Ammener sa voiture

je pense que je vais amener ma golf en Ukraine ; elle est récente et je n'ai pas envie de la revendre .
quel formalités pour lui donner une immatriculation Ukrainienne et l'assurer ici .
merci d'avance de vos reponses

Déjà un conseil, faites protéger le carter de votre voiture avec une plaque en métal.
Pour l'immatriculation partielle ou définitive, relisez mes anciens posts, vous trouverez toutes les informations.
A mon avis, le véhicule idéal pour circuler en Ukraine est une Toyota BJ, du style indestructible si vous passez dans un gros nid d'autruche à 80 km/h.
Avec tous les autres véhicules vous risquez la panne grave en permanence.
Les routes ici c'est le Paris-Dakar surtout en hiver et au printemps avant qu'ils ne pétassent les trous.
Même sur les quelques routes à 2x2 voies vous aurez de grosses surprises désagréables.

J'ai eu le plaisir de constater ! 3500km sur ces routes c'edt Du sport ! Bref je ne vais faire usage de ma voiture que pour quelques courses et sortie  peu de kL à vrai dire .
Qu'en est-il des assurances ?

l'assurance RC est très peu chère (du genre 1600 grn par an pour un V8 de 4.4 litres)
pour la casco je ne sais pas

tu pourras importer ta voiture que si tu as une carte sejour

taxe importation 50% de la valeur de la voiture donc oublie puis c'est long

avec un permis de séjour provisoire, tu fais une importation provisoire qui ne coûte pas grand chose mais tu devras sortir ta voiture d'Ukraine chaque année et recommencer la procédure d'importation provisoire.la procédure provisoire comprend:
- passage aux douanes
- passage au contrôle technique
-obtention des plaques valables jusqu'à la fin de ton permis de séjour provisoire

Si tu es résident permanent, nécessitant 2 années de mariage avec une jolie Oukrainienne, dès que tu as entré ta voiture, tu peux la faire devenir oukainienne à un faible coût.

Bonjour vous êtes sûr de cela ,tout le monde parle de méga taxes pour l'immatriculation d'un véhicule étranger, il y a des conditions particulières sur le véhicule?
Je compte m'installer à Poltava.
Merci pour vôtre réponse

LERA-FABRICE a écrit:

Bonjour vous êtes sûr de cela ,tout le monde parle de méga taxes pour l'immatriculation d'un véhicule étranger, il y a des conditions particulières sur le véhicule?
Je compte m'installer à Poltava.
Merci pour vôtre réponse


Bonjour,
Quel est votre statut de résidence ? Cela conditionne le montant des taxes à payer.

Bonjour justement j'aimerais savoir quel est le plus avantageux pour l'immatriculation du véhicule, je suis marié à une ukrainienne depuis plus de 2 ans et pour le moment je vais et repart d'ukraine.
Merci pour votre réponse.
Cordialement
Fabrice

bonsoir,
si vous n'êtes pas résident en Ukraine, vous n'avez aucun intérêt à immatriculer votre voiture en Ukraine.
En plus, vous ne pourrez plus l'assurer en France.

Oui je comprends mais comment faire pour rouler avec quand je suis en Ukraine?

C'est pour cela que je vous avais dit que tout dépendait de votre statut en Ukraine, à savoir résident permanent, résident provisoire pour 1 an, non résident , vous ne pouvez alors rester que 3 mois tous les 6 mois.

En fonction de votre statut, vous avez une solution différente.

bonjour..
le plus simple tu viens avec tu la laisses immatriculée France..donc avec ton assurance....
et tu peux rouler et la laisser un an sur le sol ukrainien ....

Bonjour a tous
La réponse de voyageur est valable mais in ne faut pas oublier que l'assurance française n'est valable que 90 jours à l'étranger tampon sur le passeport oblige

la réponse de veet 33 est valable aussi pour ma part en tant que résident temporaire j'ai pris une assurance locale pour être tranquille il faut compter une petite centaine d'euros pour un an

Donc la loi a changer depuis le 31 décembre 2018 immatriculation temporaire impossible il délivre un coupon de circulation ce que j ai fait et c'est obligatoire amende de 87.000 Grvn et si c'est pas fait au contrôle suivant c'est saisie de la voiture.

Immatriculer définitivement sa voiture l'impératif c'est d'être résident permanent

Obligation de passer par un Brooker

au moment de passer la frontière vous devez déclarer votre voiture au poste des douanes attention sur Lviv il ne le font pas trop de passage j'ai été obliger d'aller a Belgorod vous avez un formulaire a remplir avec toutes les carrecteristique et lui donner une valeur a remplir en ukrainien.

avec ce document direction les douanes routière et la vous la déclaration.
il vous envoie chez un expert ça prend 30 min l'expert remplie en fonction de la carte grise et donne une valeur a votre voiture.

vous retourner au douane avec le document et vous la faite enregistrer et payer la taxe on vous remet le document qui dit que vous pouvez avoir le coupon de circulation

Direction la GAI ( police routière ) c'est le plus long
vous donnez vos document votre carte grise qui vous ait rendu et il établie le coupon passage en caisse la aussi.

A la suite de cela vous avez un coupon de circulation.

J'ai tout fait sur tcherkassy car plus simple et plus rapide à Kharkiv il ne voulait pas le faire sauf contre soit disant une expertise de 1.000$ Mdrrr

vous en avez pour 1 journée

pour les coût et pour ma voiture : Mercedes class C 2015 / 2200 cm3

Expert : 300 Grvn
Douane : 260 Grvn
Gai : 220 ou 240 Grvn

les plaques étrangère sont contrôler systématiquement enfin chez moi

Une petite précision dtessier:
Tout ceci n'est que pour les résidents temporaires?
Celui qui vient dans le cadre d'un voyage sans visa (3 mois tous les 6 mois) n'a rien à faire.

Merci.

Quoi qu'il en soit vous aurez toujours votre immatriculation en FR

Pour faire simple

de passage en Ukraine votre assurance française ne prend en charge que 90 jrs et regarder bien si vous êtes couvert.

Résident temporaire cela peux aller de 1 ans à 3 ans directement ( Laurent de tcherkassy à vu mon titre de 3 ans fait directement)
obligation de déclarer sa voiture.
Assurance sur place obligatoire au dela des 90 jrs

résident définitif vous pouvez continuer a avoir le coupon de circulation ou la faire immatriculer définitivement sur le sol ukrainien

dernière info pour l'immat définitive.
les taxe ne sont plus de 50% et ceux depuis 2017
pour ma voiture en résident permanent le brooker ma dit plus de taxe et impossible d'importer une voiture de plus de 5 ans

en t'en que residen temporaire on peux la faire importer et pour ma voiture la taxe est de 5300€ mais j'y vois aucun avantage a le faire

@vet oui tout a fait

@ Fabrice
ta carte grise est a ton nom ou tu as une LLD ou LOA
tu va et tu viens entre France et Ukraine avec la politique de répression en France je te conseil de la faire immatriculer en Ukraine et de passer ton permis de conduire ukrainien.
en france tu n'ai pas a labri de perdre des points pour un rien et pour moi cela ma sauver plus d'une fois et pourtant 50% de bonus et 3 accidents non responsable

Si tu assures ta voiture pour les pays de l est tu est assuré à l année... Il faut bien lire ta carte verte au dos il y a les pays cochés ou cela n'est pas valide

Pour pouvoir avoir des plaques ukrainiennes, il faut avoir la résidence permanente en Ukraine.
Et le permis ukrainien n'est pas valable en France pour les résidents français.
En plus les assurances ukrainiennes pour la voitures sont très peu chères, mais ne couvrent quasiment rien.

Pour un non résident permanent en Ukraine, à mon avis, aucun avantage à entrer dans le système local.

Ce n'est qu'un avis personnel.
Pour ma part, j'ai gardé mon permis français, et ma voiture est en dehors de l'Ukraine.

il faut savoir si vous souhaitez reellement vous integrez......il y a toujours des inconvenients....

@voyageur45
C'est un autre sujet !!

Moi je vais donner mon avis parce que personne ne le demande ! 😁 Et je ne donnerai mon avis que pour la ville d'Odessa ! Alors premièrement comme dis vet33 les assurances ukrainienne sont justes une pure plaisanterie comme celle de la santé d'ailleurs , ensuite vue comment les conducteurs se comportent à Odessa , a court terme l'accident est inévitable ! Et c'est a ce moment là que les problèmes commencent ! Si ce n'est que de la taule froissée alors ça va, si c'est plus grave je n'ose pas imaginer les conséquences ! La ville d'Odessa est un perpétuel bouchon ! Donc vaut mieux acheter un vélo , ce que j'ai fait et qui ont été très vite volés bien évidemment ! Ensuite si l'on veut vraiment utiliser une voiture de temps en temps , il y a les véhicules électriques que l'on peut louer a l'heure a la journée , a la semaine via une application téléphone (mobycar) pour ma part c'est ce que j'ai utilisé très souvent et c'est parfait . Et si on veut absolument avoir son véhicule français en Ukraine et faire toutes les démarches c'est que vraiment le véhicule en vaut la chandelle . Ayant vu la place de contrôle ou les véhicules sont checker par un officiel , la aussi c'est une pure plaisanterie , il n'y a pas un seul instrument de mesure , pas de pont , rien a part 2 , 3 types en blouses avec une lampe et boîte à outils , et même la boite a outils a envie de partir de ce cirque mais elle ne peut pas ! 😁😁😁 Voilà j'avais 5 minutes a perdre , je retourne à mes occupations et bonne journée les fous du volant 😂😂

@vet
Donc je suis résident temporaire en Ukraine pour 3 ans et je suis également résident français à paris. Je n ai pas fait la bêtise de me déclarer au consulat de france ce qui me permet de conserver les avantage de la france et notamment la sécurité social et à chacun de mes retour je me fait rembourser mes soins. Je le précise car le courier de la sécu était très claire.

Pour le permis de conduire ukrainien que possède un français ou un ukrainien il ait valable en france et c est même écris en français au recto permis de conduire.
A chaque fois que je me fais contrôler je le présente il me pose juste la question vous résider où et je leurs dit

Pour l assurance si ta voiture a l immatriculation définitive obliger de l assurer ici et c est le même système que la france sans le bonus/malus
Tout risque pour ma voiture avec 50% de bonus je paye 1100€ oui voiture avec beaucoup de sinistre nationale
Ici je paye 900€ Sans négociation et chez axa

Il assurer pour le territoire quand tu n as pas leurs plaque sinon il le font aussi avec la carte verte.

Rentrer dans le system quand tu fais des aller retour comme moi en voiture cela n apporte que des avantages.

La je regarde les motos pour rentrer en france avec et la laisser chez moi à paris.

J ai conduit la voiture de mon ex avec mon permis ukrainien dans paris et jamais eu un problème leurs de contrôle alors que dans certain cas elle n était pas présente à mes coter.

Mon permis UA m'a permis d'avoir des amendes minorer

Il faut juste bien connaître les lois et savoir ce que l on peux faire

Si vous saviez ce que les lois nous permette de faire c est juste énorme. Je les appliques à pied de la lettre

Bonjour,

je vais ressortir ma voiture (actuellement en plaques suisses) pour une journée du territoire de l'Ukraine le we prochain.Je devrais avoir le permis de résidence permanent au début du mois d'août (la procédure prend une année, selon l'office de l'immigration) .
dois-je obtenir un coupon de circulation et si oui où puis-je l'obtenir ?

PS:j'ai une assurance ukrainienne

@dtessier: disons que chacun utilise le système à son avantage ;-)

@asdecoeur007: si vous avez des plaques suisses et une assurance ukrainienne, vous êtes sans carte verte?

Slt mon cœur😂
Pas besoin de sortir 1 journée juste un aller retour tu demande à faire le tour c est ce que j ai fait.

Je te répond ce soir au plus tard demain

Par contre ta voiture doit avoir moins de 5 ans

@ oui vet pas de carte verte

j'ai une carte verte ukrainienne

alors la il faut que tu m'explique comment tu as fais car UNICA et AXA mon dit non et j'ai les plaques française, a moins que cela soit un régime particulier pour les suisses.

@ petit coeur :D
bon ta voiture est de qu'elle année stp ?

J'avais eu le même problème.
Impossible d'avoir une carte verte avec des plaques françaises.

sans numero immatriculation du pays impossible de t assurer....

j'ai une carte verte pour 6 mois auprès de l'assurance Kredo au prix de 1031 Griven pour une cylindrée de 4.4 litres

le gars de l'assurance m'a juste demandé le permis de circulation de la voiture (suisse) et mon code d'dentification ukrainien (pour le moment je suis résident temporaire)

avant j'étais à l'assurance PZU qui m'avait fait aussi une carte verte mais c'était plus cher et limité à 3 mois

ma voiture a 19 ans, donc si je ne peux pas l'importer définitivement ce ne sera pas bien grave car je convoite un gros 4X4 acheté avec l'argent que j'ai dû mettre dans une société pour avoir le permis de résident permanent qui devrait bientôt arriver (il faut maintenant une année pleine).
le retard dans l'obtention du permis de résident permanent (il devait venir fin novembre 2018) a entraîné les problèmes au niveau de la voiture

@ petit importer une voiture maintenant elle dois avoir moins de 5 ans sinon impossible