Quels fruit et legumes a mayotte?

Bonjour,

Quels sont les fruits et legumes que l'on trouve a Mayotte au quotien? En fonction des périodes ?

c'est ça le problème......la période!!!! tomate .....à prix d'or.....comme les oeufs ...aux pesticides.....non pas les oeufs!!!quoique!
de la salade ...et des pommes ...des pommes ....des poires......ah si ...du raisin  ...çà c'est pas local!
des ananas.... les mangues ainsi que les avocats ... des bananes délicieuses .çà c'est local!
pour le reste c'est légumes congel ....ou un petit producteur .....comme personne ressources!!
:cool:

D'accord avec ensp1.
J ajouterai aussi des fruits à pain, manioc et bananes vertes (c'est pas vraiment des légumes mais bon...), des kono kono (pomme cannelle en français je crois), des fruits de la passion, des oranges, des citrons, de la citrouille, des aubergines.
Les mangues sont délicieuses. Il y a aussi une variété de bananes petites et très fines que je trouve excellentes, on dirait des petites friandises  :P

Salut Sankara,
Ici c'est le burkina.

Avec ton pseudo ça va te parler.

Ok merci pour les infos , c'est possible d'élever des poules pondeuses pour les oeufs ?

Pour les petits producteurs c'est répandu ? Ça vaut le coup qualité /prix?

Oui tu peux avoir des poules chez toi. Ici y en a partout.
Il y a des petits producteurs mais ça marche par connaissance: un collègue, un voisin, un collègue du voisin etc.
Rapport qualité prix c'est intéressant. Par ex, une collègue vend son kg de tomates à 2 euros, la voisine de ma nounou 0.5 ou 1 euros la main de bananes etc. Mais c'est pas régulier et faut faire son réseau.
Sinon il y a la coopac à kaweni et à combani.

~ Message supprimé ~

Ok je pense que si je m'installe dans une maison je tenterai le coup , je pense que je vais percher le poulailler , je sais pas si ce sera suffisant mais bon.., et dernière question vous consommez plus de viande ou plus de poisson ?

Merci yoyo pour les infos et merci zitoun pour les astuces

sur petite terre, la viande vient d'Urruguay et est tres tendre
pour le poisson, on se débrouille (entre pacher et moins cher que pacher)

~ Message supprimé ~

Merci à vous ! Oui je pense que aimer le poisson c'est mieux