Comment assurer sa voiture immatriculée en France au Portugal .

Je vis au Portugal depuis décembre et je voudrais assurer la voiture au Portugal car mon assurance française ne veux pas le faire

FERRIERE Frédérique a écrit:

Je vis au Portugal depuis décembre et je voudrais assurer la voiture au Portugal car mon assurance française ne veux pas le faire


Bonjour,
nouvelle sur le blog ? une petite présentation serait souhaitable....
Avez vous des plaques françaises (sur votre voiture évidemment...) ?
vous êtes là depuis décembre, donc, il aurait fallu faire changer vos plaques (en plaques portugaises) dans les 6 mois de votre arrivée....et donc vous devrez payer l'ISV si vous le faites maintenant.
Quant aux assurances, pas possible de faire assurer un véhicule par une compagnie portugaise avec des plaques françaises...
et donc faites très attention, car en cas d'accident votre assureur français ne vous "couvrira plus"...plus de 90 jours hors de France....
Bonne chance dans vos démarches....mais ça va être difficile.
Cdlt
Serge

Bonjour,

Il me semble🤔 qu'il faut que la voiture ait une plaque  portugaise pour la faire assurer.
Si l'assureur français n'assure pas au Portugal,pourquoi un assureur portugais assurerait une voiture avec des plaques françaises. 😉

Et il n'y a pas que les plaques....
« Bonjour, je viens de siphonner un réservoir d'essence. est-ce que vous pensez que je peux fumer de suite ou il vaut mieux attendre ?

Bah rien n'est perdu, je connais au moins deux personnes qui ont au Portugal des véhicules depuis 2 ou 3 ans. Mais bon, "ils ne s'en servent que pour les vacances" donc pas de souci  :lol:

flor de Jasmin a écrit:

Bah rien n'est perdu, je connais au moins deux personnes qui ont au Portugal des véhicules depuis 2 ou 3 ans. Mais bon, "ils ne s'en servent que pour les vacances" donc pas de souci  :lol:


Bonjour,
"pas de souci", sauf accident grave....alors "les conseilleurs ne sont évidemment pas les payeurs...."
à chacun ses risques.....ensuite il est trop tard.....et on peut s'en mordre les doigts (ou autre chose...)
Cdlt
Serge

flor de Jasmin a écrit:

Bah rien n'est perdu, je connais au moins deux personnes qui ont au Portugal des véhicules depuis 2 ou 3 ans. Mais bon, "ils ne s'en servent que pour les vacances" donc pas de souci  :lol:


Ça ne change rien à la limite des 90 jours, car même immobile, un véhicule doit être assuré .

Attention : véhicule français, si vous êtes assuré tous risques, cette garantie tombe si vous restez en continu plus de 3 mois à l'étranger. ( toutes compagnies françaises )
Daniel

danielregis999 a écrit:

Attention : véhicule français, si vous êtes assuré tous risques, cette garantie tombe si vous restez en continu plus de 3 mois à l'étranger. ( toutes compagnies françaises )
Daniel


C'est encore pire !
La plupart des compagnies n'assurent plus après 90 jours.
ATTENTION !
Cette période de 90 jours commence au départ de France et se termine au retour.
Les trajets aller retour sont donc compris.

Certaines compagnies  acceptent de prolonger la seule  garantie RC 90 jours de plus.
Dura lex sed lex.

Gérard

Mmmh oui c'est ce qu'a dit DanielRegis ?

Gérard 64 a écrit:
danielregis999 a écrit:

Attention : véhicule français, si vous êtes assuré tous risques, cette garantie tombe si vous restez en continu plus de 3 mois à l'étranger. ( toutes compagnies françaises )
Daniel


C'est encore pire !
La plupart des compagnies n'assurent plus après 90 jours.
ATTENTION !
Cette période de 90 jours commence au départ de France et se termine au retour.
Les trajets aller retour sont donc compris.

Certaines compagnies  acceptent de prolonger la seule  garantie RC 90 jours de plus.
Dura lex sed lex.

Gérard


Oui, comme vous dites et , a contrario, mon assurance portugaise ( voiture légalisée, pâques portugaises) ne m'assure que pour 60 jours à l'étranger. Si quelqu'un connait une assurance qui assure pour 90 Jours hors Portugal, je suis preneur en MP.
Merci. Bien à vous

je suis dans le même cas
quand tu auras les infos
transmets moi

Solution extrême mais efficace:
Revendre sa voiture en France et en acheter une au Portugal!
Ensuite trouver une bonne assurance portugaise : qui a une suggestion?

A condition d'avoir un domicile au Portugal
Cdt

à quelles compagnies d'assurance auto?

Bonsoir,

Comme indiqué plusieurs fois et sauf preuve contraire, il n'est pas possible d'assurer au Portugal un véhicule immatriculé en France.

Bonne soirée.

Gérard