Prestations familiales militaires Nouméa et modes de garde

Bonjour à tous,
Affectée à Nouméa à compter du 06 aout 2017, je me renseigne actuellement sur les modes de garde pour notre fils de 18 mois. Du coup, je m'interroge sur nos droits quand aux prestations familiales ? Actuellement nous ne touchons plus l allocation de base de la caf  (du fait de nombreux rappels de l'armée qui nous ont fait perdre nos aides pour cette année). Arrivée à Nouméa, avons nous le droit à l allocation de base où aux aides ?
Je suis également preuneuse de vos avis concernant creches ou assistantes maternelles.
Merci pour vos renseignements et votre aide.
Bonne journée

Bonjour
Si tu ne la touche pas actuellement en metropole tu ne la toucheras pas non plus a Nouméa étant donné que c est juste un transfert de dossier a l armee, tes droits ne sont pas réévaluer et reste les memes!
Il y aura juste tes allocation familiale qui seront doublés.
Pour ce qui est des creches et prematernelle, ma fille allait a educare, satisfaite, par contre cela te coute un bras (650 /mois) de ta poche... en regle generale les tarifs be different pas bcp d une creches a l autre.
Pour les assistantes maternelles a voir, les tarifs sont semblables!

Il vous faut regarder le portail des FANC avec le guide d'accueil : http://www.forcesarmees.nc/index.php/in … -d-accueil

AVANT DE PARTIR  PRESTATIONS FAMILIALES
En  Nouvelle Calédonie,  les  prestations  familiales  du  personnel  de  la  Défense  sont  versées  par  les organismes  payeurs  de  rattachement  (CERH  Air,  Terre  et  Mer)  directement  sur  la solde  (personnel militaire) ou de la rémunération (personnel civil).
Avant votre départ de métropole, il est impératif de signaler
votre mutation en Nouvelle Calédonie à votre caisse d'allocations familiales (CAF).
Celle-ci devra établir un certificat de mutation des prestations familiales, arrêté comme suit et à faire envoyer par la CAF aux adresses suivantes :
Pour le personnel de l'armée de l'Air
•au dernier jour du mois précédent votre affectation
CERHAA 00.870 Division Expertise des Droits à Solde -Atelier 8
BP 339 - 37081 TOURS CEDEX 2
Pour le personnel de l'armée de Terre, de la Marine nationale et le
personnel civil :
•au  dernier  jour  du  mois  précédent  votre  affectation  pour  les  personnels  affectés le  1er  du mois (ex : muté le 01/08, certificat établi au 31/07) ;
•au dernier jour du mois de ralliement dans l'affectation pour les personnels affectés en cours de mois (ex : muté le 10/08, certificat établi au 31/08).
DICOM -GSBDD/SAP  (précisez  :  section  DFI  Marine,  DFI  Terre  ou  DFI  Personnel  civil) - Quartier de l'Artillerie
B.P. 38  - 98843 NOUMEA CEDEX
Tout le personnel, militaire ou civil, doit s'assurer que sa caisse d'allocations familiales a bien transmis directement le certificat de cessation de paiement des prestations familiales au CERH qui a la charge de  retransmettre  au  SAP/GSBDD
-NC.  L'expérience  montre  cependant  que  cette  transmission  reste
parfois imparfaite. Il est donc vivement conseillé d'être en possession d'un exemplai
re du certificat de cessation  de  paiements lors  de  votre  arrivée  sur  le  territoire.  Sollicitez la  bienveillance  de  votre  CAF, qui accepte généralement de délivrer une copie informatique de ce document.
Pour  le  personnel  militaire,  le  coefficient  d'indexation  appliqué  aux  prestations  familiales  est  de  2 quelle que soit l'unité d'affectation.
Pour le personnel civil, il suit l'indexation de la rémunération.
Le  personnel  ayant  un  seul  enfant  à  charge  peut  bénéficier  d'une  allocation  territoriale  (alignement sur la règlementation locale) dont le montant varie en fonction des ressources.

Il y a 32 crèches à Nouméa : http://www.noumea.nc/enfance-et-jeuness … s-agreees.

Désolée, je n'en sais pas plus.

Merci beaucoup pour vos réponses.
Quand tu dis que ce n est pas réévalué, l armee ne fait pas comme la caf et ne se base pas chaque année sur les avis d imposition des années précédantes ?

Si une fois par an donc tes doirt seront reevalués pour l année prochaine.
Tune toucheras pas l allication de base de aout a decembre 2017.

Ouf j ai eu peur lol. Je prospecte pour les crèches et le prix est ... comme dire élevé ! ;-)
Merci !!!