Refaire permis de conduire

Bonjour au français

Quelqu'un a t il eu l occasion de refaire son permis de conduire français depuis l Ukraine . A priori pour cette requête il faut retourner en France !!!!
Merci de vos retours

Bonjour Thierry,
J'ai lu que l'ambassade de France se chargeait de ces démarches pour refaire son permis international.
Ciao

Je les ai appelé et il ne s occupe de rien du tout !! Je trouve ca curieux aussi mais c est bien le cas ..ils ne servent que de boîte aux lettres . Ça fait des jours que je décortique les sites des différentes administrations.  Et pour corser le tout il existe un seul numéro pour joindre le service des permis en France qui est le 3430 . Impossible de les appeler depuis l étranger . L administration française fait un concours de bizarrerie avec l Ukraine !

Bonjour,
En théorie, si on est résident à l'étranger, on ne peut plus faire refaire son permis de conduire en France, car c'est la préfecture dont dépend le domicile qui est compétente  (Il faut fournir un justificatif de domicile). La seule solution est de passer le permis dans le pays de résidence. C'est d'ailleurs une obligation. La seule solution est de se faire "héberger" par un membre de sa famille ou un ami, et d'aller à la préfecture de son domicile.
Cette demande peut se faire sur internet. Tout est expliquer sur service-public.fr .

Vet33
Oui c est que j ai compris aussi . C est quand même une aberration!  je vis en Ukraine et travaille dans l'espace européen hors France . Mon permis français et donc valable dans ces pays . je donc retourner en France pour refaire mon permis ..ça confirme mes doutes !