien précisé qu'elle n'a pas internet
:whistle:

Cet exact, mais cela peut aidé d'autres personnes

merci pour un envoi

Modéré par Julien il y a 6 ans
Raison : pour votre propre sécurité, je vous invite à utiliser la messagerie afin d'échanger vos coordonnées.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,

Je ne suis pas certain que ma réponse soit encore d'actualité, mais je me permets d'ajouter une ou deux précisions à ce qui a déjà été dit.
Il existe sur le forum de nombreux fils traitant de cette question de télévision et des solutions que chacun d'entre nous a pu trouver.
S'agissant de la télévision par internet, je voulais juste faire remarquer que la qualité de réception est intimement liée à la bande passante disponible. Pour moi qui me trouve dans une zone rurale isolée, le débit proposé, et cela quel que soit le fournisseur, est très faible: l'information circule à très basse vitesse. Rajouter un VPN (c'est à dire une petite application qui va simuler ma présence à un autre endroit du monde), c'est rajouter encore de la lenteur à la lenteur. Impossible de suivre quoi que ce soit en ligne!
Je n'ai eu d'autre choix que de m'équiper en France d'un décodeur Fransat (dont l'usage  semble d'ailleurs prohibé en dehors du territoire), et de demander localement l'installation d'une parabole par une des entreprises  qui en font le métier.
La qualité des chaînes est largement supérieure aux chaînes de télévision portugaises que me distribue mon fournisseurs (MEO), et ce, en raison de la mauvaise qualité des lignes.