Installation pour des retraités à Nakhon si Thammarat

Que pensez-vous une installation pour des retraités à Nakhon si Thammarat?
Je vais emmener mon Chihuahua avec moi, va - t-il etre mis en quarantaine dès son arrivé à l'aéroport si tous ses papiers sont en règles car j'ai vu beaucoup de chose sur le site?

Bsr,
Excusez moi mais pourquoi ouvrir une nouvelle discussion ??
Vous en avez ouvert une il y a peu avec le même intitulé  :/
Cdlt

C'est un endroit idéal si vous voulez vous sentir au bout du monde...
Sympa à découvrir en vacances... De là à y vivre, c'est une autre histoire...
Ps : Région musulmane

Merci pour votre réponse,

En fait nous cherchons mon mari et moi un endroit en thailande proche de la mer mais qui reste correct au niveau tarif location, pouvons sortir le soir boire un verre, écouter de la musique.
Comme nous connaissons que ko samui et voulons un autre endroit et que nous ne connaissons pas la thailande c'est pour cela que je demande sur le forum.

Merci.

Alors laissez tomber ce genre de question en pointant au hasard une ville sur une carte !
:dumbom:
Revenez en Thailande ailleurs qu'à Ko Samui si vous connaissez déjà et découvrez un endroit qui vous plaise par vous-même !
Ensuite, si vous hésitez, posez des questions !
Vous faites exactement l'inverse de toute logique... Et pourtant, vous ne semblez pas être thai(e) ! !

louchart a écrit:

Merci pour votre réponse,

En fait nous cherchons mon mari et moi un endroit en thailande proche de la mer mais qui reste correct au niveau tarif location, pouvons sortir le soir boire un verre, écouter de la musique.
Comme nous connaissons que ko samui et voulons un autre endroit et que nous ne connaissons pas la thailande c'est pour cela que je demande sur le forum.

Merci.


Bonsoir,
La meilleure solution est, me semble t-il, que vous fassiez un séjour prolongé en divers lieux de la Thaïlande. C'est le seul moyen pour trouver l'endroit que vous désirez.
Se fier aux opinions d'autrui est tout aussi aléatoire que subjectif.

Non je ne suis pas thai , nous habitons en france, c'est pour cela que je voudrais avoir quelques renseignements concernant plusieurs villes pour pouvoir  me décider où me poser.
Mais bien entendu nous viendrons voir si les endroits que l'on nous aura guidé.

Merci à vous c'est ce que nous pensions c'était juste quelques conseils que l'on pouvaient nous donner.

Personnellement je n'habiterais pas dans une région musulmane, j'ai toujours envie de voir des Thaïlandaises en mini-short  :D
comme dit plus haut il y a beaucoup d'endroits au bord de la mer, beaucoup plus tranquilles que Ko Samui

Bonjour,
J'apprécie ce dernier point de vue. C'est aussi ce qui m'a fait choisir le Thaïlande alors que mon idée première pour la retraite était le Sénégal.
Ici (dans le nord en ce qui me concerne) il n'y a pas les contraintes liées à l'Islam.
Pas de réveil matinal lié à la proximité d'une mosquée, possibilité de boire une bière quand bon me semble et où bon me semble (sauf fête bouddhique, et encore).
Et ici, contrairement au Sénégal, les femmes musulmanes sont presque toutes drapées de noir ou de couleurs sombres. Et je préfère mille fois voir une thaïlandaise féminine et élégante.

Gerardthai a écrit:

Personnellement je n'habiterais pas dans une région musulmane, j'ai toujours envie de voir des Thaïlandaises en mini-short  :D
comme dit plus haut il y a beaucoup d'endroits au bord de la mer, beaucoup plus tranquilles que Ko Samui


En ce qui me concerne je revoie avec beaucoup de plaisir Belphegor (à la télé).

Vous avez vu l'apparent scandale de la jeune femme ( agréable à regarder de dos, soit dit en passant ) en Arabie Saoudite en mini-jupe ( rien d'extraordinaire , on voit ça tous les jours ailleurs dans le monde  ) ?, je suis sûr que si les mecs là bas peuvent aller voir les prostituées en Thaïlande ils ne vont pas se gêner
c'est vrai qu'ici les femmes s'habillent comme elles veulent, personne n'a rien à y redire, je suis même sûr que les hommes sont contents  :)

Gerardthai a écrit:

Vous avez vu l'apparent scandale de la jeune femme ( agréable à regarder de dos, soit dit en passant ) en Arabie Saoudite en mini-jupe ( rien d'extraordinaire , on voit ça tous les jours ailleurs dans le monde  ) ?, je suis sûr que si les mecs là bas peuvent aller voir les prostituées en Thaïlande ils ne vont pas se gêner
c'est vrai qu'ici les femmes s'habillent comme elles veulent, personne n'a rien à y redire, je suis même sûr que les hommes sont contents  :)


La réponse est dans la question, quand ils viennent en Thaïlande ils ne se gênent pas, le pire c'est qu'ils n'ont aucun respect pour la femme, bref les règles du forum m'interdisent d'en dire plus......

Gerardthai a écrit:

Vous avez vu l'apparent scandale de la jeune femme ( agréable à regarder de dos, soit dit en passant ) en Arabie Saoudite en mini-jupe ( rien d'extraordinaire , on voit ça tous les jours ailleurs dans le monde  ) ?, je suis sûr que si les mecs là bas peuvent aller voir les prostituées en Thaïlande ils ne vont pas se gêner
c'est vrai qu'ici les femmes s'habillent comme elles veulent, personne n'a rien à y redire, je suis même sûr que les hommes sont contents  :)


Pour celles et ceux qui ne l'auraient pas vu https://francais.rt.com/international/4 … e-saoudite

On dérive terriblement du sujet non ?  :unsure

Bonsoir,
Eh oui, l'esprit vagabonde quelque peu ...

Savez-vous à partir de quelle ville commence les régions musulmanes?

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Eh oui, l'esprit vagabonde quelque peu ...


C'est toujours ainsi quand le sujet est épuisé....

louchart a écrit:

Savez-vous à partir de quelle ville commence les régions musulmanes?


Au kilomètre 117 avant d'arriver à Phuket...
Sur la route, il y a un gars qui vend des ananas, assis sur un tabouret en plastique bleu... C'est là très précisément que tout commence à se gâter !

cdgcnx a écrit:
Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Eh oui, l'esprit vagabonde quelque peu ...


C'est toujours ainsi quand le sujet est épuisé....


Visiblement, ca rebondit largement !  :lol:
Mince, je crois que le tabouret du gars est orange, pas bleu  :unsure

N'étant pas encore en thailande sur une carte à partir de quelles villes cela commencent à être musulmanes ?

louchart a écrit:

N'étant pas encore en thailande sur une carte à partir de quelles villes cela commencent à être musulmanes ?


en fait, j'ai répondu sans vérifier, mais est ce que nakhon sri thammarat est musulmane ?
dans wikipedia ils ne parlent que de temples boudhistes et pas de mosquées
il y a 3 provinces  vraiment musulmanes,  Pattani, Narathiwat et Yala, à la frontière de la Malaisie

même en étant très au sud de la Thaïlande, nakhon sri thammarat est quand même au nord de ces régions

Merci pour votre réponse

Merci Gérarthai pour votre réponse cela me donne des lieux ou je ne dois pas chercher.

Est-ce que Nakhon Sri Thammarat est 100% musulmane?

Pilouthai a écrit:
louchart a écrit:

Savez-vous à partir de quelle ville commence les régions musulmanes?


Au kilomètre 117 avant d'arriver à Phuket...
Sur la route, il y a un gars qui vend des ananas, assis sur un tabouret en plastique bleu... C'est là très précisément que tout commence à se gâter !


Je l'ai vu, c'est un barbu.

cdgcnx a écrit:
Pilouthai a écrit:
louchart a écrit:

Savez-vous à partir de quelle ville commence les régions musulmanes?


Au kilomètre 117 avant d'arriver à Phuket...
Sur la route, il y a un gars qui vend des ananas, assis sur un tabouret en plastique bleu... C'est là très précisément que tout commence à se gâter !


Je l'ai vu, c'est un barbu.


Pilouthaï, si tu veux acheter des ananas pour ta confiture, tu sais où me trouver. Et au titre de l'entraide je te donnerai gratuitement (ma bonté est infinie) de nouvelles recettes de confiture.

louchart a écrit:

N'étant pas encore en thailande sur une carte à partir de quelles villes cela commencent à être musulmanes ?


Vous avez déjà posé cette question, non ?
Il n'y a pas de frontière.... Plus vous allez vers le sud, plus il y a de musulmans...

louchart a écrit:

Est-ce que Nakhon Sri Thammarat est 100% musulmane?


Non, pas à 100%....
Pour info, Phuket est aussi un coin avec beaucoup de musulman !

Je me souviens qu'à Hat yai , dans un bureau qui recevait le public, l'employée qui me recevait et à qui je remettais un document, portait des gants comme si moi j'avais des microbes, c'est la première ( et seule ) fois que je vois ça ; elle fait ça pour tout le monde ou seulement pour les "impurs " comme moi ? c'est une pratique musulmane ?

ps: si je me souviens, quand je suis arrivé, elle ne  portait pas de gants; c'est quand elle a du toucher le papier que je lui tendais qu'elle a mis ses gants; plutôt vexant, non ?  :unsure

Non, c'est qu'il voulait être classe !
Ou alors il avait la lèpre...
Ou alors il ne voulait pas laisser ses empreintes sur le document car entre les pages, il y avait de l'Anthrax...
Où alors, en effet, il ne voulait pas choper tes microbes...

Ps : Je viens de l'appeler et il me confirme le dernier point !  :lol:;)

Bonjour,
On ne devrait voir des musulmanes que les yeux. C'est le souvenir que j'ai gardé de la Syrie, dans le sud plus particulièrement, seuls deux yeux noirs sont visibles.
Ce qui contraste très fortement avec les magnifiques magasins de lingerie que l'on voit un peu partout lorsque l'on déambule dans Damas ou dans Bosra.

Pilouthaï, c'est une employée ...
:D

Ah oui, j'avions pas fait attention !  :D
Donc, c'est tout à fait normal...Ne pas montrer ces mains...

"Couvrez ces mains que je ne saurais voir"

Merci pour cette info, nous serons maintenant notre limite à ne pas aller

Beaucoup de "drame" pour pas grand chose... Je vis dans une ville à 90% musulmane et on peut boire de l'alcool, on peut sortir le soir, toutes les femmes ne se couvrent pas et aucune ne porte des gants.
Il y a même des "demoiselles" aux moeurs douteuses qui se promènent en mini-short, comme ces messieurs aiment tant.
l'appel à la prière est beaucoup moins dérangeant que les voisins qui mettent la musique à fond ... et je n'entends même plus celui à 5h du mat ...

Tout dépend sa sensibilité ! Pour moi, c'est inconcevable de vivre dans un endroit où je peux entendre l'appel à la prière ou un endroit où je vois des femmes voilées...
C'est donc un drame...
J'arrive déjà difficilement à le supporter une dizaine de jours en vacances alors y vivre, c'est impossible ! Même Phuket aujourd'hui est nettement trop musulman pour moi !

Krisaupaysdespiments a écrit:

Beaucoup de "drame" pour pas grand chose... Je vis dans une ville à 90% musulmane et on peut boire de l'alcool, on peut sortir le soir, toutes les femmes ne se couvrent pas et aucune ne porte des gants.
Il y a même des "demoiselles" aux moeurs douteuses qui se promènent en mini-short, comme ces messieurs aiment tant.
l'appel à la prière est beaucoup moins dérangeant que les voisins qui mettent la musique à fond ... et je n'entends même plus celui à 5h du mat ...


Je vois: le fameux test de la grenouille......

Il est préférable pour une mutuelle et une sécu de la prendre en France ou peut - on la faire en thailande et à quel prix environs?

cdgcnx a écrit:

Je vois: le fameux test de la grenouille......


le test de la grenouille ?
mais qu'est-ce que donc ?
est-il vraiment si fameux que ça?

Pilouthai a écrit:

Tout dépend sa sensibilité ! Pour moi, c'est inconcevable de vivre dans un endroit où je peux entendre l'appel à la prière ou un endroit où je vois des femmes voilées...
C'est donc un drame...
J'arrive déjà difficilement à le supporter une dizaine de jours en vacances alors y vivre, c'est impossible ! Même Phuket aujourd'hui est nettement trop musulman pour moi !


En Europe, on a aussi l'appel à la prière ! J'habitais à côté de l'église, je peux te dire que les cloches du samedi et du dimanche sont bien plus chiantes !
quand aux femmes voilées... elles se mettent un foulard sur la tête, elles ne se se cachent pas la figure, elles s'habillent normalement, se maquillent et elles font ce qu'elles veulent. La plupart des filles sortent le soir. Elles ont toutes un travail hors de la maison.
Moi qui suis allergique aux religions quelles qu'elles soient, je trouve que c'est assez light... contrairement à la Malaisie ou à d'autres pays musulmans.

Fermé