Cout de la vie à Chiang Rai

Bonjour à tous

On trouve différents tableaux relatifs au cout de la vie, mais qu'en est-il à Chiang Rai dans l'extrême Nord du pays?

Si quelqu'un a de l'expérience sur cette région, je suis preneur. Les prix semblent beaucoup plus bas qu'ailleurs, ils sont en fait directement proportionnels avec le tourisme de la région, et cela se comprend.

Si un "CHIANGRAIEN" veut bien faire une petite liste de ses dépenses moyennes mensuelles, compte tenu du nombre de membres dans la famille, et aussi du style de vie, cela nous permettrait de faire un projet de budget sérieux.

On va louer une petite maison.....6 à 8.000 thb?
Electricité (avec un clim svp!!!)...3.000?
Nourriture pour 2 pers. moitié thai / moitié européen....20.000?
Location voiture? aucune idée...

Pour ce qui est de la télé, internet, téléphone etc.. on a déjà des prix qui se recoupent à peu près.

Merci à tous les expats du Nord des renseignements qu'ils voudront bien nous donner.

On part avec une idée de 1200 par mois, pour tout, est ce réaliste?

GERAIN33920

Donc j'en déduis qu'il n'y a personne à Chiang rai, ou alors pas très habitués à ce forum!
Si quelqu'un veut bien répondre, merci d'avance!

oui avec 1200 Chf tu ten sore tres bien. nous sommes plus que deux dans le ménage, les enfants sont grand et partie de la maison, nous vivons avec 25,000 thb / moi et avec 4 chiens, mes charge par mois est 700 B pour tel internet, et électricité 1250 B sans clim car ici l'air est plus  frais quailleurs. et toujours un peu de vent, que chercher vous comme logement sur CHRai?

avec mes respect.

Merci l'Armailli ! Chiang Rai n'est donc pas désert!  J'ai reçu aussi une autre réponse de la région!
25.000 B par mois à 2....me semble un peu léger, mais tout dépend de sa façon de vivre et de se nourrir! Vous êtes plutot façon Thai ou façon européen? Quel est, par exemple, le menu de la journée? Petit dej, déjeuner, diner?
Les 700 B d'internet se recoupent avec les renseignements que j'ai déjà. Par contre je crains de dépenser davantage en électricité, car à part peut être les mois les plus frais (décembre à février?) je crois que le thermomètre doit fleurter davantage vers les 35 que vers les 25 degrés!! Et dormir avec la chaleur et l'humidité.....je peux pas, malgré 25 ans d'Afrique ( ou à cause de 25 ans d'Afrique!!)
En terme de logement, nous ne sommes pas très exigeants, pourvu qu'il y ait 2 chambres pour recevoir éventuellement les enfants, et un petit jardin pour profiter des belles fleurs du pays. Nous avons déjà trouvé pour la période de janvier à mars, mais après....on ne sait pas encore.
merci pour tous ces renseignements, êtes vous de CR même? Si oui on se rencontrera avec plaisir
Cordialement
Jean

Oui, Jean je suis a CHRai même. Et pour la consommation alimentaire Je mange de tout, mais nous mangeons pas souvent dehors, car mon épouse est une excellente   cuisinière, et me fait plus souvent des repas de chez nous. je ne fume pas et bois du vin quant il y a des visite et une ou deux bière quant j'ai bien travailler au jardin, je suis un cyclise et je doit un peu faire attention au fromage et saucisson, et charcuterie. nous louons aussi petit Chalet avec deux chambre et petit jardin. mes respect. Alain

Merci de ces renseignements! Pas de vin ni sauciflard ni fromage.....ça commence mal!
Non je rigole.....mais disons qu'en France on mange plutôt bien...Mais je sais que la bas il faut choisir...! Mon épouse aussi est un fin cordon bleu, mais aspire aussi a être moins ssollicitée pour la cuisine! Au début on va sûrement goûter à toutes les gargottes et après.... quand on sera lassés on verra bien! Pour ce qui est de votre chalet à louer,  vous pouvez nous envoyer quelques photos, un descriptif sommaire ainsi que sa localisation par rapport à CR. Mon e-mail est [email protected].
Nous avons pour débuter une maison de 2 chambres pour 150 pour janvier à mars 2015. Vraiment par cher !
Cordialement
Jean

:) voila j'ai envoyer 2 / 3 photos amitié Alain et Aree

Bonjour l'Armailli,

J'ai lu vos commentaires, intéressant, et nous aimerions dans un avenir proche nous rendre a CR pour visiter et voir par la suite y rester un certain temps.
Vous louer un logement et je voulais savoir si il serait possible de nous faire parvenir des photos ainsi que le prix de la location pour une période de six mois.
Merci de votre reponse
Cordialement
rodolphe

Bonjour,tu vivras normalement sans  plus.Je vis six mois par an a cote de nakonsithamara avec environ 1000 a 1500e par moi.J'ai vu sur une autre discution que pour internet et le tel 700 bath par moi. Moi juste pour internet a la maison je paye 1700 bath et environ 2000 pour l'electricite  par contre j'ai une clim qui fonctionne 24sur24.J'ai pas de loyer je vis chez ma copine et le budget voiture 10000bath par moi.Et j'ai un budget tel tres cher car j'appelle souvent en France et cela n'est pas donne.En tout les cas tu peux vivre sans probleme avec tes 1200 mais tu ne pourras pas faire de folie.La thaillande c'est super les gens sont tres sympas et tres famille chose que nous europeen avons perdu.Si tu as besoin d'autre info aucun probleme .Il y a maintenant 7 ans que je vis 6 mois par an la bas.
GEGE et tiep

arensal.74 a écrit:

Bonjour,tu vivras normalement sans  plus.Je vis six mois par an a cote de nakonsithamara avec environ 1000 a 1500e par moi.J'ai vu sur une autre discution que pour internet et le tel 700 bath par moi. Moi juste pour internet a la maison je paye 1700 bath et environ 2000 pour l'electricite  par contre j'ai une clim qui fonctionne 24sur24.J'ai pas de loyer je vis chez ma copine et le budget voiture 10000bath par moi.Et j'ai un budget tel tres cher car j'appelle souvent en France et cela n'est pas donne.En tout les cas tu peux vivre sans probleme avec tes 1200 mais tu ne pourras pas faire de folie.La thaillande c'est super les gens sont tres sympas et tres famille chose que nous europeen avons perdu.Si tu as besoin d'autre info aucun probleme .Il y a maintenant 7 ans que je vis 6 mois par an la bas.
GEGE et tiep


Ce fil de discussion date d'Octobre 2014 par contre mon amie est aussi de Nakhon Si Thammarat tu peux me contacter en messagerie privé.

Si tu veux envoie moi ton mail ou ton tel.
cordialement.Gege.

arensal.74 a écrit:

Si tu veux envoie moi ton mail ou ton tel.
cordialement.Gege.


Je te l'ai envoyer en message privé.