Installation pour des retraités à Nakhon si Thammarat

Krisaupaysdespiments a écrit:
cdgcnx a écrit:

Je vois: le fameux test de la grenouille......


le test de la grenouille ?
mais qu'est-ce que donc ?
est-il vraiment si fameux que ça?


Le test de la grenouille:
On met une grenouille dans une grande bassine d'eau froide, elle est heureuse et s'ébat, puis on allume le feu dessous, l'eau se met à chauffer doucement, la grenouille est heureuse d'être dans une eau à bonne température, l'eau continue à chauffer, la grenouile commence à trouver l'eau chaude mais ça va c'est supportable, et puis l'eau devient encore plus chaude cela devient beaucoup moins agréable mais elle s'est habituée à l'eau chaude, l'eau devient maintenant très chaude, la grenouille trouve cela très désagréable mais n'a plus la force de sauter en dehors de la bassine, et puis l'eau continue encore et toujours à chauffer, la grenouille est morte, cuite .............à petit feu, et sans en avoir eu conscience. Vous voyez ma comparaison!! Fameux...

Pilouthai a écrit:

Tout dépend sa sensibilité ! Pour moi, c'est inconcevable de vivre dans un endroit où je peux entendre l'appel à la prière ou un endroit où je vois des femmes voilées...
C'est donc un drame...
J'arrive déjà difficilement à le supporter une dizaine de jours en vacances alors y vivre, c'est impossible ! Même Phuket aujourd'hui est nettement trop musulman pour moi !


Bientôt il nous faudra quitter également Chiang Maï, déjà certains quartiers sont envahis.

[

cdgcnx a écrit:
Krisaupaysdespiments a écrit:
cdgcnx a écrit:

Je vois: le fameux test de la grenouille......


le test de la grenouille ?
mais qu'est-ce que donc ?
est-il vraiment si fameux que ça?


Le test de la grenouille:
On met une grenouille dans une grande bassine d'eau froide, elle est heureuse et s'ébat, puis on allume le feu dessous, l'eau se met à chauffer doucement, la grenouille est heureuse d'être dans une eau à bonne température, l'eau continue à chauffer, la grenouile commence à trouver l'eau chaude mais ça va c'est supportable, et puis l'eau devient encore plus chaude cela devient beaucoup moins agréable mais elle s'est habituée à l'eau chaude, l'eau devient maintenant très chaude, la grenouille trouve cela très désagréable mais n'a plus la force de sauter en dehors de la bassine, et puis l'eau continue encore et toujours à chauffer, la grenouille est morte, cuite .............à petit feu, et sans en avoir eu conscience. Vous voyez ma comparaison!! Fameux...


C'est marrant, pourtant j'observe le contraire : de plus en plus de liberté. En 9 ans dans la région, on peut constater une diminution des pratiques religieuses et de plus en plus d'indépendance de la femme.
Après ça, je sais que ce n'est pas le cas de toutes les régions du monde... je ne suis pas stupide... mais ici, je ne trouve pas la religion dérangeante.
Au nord de la Malaisie, dans la région de Kota Bahru, j'avais été choquée et dégoutée par la rigueur de la religion et j'ai détesté Dubai pour les mêmes raisons. Je ne ressens pas du tout cela où j'habite. Le fanatisme religieux de ma grand-mère ultra catho qui habite dans le sud de la France avec toutes ses copines de la même espèce est nettement plus agressif que ne le sont les musulmans qui habitent autour de chez moi.
Je ne parle pas des régions que je ne connais pas, je parle du sud-ouest de la Thaïlande.
Juste pour rigoler, les 2 seules personnes qui m'ont fait des commentaires sur ma manière de m'habiller sont des bouddhistes car j'avais un T-shirt décolleté dans le dos avec des manches ouvertes et cela ne se fait pas. Jamais je n'ai eu de commentaire ou même de regards de travers de la part des musulmans qui sont beaucoup plus tolérants que les Thai bouddhistes de la région.
Ensuite, il faut aussi comprendre que ce n'est pas parce que certaines femmes mettent un truc sur la tête qu'elles sont pratiquantes. Dans le coin, c'est surtout culturel, une grande majorité ne prie pas et ne pratique pas. Le ramadan est aussi une fête plus culturelle que religieuse, un peu comme Noël en Europe. C'est l'occasion de fêter en famille et de se retrouver.
Pour moi, vos propos sur les femmes en short court et sur les prosituées sont tout aussi choquants que les femmes soumises des régions ultra-musulmanes. C'est une manque de respect différent mais c'est un manque de respect de la femme tout autant ! Et un homme qui manque de respect au femmes est tout aussi dégoutant quelle que soit la forme de ses propos.
J'imagine que tout est question de point de vue au final.
:cool:

Krisaupaysdespiments a écrit:

...En Europe, on a aussi l'appel à la prière ! J'habitais à côté de l'église, je peux te dire que les cloches du samedi et du dimanche sont bien plus chiantes !
quand aux femmes voilées... elles se mettent un foulard sur la tête, elles ne se se cachent pas la figure, elles s'habillent normalement, se maquillent et elles font ce qu'elles veulent. La plupart des filles sortent le soir. Elles ont toutes un travail hors de la maison.
Moi qui suis allergique aux religions quelles qu'elles soient, je trouve que c'est assez light... contrairement à la Malaisie ou à d'autres pays musulmans.


Je suis d'accord avec toi et je ne supporte pas non plus les cloches (en tout genre d'ailleurs... lol)
Ce ne sont que des impressions de passage puisque je ne vis pas dans le sud...mais quand j'y vais, je trouve que la pression est de plus en plus grande, notamment à Khao lak... Cela n'empêche pas que les femmes soient libres...je parle d'une pression liée à l'ambiance générale !

cdgcnx a écrit:

Bientôt il nous faudra quitter également Chiang Maï, déjà certains quartiers sont envahis.


Nous avons essentiellement 2 quartiers musulmans : Le plus petit, à côté de la mosquée non loin du Night Bazzar, et l'autre un peu plus au sud du consulat... Là, j'avais des amis bouddhistes thaïs qui y vivaient et ils ont dû déménager car les gens devenaient trop agressifs envers eux !

louchart a écrit:

Il est préférable pour une mutuelle et une sécu de la prendre en France ou peut - on la faire en thailande et à quel prix environs?


Avez-vous lu les différentes discussions à ce sujet ?

http://webs.wichita.edu/depttools/depttoolsmemberfiles/DeptEnglish/smiley.jpg

Bonjour à tous,

Après avoir enlevé plusieurs posts non conformes à la CHARTE D'UTILISATION DU FORUM THAILANDE, je ferme cette discussion et vous invite à reprendre vos échanges sur de nouvelles bases ici : Demande d'information sur la thailande

https://www.expat.com a écrit:

Bonjour à tous,


Expat.com propose un forum dédié à lexpatriation : ce nest ainsi pas lespace adapté pour aborder des sujets liés à la politique ou à la religion.


Nous éviterons par la même occasion les doublons sur le forum.

Merci d'avance pour votre compréhension,
Bhavna

[Discussion Fermée]

Fermé