Envoi d un colis

bonjour a tous !

Je suis de passage pour deux mois a Chiang Mai et j aimerais expedier un colis au Canada de 5 kg, envoi par mer.
Je me suis rendue evidemment a la poste, puis j ai regarde les differents transporteurs mais pour aller se renseigner sur place c est loin et sur internet, pas commode, du moins pour moi.
J ai note cependant TNT, FEDEX et DHL. Ce dernier, peut etre oublie ils ne font que des envois urgents qui coutent la modique somme de 4.900 bahts pour ce poids... evidemment c est rapide mais je ne suis pas en urgence et surtout pas dans cet ordre de prix. J ai eu le renseignement a leur agence de la Tha Phae Gate.
Un homme thai dans la rue m a indique une societe de ce genre du cote de Suan Buak Haad park mais avec ca, je ne suis pas tres avancee.
Quelqu un a-t-il l experience d envois et peut me proposer une solution ?
Merci d avance a celle ou celui qui peut me renseigner.
Cordialement

Franille

Voici les différents tarifs postaux que tu peux obtenir dans n'importe quel bureau de poste :

Poids : 5.000gr
Destination : Canada

http://www.thailandpost.com/index.php?p … eight=5000

J'envoie pas mal de colis un peu partout dans le monde et je n'ai jamais eu de problème avec la poste thaïe  ;)

merci beaucoup Pilouthai !

Je ne sous-estime pas un instant l efficacite de la poste thai, je voulais simplement savoir si, au meme prix, la rapidite d envoi etait differente en s adressant a un transporteur bien que je ne sois pas forcement pressee (mais peut etre la destinataire un peu impatiente...).

En tout cas, merci pour ce rapide message.

Cordialement

Franille

LA grosse différence est au niveau des frais de douanes...

FedEx comme DHL ont leur propre bureau de douane et de ce fait, ne se privent pas pour le faire payer (TVA + Frais annexes)...

FedEx / DHL / EMS : C'est plus cher car c'est de l'express (Moins d'1 semaine)

Le service postal Int'l Parcel-SAL met environ 3 semaines à 1 mois... C'est un bon rapport Qualité/prix

Le service  Int'l Parcel-SAL me semble une voie a suivre ; je vais me rendre a nouveau a la poste car une personne peu serviable m avait tres vaguement renseignee sans me parler de cela.

Le site que vous m avez indique etant en thai uniquement je vais regarder ulterieurement pour une traduction anglaise.

Merci, merci

Franille

Ce site est aussi partiellement en anglais ! D'ailleurs je pense que mon lien pointe vers la version anglaise... Sinon, c'est à changer en haut à gauche

Ne pas oublier, dans tous les cas, d'ajouter 20THB pour qu'il soit expédié en recommandé et délivré contre signature : Int'l A.R.-Parcel / 20THB

Bonjour,

J'ai envoye a periode differente en octobre 2016 ,deux colis A Quebec  (Quebec), de la poste de Pattaya.
Environs 2300 baths pour plus ou moins13 kg chaque...
Arrive en 6 Semaines plus tard en type (transport :Surface)...

http://www.thailandpost.com/index.php?p … eight=5000

Thom

ok encore un.... merci

Bien cordialement

Franille

merci !

Je crois que je ne vais pas chercher <midi a quatorze heures> comme on dit chez moi et m adresser a la poste tout simplement.

Cordialement

Franille