XENDPAY

Un enooorme virement à...la banque Pilou ?

J'ai bien aimé ce topic. Du coup j'ai mis dans mes favoris les organismes qui m'ont intéressés.  Personnellement j'avais un compte chez WorldRemit et Transfermate. Le problème avec WorldRemit, est qu'on est limité par le plafond CB. En fait faut toujours comparer les différents organismes en temps réel pour un envoi d'argent donné.
J'ai lu qu'une personne ou plus je ne sais plus, était chez BNP Paribas, Hellobank une banque en ligne peut être intéressante qui dépend de BNP. Dépendra de votre budget, jetez y un œil. Il font des virement une fois par mois gratuitement. Ce serait dommage de payer des frais de comptes, pour une même qualité de service. Je ne peux pas définir le besoin de chacun.  Mais j'ai été chez ING Direct, Boursorama, Bforbank, Monabank etc... Je ne suis pas expat mais voyageur pour l'instant, les frais chez Hellobank sont avantageux haut la main, mais le change sur place est meilleur. Ce qui ne peut pas s'appliquer à expat dsl. A vous de comparer en fonction de vos besoins.

Bonjour
Actuellement en Thaillande j'utilise xendpay qui prend 1%de commission
Je vais essayer transwise les frais sont moindre mais le taux de change est inférieur à xendpay

C'est Transferwise. https://transferwise.com/fr/
Pour ma part tout est dans mes favoris. Pour le jour ou j'en aurait besoin ^^
Merci pour les infos !

J'ai laissé tomber Xendpay je n'ai pas finalisé un virement ils me demande 30€ de frais et mon compte est bloqué !

eric13130 a écrit:

Bonjour
Actuellement en Thaillande j'utilise xendpay qui prend 1%de commission
Je vais essayer transwise les frais sont moindre mais le taux de change est inférieur à xendpay


J'ai les deux et j'ai expérimenté les deux ; quand on choisit le taux avec Xendpay ( c'est à dire rien ), xendpay est plus intéressant; mais à partir du moment où il y a quelque chose à payer ( 1% ) , transferwise est mieux
donc il faut avoir les deux, et profiter de xendpay quand on choisit le taux ( = 0 € )

Bonsoir,
Utilisant Xendpay depuis pas mal de temps déjà, j'ai ces derniers jours souscrit chez Transferwise.
Alors qu'il fallait une huitaine de jours pour que le transfert via Xendpay soit réalisé, il n'a fallu que vingt quatre heures avec Transferwise.
C'est donc pour moi un atout non négligeable.

Bonjour,
Oui mais au niveau du taux et des frais ? Est ce l'équivalent ?

Bonsoir,
Je n'ai pas fait attention au taux de transfert hier, mais Xendpay prend 1 % de frais et Transferwise 11,34 €.
Vu le montant du transfert d'hier, les frais de Transferwise était nettement moindres.

Merci, je vais voir de ce côté ci alors,surtout que l'euro dégringole en ce moment ....