XENDPAY

:lol:

Pardonnez moi, je n'ai pas bien compris votre post...vous payez par CB  et ...argent venant de France?

je viens de m'envoyer 12000 euros , j'ai mis 5 euros de frais .
aujourd'hui j'ai refait la manip pour m'envoyer de l'argent et là je n'ai plus accès pour modifier les frais.
xendpay et rationalfx sont la même boite, même banque à paris (Barclays) avec même n° de compte.
rationalfx a un taux de change moins intéressant mais les frais sont de 5 euros quelque soit la somme à virer

spartacus38 a écrit:

je viens de m'envoyer 12000 euros , j'ai mis 5 euros de frais .


avec Xendpay ? au fait, ces boites situées en Angleterre, le Brexit va changer quelque chose ?

oui avec xendpay, le brexit ne va pas changer grand chose car l'angleterre n'était pas dans l'euro et que les virements sont fait sur une banque (barclays ) à Paris

spartacus38 a écrit:

oui avec xendpay, le brexit ne va pas changer grand chose car l'angleterre n'était pas dans l'euro et que les virements sont fait sur une banque (barclays ) à Paris


La banque Barclays est située à  Paris ? donc, pour ma banque, ce n'est pas un virement international ?
C'est important, car la BNP pour les virements internationaux limite à 6000 € par jour, alors que les virements nationaux, je pense qu'il n'y a pas de limite (en tout cas, beaucoup plus que ce que je peux me permettre )

C'est la meme chose,les virements par internet sont limités à 6000 euros par jour. J'ai transferé 2 fois 6000

andré37 a écrit:

Pardonnez moi, je n'ai pas bien compris votre post...vous payez par CB  et ...argent venant de France?


La réponse est oui ma CB française liée à mon compte français !

Sorry...vous payez le mercredi par carte credit thaie, en Thailande...le jeudi le transfert est fait de votre compte francais...?
C'est bien cela ?
Belle rapidite en effet, je n'ai pas encore essaye cet organisme avec un taux tres convenable , voir les frais sur grosse somme...
Bien a vous

Est-ce que quelqu'un a essayé le transfert inverse ?
Envoyer des sous depuis la Thaïlande jusqu'en Europe (Suisse dans mon cas) ?
Est-il possible de lier directement à un compte en banque, sans passer par une carte ni d'un côté ni de l'autre ?
Est-ce que le taux de change est décent ou est-ce que c'est une grosse arnaque comme Paypal ?

Krisaupaysdespiments a écrit:

Est-ce que quelqu'un a essayé le transfert inverse ?
Envoyer des sous depuis la Thaïlande jusqu'en Europe (Suisse dans mon cas) ?
Est-il possible de lier directement à un compte en banque, sans passer par une carte ni d'un côté ni de l'autre ?
Est-ce que le taux de change est décent ou est-ce que c'est une grosse arnaque comme Paypal ?


Bonsoir,
La solution la plus fiable, tu transfères tes fonds sur mon compte bancaire, je m'occupe du reste.

Tamerlan a écrit:
Krisaupaysdespiments a écrit:

Est-ce que quelqu'un a essayé le transfert inverse ?
Envoyer des sous depuis la Thaïlande jusqu'en Europe (Suisse dans mon cas) ?
Est-il possible de lier directement à un compte en banque, sans passer par une carte ni d'un côté ni de l'autre ?
Est-ce que le taux de change est décent ou est-ce que c'est une grosse arnaque comme Paypal ?


Bonsoir,
La solution la plus fiable, tu transfères tes fonds sur mon compte bancaire, je m'occupe du reste.


Ah bah sa, c'est vraiment genti de ta pars, merssi.
Les gens en tailande on vraiment la main sur coeur. Tu peut m'envoyé ton no de compte par message privez stp?
(je fais bien le troll en "stand by" ou pas ?  :D )

andré37 a écrit:

Sorry...vous payez le mercredi par carte credit thaie, en Thailande...le jeudi le transfert est fait de votre compte francais...?
C'est bien cela ?


Tu n'as pas suivi c'est l'inverse  :D

J'ai envoyé 7500 € en plusieurs fois, sans payer de frais , je vais encore essayer 6000 €, on va voir ce qu'ils me demandent de payer
dans les envois de banque à banque, la BNP demande 9.50 €, ce qui n'est pas énorme, par contre la SCB se sert beaucoup, le taux servi est nettement plus bas que ce qu'ils mettent ( TT ) sur leur site
globalement, je reconnais que Xendpay est une bonne solution, en plus ils suivent très bien leurs dossiers

Krisaupaysdespiments a écrit:

...(je fais bien le troll en "stand by" ou pas ?  :D )


C'est PARFAIT !!!  :kiss::lol:

lukydip a écrit:

Une fois que vous avez atteint le seuil des 2,000 GBP avec Xendpay sans frais, Transferwise reste meilleur sur le taux de change et les frais d'envoi, il n'y a pas photo, il suffit d'ouvrir des comptes et de simuler au meme moment.

Exemple en photo, envoi total de 10,100 Euros. ( 10,000 Euros plus 100 Euros de frais que Xendpay rajoute au dessus, vous etes donc debite de 10,100 Euros )

Par contre Transferwise inclus les frais de 72.19 Euros dans le montant total a envoyer, il faut donc saisir 10,100 Euros pour comparer avec Xendpay et non pas 10,000 Euros !!! ( et oui facile de tromper l'utilisateur lambda )

TRANSERWISE ( Taux de change de 39.00564, Frais 72.19 Euros )

http://i63.tinypic.com/35heat1.jpg

XENDPAY ( Taux de change de 38,79142, Frais 100 Euros )

http://i68.tinypic.com/2a94oxx.jpg


Je reviens sur ce sujet, car je donne raison à lukydip, je suis inscrit à Xendpay et à transferwise et dans tous les cas, dans la mesure ou il faut payer pour xendpay, transferwise est mieux

je comprends mieux comment transferwise fonctionne, et il est meilleur car il ne fait qu'une retenue:
il prend comme base le taux réel à la seconde où ils envoient l'argent ( j'ai vérifié sur yahoo ) ; à partir de ce taux réel, transferwise prend moins de 1%

Xendpay par contre ne prend pas le taux réel, il prend déjà une commission dès le départ puis ensuite 1% et il fait ça à l'instant  où on fait la demande
si par exemple le taux est de 40.32 bahts ( rêvons !), transferwise va partir de 40.32 et prendre sa commission de moins de 1 %. alors que xendpay va partir disons de 39.80 bahts puis prendre sa commission de 1%

le taux que donne transferwise au départ est approximatif ? c'est vrai, avec leur système de taux réel, ils ne savent pas encore quel sera le taux au moment x
à partir du moment où depuis notre banque française on a fait le virement, on le signale à transferwise, et lorsque  le virement est arrivé chez eux, ils nous préviennent qu'ils vont envoyer l'argent en Thaïlande, et si on est d'accord, c'est à ce moment qu'ils appliquent le taux réel et qu'ils nous disent combien ils envoient ( en espérant qu'entre le moment où on a commencé la transaction et le moment de l'envoi ( un jour environ ), le taux n'a pas baissé )

mais à partir du moment où il n'y a pas de commission à payer, il faut voir avec xdendpay, tout en sachant qu'au départ ils prennent une commission sur le taux réel ( normal, il faut quand même qu'ils puissent vivre, sans ça ils n'existeraient pas ) et quand même essayer avec transferwise

il y a peut-être quelque chose que je n'ai pas compris ou vu, mais j'ai fait des virements avec les deux ( après des virements pour un total de 7500 €, j'ai voulu essayer encore 6000 € avec xendpay, ils m'ont demandé une commission de 60€, c'est là où j'ai essayé transerwise ) et c'est ma conclusion

Gerardthai a écrit:

...Xendpay par contre ne prend pas le taux réel, il prend déjà une commission dès le départ


Gerardthai a écrit:

...je comprends mieux comment transferwise fonctionne, et il est meilleur car il ne fait qu'une retenue:
il prend comme base le taux réel à la seconde où ils envoient l'argent ( j'ai vérifié sur yahoo ) ; à partir de ce taux réel, transferwise prend moins de 1%


Sur quel site et donc quel taux as-tu pris ?

Exemple à la minute :
Demande de virement de 1.000€ via xendpay : 

http://www.thaiairways.xyz/expat/bqex01.jpg
Somme à recevoir : 39.111,64 THB
Taux utilisé : 1€/39.1164 THB


-----

Taux au même moment sur Xe : 39.3520
Différence : -0.2356, soit -0.5986%

http://www.thaiairways.xyz/expat/bqex02.jpg

-----

Taux au même moment sur Bangkok Bank : 38.86
Différence : +0.492, soit +1.2661%

http://www.thaiairways.xyz/expat/bqex03.jpg

-----

Taux au même moment sur Boursorama : 39.3109
Différence : +0.0411, soit +0.1045%

http://www.thaiairways.xyz/expat/bqex04.jpg

=> C'est pour cette raison qu'il est important de connaitre l'origine du taux que tu as utilisé  ;)

pour les transferts ce n'est pas le court du billet mais du TT(telex transfert) qu'il faut prendre donc ici pour ton exemple 39,11 bahts pour un euro

Currency        Description        Bank Note        Buying Rates        Selling
Rates
Bill-DD-TT   
        Buying Rates        Selling Rates        Sight Bill        TT   
USD1
    USD: 1-2    32.02     33.37            
USD5
    USD: 5-20    32.37     33.37            
USD50
    USD: 50-100    32.77     33.44     32.92     33.02     33.32
GBP
    United Kingdom    42.19     44.15     42.43500     42.54500     43.40000
EUR
    Euro Zone    38.86     40.04     39.01625     [b]39.11000 [/b]    39.85250

moi je regarde sur yahoo et xe.com
prenons ton exemple; 1000 euros
le taux de x.com est de 39.35; xenpay paie 39.11 première réduction
ensuite ( toi tu ne paies pas les 1% ) ils vont prendre 10 euros  deuxième réduction  :  soit 39111 moins 393 = 38718

transferwise va prendre  39.35  multiplié par 1000 et ils vont enlever  8.50 euros  soit 39350 moins 334 = 39016
la différence est encore plus grande quand , comme moi , on fait des envois de 6000 euros

dans ton exemple, sans enlever les 1 %. Xendpay paie 39111: donc ça rejoint bien ce que je disais ; s'il n'y pas les 1%, xendpay est meilleur, s'il y a 1% , transferwise est mieux
de toutes façons, maintenant j'ai les deux comme bénéficiaires alors j'agirai suivant ce que me répondront les deux
je suis à la SCB et leur taux n'a rien avoir avec le taux des bourses, alors je ne regarde plus

le TT, transferwise ne l'applique pas, mais la SCB , quand je transférai de  BNP à SCB me servait toujours un taux inférieur au TT qu'ils mettent sur leur site

au fait, mon site yahoo, c'est celui là, https://uk.finance.yahoo.com/quote/EURTHB=X?ltr=1
et ça correspond à ce que transferwise utilise à peu de choses près

normal il y a des frais coté thai  environ 0,2 % plafonné à 500 bahts.

J'aime ce style de réponses bien étayées par des données fiables. Ça rafraîchit...

Un exemple concret et très récent ( moins de 10 mn )
j'envoie 6000 euros ( j'ai fait le transfert de ma banque française hier, vers 16  h); je reçois il y a une demi heure un message de transferwise qui me dit qu'ils ont reçu l'argent et ils me demandent de me mettre sur mon compte
à ce moment, ils me disent exactement ce que je vais recevoir
ils paient au taux de 39.48420 ( pas mal, plus que ce que Yahoo finance dit ) , ils m'enlèvent  43.70 € de frais et ils envoient donc  5956.30 convertis en bahts, soit  5956.30 x 39.48420 = 235180, 14 bahts ; ils disent que je les aurai demain, mais je pense dans 2-3 jours plutôt
voilà comment fonctionne TransferWise ( qui est basé en Allemagne )
voilà, j'ai utilisé Xendpay et Transferwise, que j'ai connus grace à ce forum   :one , c'est terminé pour cette année, et je suis très satisfait, ça fonctionne bien

Bonjour,
Je viens de remarquer une chose plutôt amusante sur la page d'accueil de Xendpay où l'on peut voir sur un ciel d'azur un vol de pigeons.
Quelle signification faut-il en tirer ?
:unsure

Bonsoir,
Depuis le début de cette après midi le site de Xendpay ne fonctionne pas. Étonnant de la part d'un organisme pareil.

:unsure
Moi je n'ai aucun problème pour me connecter à mon compte !
Xendpay semble parfaitement fonctionner !

Bonsoir,
Oui, cela ne fonctionnait pas sous Gogol mais parfaitement sous Internet Explorer.
Pendant un long moment (sous Gogol) j'ai eu un message d'erreur généré par Xendpay.

Mais gogol n'est pas un navigateur !  :/

Google Chrome est un navigateur Web rapide, gratuit et sécurisé, conçu pour le Web d'aujourd'hui...

Chiang Man a écrit:

Google Chrome est un navigateur Web rapide, gratuit et sécurisé, conçu pour le Web d'aujourd'hui...


Ah non ???? !!!!!!
:dumbom:

Pilouthai a écrit:

Mais gogol n'est pas un navigateur !  :/


Bonsoir,
Après, il y a toutes les déclinaisons de "Gogol".
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gogol

Tu as l'air de bien maîtriser le sujet, normal: Tamerlan est à moitié Mongol (le vrai, pas toi!) donc familièrement un Gogol...
Mais vraiment pas sympa ( les estimations sur le nombre de morts de ses campagnes militaires vont de 1 million5 à 17 millions de personnes (soit environ 5 % de la population mondiale de l'époque)
Petit détail, le frère aîné de l'attentat de boston (‎3 morts et 264 blessés) se prénommait aussi Tamerlan... Un petit joueur...!

Chiang Man a écrit:

Tu as l'air de bien maîtriser le sujet, normal: Tamerlan est à moitié Mongol (le vrai, pas toi!) donc familièrement un Gogol...
Mais vraiment pas sympa ( les estimations sur le nombre de morts de ses campagnes militaires vont de 1 million5 à 17 millions de personnes (soit environ 5 % de la population mondiale de l'époque)
Petit détail, le frère aîné de l'attentat de boston (‎3 morts et 264 blessés) se prénommait aussi Tamerlan... Un petit joueur...!


Il n'y a aucune certitude quant aux origines de Tmaerlan.
https://www.universalis.fr/encyclopedie … imur-leng/
Quant au reste, rien compris ????
:unsure

Si, si, la vie de ce tueur sanguinaire mégalo est bien documentée, ne pas se limiter à Universalis!

En cas de nouveau pseudo, merci de ne pas prendre Docteur Mengélé, même si 'Docteur' ça fait bien en société, ou auprès des étudiantes en médecine...

Je suis surpris que tu n'arrives pas à comprendre un truc simple... Je vais t'aider!

https://www.universalis.fr/evenement/15 … de-boston/
En voici la 5 ème ligne qui devrait te mettre sur la piste, sans efforts...
'Le 18, le F.B.I. révèle l'identité des deux hommes. Il s'agit de Djokhar et Tamerlan Tsarnaïev'

Très intéressant Xendpay!
Mais il y a pas pour la transfert thai bath en euro!
Quelqu'un aurai un site à conseiller ?

Bonjour,
J'utilise Xenpay depuis environ 6 mois avec 3 envois.Je n'ai jamais eu le moindre problème et cela revient bien moins cher qu'un transfert de ma banque. Effectivement on choisit "sa" somme pour les frais.Je leur laisse toujours 5€ par 1000€ transférer.Il faut être raisonnable en tout point..

Bonjour ,
Une petite précision tout de même ,alors que Xenpay ne le dévoile qu'en "catimini",après un ou plusieurs envois qui dépassent les 2000£ dans une année, il n'est plus possible de choisir la sommes de frais d'envoi.Ce qui fait un peu juste si vous demeurez à l'étranger.Mais 1% de frais c'est encore très correct.

Bonjour à la communauté
Effectivement je suis aussi chez
zendpay depuis novembre 2017 mais je paie une commission de 1% sur le montant en Euro je pense qu'il  se paie largement sachant que par rapport au cours du THB officiel Zendpay ce tien en dessous pour faire ses transactions
C'est juste une information
Passez de bonne fête de fin d'année

eric13130 a écrit:

... je pense qu'il  se paie largement sachant que par rapport au cours du THB officiel Zendpay ce tien en dessous pour faire ses transactions
C'est juste une information
...


Le jour où un organisme financier donnera un taux de change au dessus du taux officiel, il faudra nous prévenir  ;)

Bonsoir,
Et Xendpay offre a priori l'un des meilleurs taux de change du marché.
Mais c'est vrai que Pilouthaï a une bonne idée, à suggérer à Xendpay, à savoir offrir un taux de change supérieur au taux officiel. Dans ce cas là je fais de suite un virement, mais un gros virement.