Circulation voiture plaque Francaise en Ukraine

Bonjour
>
> citoyen Francais en retraite marié avec Ukrainienne je vis six mois par an en Ukraine
> .
> Ma voiture a une carte grise Francaise et je suis
> assuree en France.
> Combien de temps a t'on le droit de circuler en Ukraine avec plaque Francaise?
> J'ai un titre de séjour Ukrainien (vert)
> Merci

Deja, votre assurance française auto prévoit les sejours temporaires de 3 mois en dehors de la France. Au cas du sinistre important et si l'assurance apprend que vous passez plus de 3 mois en UKraine elle a le droit de vous refuser une indemnisation du sinistre

Merci Cosaque

Je ne connaissait pas cette info concernant l'assurance.

oui, ce n'est pas l'info la plus importante pour votre question mais il faut la savoir pendant la déclaration du sinistre: declarer a l'assurance le sejour moins 3 mois maxi, et ne pas faire apparaitre dans le proces -verbal votre titre de sejour ukrainien et votre sejour plus de 3 mois.

Si je comprend bien, le plus simple est de repasser la frontiere chaque 3 mois

Je roule depuis 8 ans en Ukraine, voiture française, la loi est maintenant de 2 mois en Ukraine avec plaques françaises (je reviens /il y'a 2 heures/ juste de l'office Ukrainien s'occupant de cela). Dans les 2 mois, je fais une "importation temporaire" d'un an, avec échange de carte grise pour document equivalent Ukrainien, et échange de plaques d'immatriculations. Cela est gardé, puis m'est retourné quand l'année est écoulée.                  C'est la troisième fois que je le fais; le cout est d'environ 100 dollars pour un Pajero de 2012. Pour ce qui est de l'assurance, j'achète toujours mon assurance en Ukraine pour mon véhicule immatriculé en France conduisant en Ukraine. A la frontière de l'EU j'achète une assurance adequate (carte verte/ zilioni cart)

Merci EricFR pour ces info.
Je me permet de te poser quelques questions si tu le veux bien.
Au bout des 2 mois est ce que je peux repasser la frontiere et avoir a nouveau 2 mois?
Autrement si j'ai bien compris , tu demandes une importation temporaire pour une année, tu as un échange de carte grise avec nouvelle plaque Ukrainienne mais tu récupère au bout d'un an ta carte grise Francaise et tes plaques.
Pour l'assurance tu as une assurance Ukrainenienne.
Peux tu me donner le nom de ton assurance?
Autre point quand tu va en France avec tes plaques Ukrainienne tu es obliger de prendre a la frontiere un assurance type carte verte pour un ou deux mois?
Ton assurance Ukraine ne te couvre pas en Europe?
Tu parle de l'office Ukrainien qui s'occupe des plaques Ukraine , as tu le nom?

Merci

Réponses en lettres MAJUSCULES:
Merci EricFR pour ces info.
Je me permet de te poser quelques questions si tu le veux bien.
Au bout des 2 mois est ce que je peux repasser la frontiere et avoir a nouveau 2 mois?> OUI, A L'INFINI
Autrement si j'ai bien compris , tu demandes une importation temporaire pour une année, tu as un échange de carte grise avec nouvelle plaque Ukrainienne mais tu récupère au bout d'un an ta carte grise Francaise et tes plaques.> OUI
Pour l'assurance tu as une assurance Ukrainenienne.
Peux tu me donner le nom de ton assurance? > PROVIDNA (MAIS J'EN AI EU D'AUTRES)
Autre point quand tu va en France avec tes plaques Ukrainienne tu es obliger de prendre a la frontiere un assurance type carte verte pour un ou deux mois? > OUI AVANT DE PASSER LA FRONTIERE, TRES PEU CHER (MAIS CELLE-CI EST COMME UNE CARTE VERTE)
Ton assurance Ukraine ne te couvre pas en Europe? >CELA DEPEND DES ASSURANCES
Tu parle de l'office Ukrainien qui s'occupe des plaques Ukraine , as tu le nom? > CHAQUE REGION ET VILLE A SON OFFICE (TAMOJNI /DOUANE) JE DEPEND DE KIEV

Bonjour Éric,

Quand j'avais été à Kiev à la douane, j'avais eu des infos très différentes.
Je suis résident permanent en Ukraine ( livret vert). Êtes-vous aussi résident permanent?

Merci.

Resident temporaire, je n'ai pas besoin de residence permanente. je renouvelle chaque année. J'ai des contacts qui m'aident avec la voiture. Cela fait 3 fois que je le fais, 1 an avec plaques d'immatriculations UA et 'carte grise UA'. Ici tout ce fait par connections, pas en allant sois meme dans les offices.

C'est bien ce qu'on m'a dit et ce que je faisais avec ma voiture quand j'étais résident provisoire (1an, sortie tous les 2 mois en Moldavie.. Avec la résidence permanente, ce n'est plus possible.
10 jours avec les plaques françaises et paiement de la taxe import, sauf durant les 6 premiers mois de l'obtention de la résidence permanente où on ne paye pas la taxe.

Bonjour et merci

J'ai toujours ma résidence principale en France meme si j'ai un livret vert.

votre avis

est ce que je dois redonner ce livret vert ?

Bonjour,

Normalement, quand on reçoit le livret vert, il y a un tampon mis sur le passeport français indiquant qu'on est résident permanent en Ukraine.

Le problème, est que sans ce document, on ne peut rester que 6 mois par an en Ukraine.

Tout dépend comment vous vivez ici.

Bonsoir,

quand vet33 écrit que l'on ne paie pas la taxe pendant les 6 premiers mois de la résidence permanente, cela veut-il dire que l'on dispose de 6 mois pour importer le véhicule en franchise de taxe  ?

Avec livret vert permanent peut on repasser la frontiere tous les deux mois et rouler avec plaques Francaise?

Merci

Oui, c'est l'info qu'on m'a donnée á la douane de Kiev et à la douane d'Odessa. C'était il y a 5 mois environ.
Et le livret vert ne permet de rester en Ukraine que 10 jours avec des plaques françaises. Même source d'info.

Merci vet33 pour tes info et ton aide mais je dois mal comprendre

ma question:
Avec livret vert permanent peut on repasser la frontiere tous les deux mois et rouler avec plaques Francaise?

tu répond OUI a ma question, mais tu dis aussi que l'on ne peut rester que 10 jours avec plaques Francaise.

Excuse moi je ne dois pas bien comprendre mais comment je repasse la Frontiere tous les deux mois si je ne peux rester que 10 jours avec plaques Francaise?

Le oui était au sujet de l'exemption de taxe d'importation durant les 6 premiers mois suivant l'obtention du livret vert.

en ce moment les voitures avec des plaques étrangeres non dédouanées font l'actualité de la presse ukrainienne. plus de 1,5 mln, de plaques de l'UE pour eviter la taxe d'importantion. 10 jours c'est pour le transit (mais la police n'a pas d'acces au fichier des gardes-frontières et on paye juste une amende.
Sinon, dans les schémas on parle de l'année pour les citoyens de l'UE non residents. Pour les résidents il faut dedouaner la voiture

J'ai lu des articles en ukrainien mais on peut trouver en anglais je pense

http://www.epravda.com.ua/publications/ … /3/627717/http://www.epravda.com.ua/publications/ … 25/618686/

les assurances ukrainiennes pour l'europe c'est peu fiable et la plaque ukrainienne risque d'attirer l'attention de la police de l'Europe ( en Allemagne p ex).  les Ukrainiens jonglent entre deux plaques a la frontière qu'on voit souvent devant la poste mais je ne connais pas les détails

a propos, vous faites comment avec le permis de conduire? les Ukrainiens ont 12 mois en France pour obtenir le permis français ( ce n'est pas l'échange , il faut passer par l'auto-ecole)
Échange d'un permis de conduire passé à l'étranger (hors Europe)
https://www.service-public.fr/particuli … oits/F1460

Un étranger qui s'installe en France doit-il y faire immatriculer son véhicule ?
https://www.service-public.fr/particuli … its/F10519

juste un article comment ça se passe en France pour le résident fiscal pour montrer que les Ukrainiens sont encore laxistes