Close

ammener sa voiture

je pense que je vais amener ma golf en Ukraine ; elle est récente et je n'ai pas envie de la revendre .
quel formalités pour lui donner une immatriculation Ukrainienne et l'assurer ici .
merci d'avance de vos reponses

Déjà un conseil, faites protéger le carter de votre voiture avec une plaque en métal.
Pour l'immatriculation partielle ou définitive, relisez mes anciens posts, vous trouverez toutes les informations.
A mon avis, le véhicule idéal pour circuler en Ukraine est une Toyota BJ, du style indestructible si vous passez dans un gros nid d'autruche à 80 km/h.
Avec tous les autres véhicules vous risquez la panne grave en permanence.
Les routes ici c'est le Paris-Dakar surtout en hiver et au printemps avant qu'ils ne pétassent les trous.
Même sur les quelques routes à 2x2 voies vous aurez de grosses surprises désagréables.

J’ai eu le plaisir de constater ! 3500km sur ces routes c’edt Du sport ! Bref je ne vais faire usage de ma voiture que pour quelques courses et sortie  peu de kL à vrai dire .
Qu’en est-il des assurances ?

l'assurance RC est très peu chère (du genre 1600 grn par an pour un V8 de 4.4 litres)
pour la casco je ne sais pas

tu pourras importer ta voiture que si tu as une carte sejour

taxe importation 50% de la valeur de la voiture donc oublie puis c'est long

avec un permis de séjour provisoire, tu fais une importation provisoire qui ne coûte pas grand chose mais tu devras sortir ta voiture d'Ukraine chaque année et recommencer la procédure d'importation provisoire.la procédure provisoire comprend:
- passage aux douanes
- passage au contrôle technique
-obtention des plaques valables jusqu'à la fin de ton permis de séjour provisoire

Si tu es résident permanent, nécessitant 2 années de mariage avec une jolie Oukrainienne, dès que tu as entré ta voiture, tu peux la faire devenir oukainienne à un faible coût.

Nouvelle discussion