Se rendre en voiture de Nice à Odessa

bonjour,
quelqu'un pourrait il me faire partager son expérience ou donner des conseils pour ce type de trajet en famille?

Quelle serait le cheminement idéal pour éviter des difficultés de passage frontières, etc..

Nous avons un appart en ukraine, peut on s'y rendre avec des équipements achetés en france, à éviter ? quelles précautions prendre si possible (justificatifs,..)

Bonjour. Personnellement je suis entré par la Pologne, en 20 minutes, le temps de contrôler les papiers (passport, carte grise etc). J'avais quelques équipements pour mon appartement de Kiev mais aucune question des douaniers sur ce sujet. J'ai eu le droit au sourire et "welcome to Ukraine" ... le problème fût le retour, 3 mois plus tard, via la Hongrie ... 10 minutes pour recevoir le coups de tampon de sortie au poste ukrainien mais ... 2h30 dans le cordon (de l'autre côté les hongrois fouillaient tous les véhicules) + 2h30 d'attente dans les bureaux de la douane Hongroise pour mes 2 cartouches de cigarettes en provenance d'Ukraine. Total 40 euros de taxes et 5h00 d'attente !!! ... WELCOME BACK TO EUROPEAN UNION !!! (en retour, éviter aussi la Moldavie, surtout l'été) PS: en Ukraine le GPS tomtom est utile. Bon voyage !

salut  chris,
merci pour le tuyau, en effet je commencais a penser que ce serait mieux par le nord et éviter la moldavie, j'ai déjà donné et en taxi, une vraie galère. j'avais un visa moldave mais la traversée par tiraspol m'a fait perdre beaucoup de temps. ils se prennent pour un pays indépendant,....

pour la police j'ai du vécu, un dimanche il y a 2 ans je me suis fais flasher 2 fois à la même vitesse en revenant de crimée. Il est évident qu'ils conservent dans leur pistolet le flash du jour et ensuite il sert pour la journée.

une fois j'ai meme eu droit à un tour de magicien pour avoir souffler à l'alcoltest. Le tube avait changé de couleur jaune/vert je sais plus dans quel sens entre le moment ou je suis sorti du véhicule et ou il m'a rappelé.. ya des rigolos.. là ca m'a rien couté à part du temps, car je voulais rien signer et surtout pas aller chez leur médecin pour la prise de sang, je voulais choisir le labo.

salut,
cet hiver nous sommes allés en voiture jusqu'à Bukovel,
trajet sans problème, autoroutes jusqu'à la frontiere ukrainiene.
Pas de difficulté au passage douanes dans les 2 sens.