Renseignements pour vivre à Maurice

Bonjour je suis Français pas encore en pré retraite mais j'y songe ! Et p'ourquoi ne pas vivre quelques mois à Maurice. Je le pose la question 😉 je vais déjà tenter de loyer une maison 1 mois pour voir.... Mais sur quelle partie de l'île ? J'aimerais une petite maison toute simple avec de l végétation et mer pas trop loin...je pense vers Mai prochain ... Facile à louer ?

L'offre de location est assez importante à Maurice, les standards ne sont cependant pas ceux que vous connaissez en France. Quand au site, le mieux c'est de visiter et de rechercher quelque chose qui vous agrée , beaucoup d'endroits répondent à vos critères

Le mieux serait de regarder sur place en effet mais connaissez vous des sites internet de qualité pour une location ? Le sud n'est il pas moins "embourgeoisé" que le Nord .  Depuis la France l'administratif  est simple ou non pour une location ?  L'idéal serait de passer par un simple particulier ...
Merci pour votre réponse en tous cas !😁

Vous pouvez également tester les chambres / appartements d'hôte. Cela permet de discuter :-)
Effectivement, le Nord est plus occidentalisé que le sud ou l'est.

Merci , oui c'est une bonne idée 😉 je vais voir ce que je trouve comme maison d'hôtes sur internet.  Je voudrais pas le trouverez donc un genre de microcosme de riches français ! Mais plutôt tit endroit charmant pas très cher .

Dans le nord si vous souhaitez etre un peu dépaysé vous avez toujours Calodyne qui reste un petit village.

Merci Annie :-)

Je prends note de ce précieux renseignement !

Bonne soirée :-)
Gilles

Bonjour,

Comme toujours, la meilleure solution est encore de venir explorer le pays.
Par contre il faudrait le faire en été et en hiver, ces deux saisons présentant des conditions bien différentes.
Bien regarder également les règles d'admissions imposées par les lois !

Merci pour votre réponse !
On m'avait dit que le temps était à peu près le même dans toute l'année. Il y a donc bien des changements selon les saisons, lesquels ? Pour l'instant je vais y aller en mai juste pour voir durant 1 mois. Ensuite si le lieu me plaît, peut être 3 ou 6 mois par an en location car je n'ai pas assez argent pour acheter .

Bonjour,

L'été toute l'année fait partie des cartes postales au même titre que les plages sublimes !
En gros, nous avons deux saisons : L'hiver, de mai-juin à octobre où les alizés sont présent et refroidissent l'air et la mer, surtout à l'Est et au Sud. Le centre est frais et humide.
L'été arrive souvent brutalement (en quelques jours), c'est la période des floraisons. De mi décembre à mars nous avons, théoriquement, une période cyclonique bien que depuis plusieurs années les cyclones passent au large. Toujours en théorie, février est le mois des pluies.
Comme un peu partout, le temps se modifie et se qui était vraie voici 20 ans et plus ne l'est plus vraiment.

Merci encore pour ces précisions importantes . Je pense plutôt partir pour avril pour connaître un peu l'hiver de votre île . La seule chose qui m'embête un peu c'est que les jours sont courts, il fait nuit vers 18h30 je crois en avril ? Même si les journées restent agréable puisque je pense louer un petit appartement dans le Nord à Pereyberre pour 500 rps par nuit . (Je pense que c'est raisonnable ?)