XENDPAY

En ce qui me concerne, j'ai effectué un seul virement de 2300 E avec Xendpay depuis le debut de l'année pour lequel j'ai pu choisir le montant des frais.

A présent, si je souhaite faire un nouveau virement  (peu importe le montant), les frais de 1% du montant du transfert me sont imposés...Je ne peux plus les modifier.

J'ai écrit un mail à  Xendpay qui m'a expliqué que depuis avril 2016, au delà d'un montant global de transfert de 2000 GBP (soit 2238 E), il y a bien 1% de frais fixes d'imposé...Il me faut donc attendre le 1er janvier 2018 pour pouvoir faire un transfert avec la possibilité de choisir le montant des frais.

Il est bon de préciser que pour que pour le premier transfert de l'année, le montant des frais est au choix du client même pour un montant largement supérieur à 2000 GB P (2238 Euros)...Mais pour un second transfert, les frais de 1% seront imposés et non modifiables  (c'est mon cas).

Merci pour ces précisions utiles
Ma conclusion, car j'ai commencé à regarder tout ça, c'est que avec Xendpay, c'est les meilleurs sur un envoi par an, car si on veut on ne paie rien, par contre s'il y a un deuxième envoi il vaut mieux  aller ailleurs car les 1% font perdre de l'intérêt à Xenpay, il vaut mieux aller voir transferwise
vous connaissez, je suppose, ce lien 
https://www.monito.com/send-money/franc … r/thb/1400

C'est drôle car je suis dans le cas inverse... J'en suis à plus de @@.000€ de virés et je peux toujours mettre "zero" dans les frais.... On m'a dit que ce sera comme cela tout 2017 !!!
MDR
Je continue donc à faire des virements sans frais !

je sais, tu l'as dit mais tu es un bon client ou un client régulier ou un ancien client
si c'est pour tout le monde, il n'y a pas concurrence, je ferai un essai l'année prochaine
si on a commencé la démarche et qu'on voit qu'ils veulent les 1%, on peut annuler la transaction ?

Jusqu'à confirmation de la demande du virement, l'annulation est naturellement possible ! Il suffit même de fermer la page du navigateur...
Après confirmation de ta part, c'est nettement moins évident !

Ps : Je viens de me faire passer pour un nouveau client, demandant des frais à zero pour 5.000€ vers la Thaïlande et disant que je ne comprends pas pourquoi, dans les conditions générales, c'est écrit jusqu'à 2.000£ par an alors qu'en simulation, même pour des grosses sommes, tu peux mettre zéro...

Pilouthai a écrit:

Ps : Je viens de me faire passer pour un nouveau client, demandant des frais à zero pour 5.000€ vers la Thaïlande et disant que je ne comprends pas pourquoi, dans les conditions générales, c'est écrit jusqu'à 2.000£ par an alors qu'en simulation, même pour des grosses sommes, tu peux mettre zéro...


Bonsoir,
Tiens, je te donne mon numéro de compte à la Kasikorn pour que tu fasses un test sur 100.000 € avec les frais à zéro.

La conclusion de mes comparatifs est la même que celle de Gerardthai : Xendpay très intéressant pour un seul virement important annuel car zéro frais possible. Au delà, vraiment trop cher compte tenu des frais fixes de 1%.

D'autre part, via Xendpay, ma banque Thai Kasikorn ne prend aucun frais de réception contrairement à un virement via ma banque française directement. Je ne sais ce qu'il en est à ce sujet via les sites proposés par Monito mais certains indiquent que des frais peuvent être appliqués par la banque bénéficiaire. Ca peut être la mauvaise surprise...

J'ai découvert récemment un autre comparateur de sites de transfert similaire à Monito : Moneytis  (site français), mais pas encore utilisé leurs services.

Via Moneytis, c'est toujours le site anglais SuperCapital qui est proposé en tête pour les virements importants et via Monito, c'est Frontierpay...Ne connaissant pas ces deux sites, je ne sais pas si ma banque Thai Kasikorn prendrait ou pas des frais de réception via leurs services.

Bonsoir,
Simulation faite à l'instant même sur Moneytis avec 2.500 €, c'est Worldremiit qui arrive en tête.

Pilouthai a écrit:

Ps : Je viens de me faire passer pour un nouveau client, demandant des frais à zero pour 5.000€ vers la Thaïlande et disant que je ne comprends pas pourquoi, dans les conditions générales, c'est écrit jusqu'à 2.000£ par an alors qu'en simulation, même pour des grosses sommes, tu peux mettre zéro...


c'est un message que tu leur a laissé ? je suis curieux ( pas que moi, en fait ) de connaître leur réponse parce que ce n'est quand même pas clair cette histoire, et ça fait toute la différence

Gerardthai a écrit:
Pilouthai a écrit:

Ps : Je viens de me faire passer pour un nouveau client, demandant des frais à zero pour 5.000€ vers la Thaïlande et disant que je ne comprends pas pourquoi, dans les conditions générales, c'est écrit jusqu'à 2.000£ par an alors qu'en simulation, même pour des grosses sommes, tu peux mettre zéro...


c'est un message que tu leur a laissé ? je suis curieux ( pas que moi, en fait ) de connaître leur réponse parce que ce n'est quand même pas clair cette histoire, et ça fait toute la différence


La règle est la même pour un tout nouveau client que pour un client existant...A savoir, que pour le premier virement de l'année, qu'il soit de 5000 ou 50 000 Euros par exemple, le client aura la possibilité de choisir le montant des frais, voir mettre 0 Euros. Mais lors d'un deuxième virement, peu importe le montant, les frais fixes de 1% seront imposés et non modifiables puisque le plafond de 2000 GBP  (2238 Euros) aura été atteint dès le premier virement de l'année.

C'est bien pour cela que Xendpay est vraiment intéressant pour faire un seul et unique gros virement annuel car il est possible de mettre 0 Euros de frais.

j'ai bien compris, mais Pilouthai dit que lui il met tout le temps zéro, même ( si j'ai bien suivi ) s'il fait plusieurs transferts dans la même année

je me demande comment Xendpay s'en sort, car si tout le monde envoie 50000 euros , même une fois par an , sans  payer de commission, ils ne doivent pas faire trop de bénef, mais ils prennent eux même une commission sur le taux à chaque versement quand même, mais je vois qu'ils ne sont pas tout seuls sur le marché

Gerardthai a écrit:

j'ai bien compris, mais Pilouthai dit que lui il met tout le temps zéro, même ( si j'ai bien suivi ) il fait plusieurs transferts dans la même année


Oui, le cas de Pilouthai est vraiment étonnant. Peut-être a t'il le droit à un traitement de faveur s'il fait de nombreux virements tous les ans...

En tout cas, moi je souhaite faire mon deuxième virement de l'année avec Xendpay et les frais de 1% me sont imposés peu importe le montant du transfert.

Pour voir, j'ai même écrit un mail à Xendpay pour leur demander un "geste commercial" en m'autorisant un deuxième virement avec frais modulables. Ils m'ont répondu que c'est impossible car j'ai utilisé le plafond de 2000 GBP  (2238 Euros ) en avril dernier lors de mon premier virement (2300 Euros). Il me faut attendre le 1er janvier 2018 pour la remise à zéro de mon compte...Pas cool !

Bonsoir,
Et merci pour ces éclaircissements. Je comprends maintenant l'impossibilité de moduler les frais lors d'un deuxième virement dans la même année.

Non, il y a un  probleme de votre côté car je me suis fait passer pour un nouveau client voulant envoyer 5000€...
J'ai demandé si les frais pouvaient être à zéro...
Voici la réponse :

Marie Mounkala (Xendpay)
28 juil. 15:32 WEST

Bonjour Monsieur,

Effectivement vous pouvez effectuer une premiere transaction de 50000€ et choisir vos frais de transferts.

Cordialement

J'ai ensuite envoyé un message via mon compte Xendpay demandant pourquoi certaines personnes étaient limités à 2.000£ et pas moi, croyant me rappeler que sur 2017, ce plafond avait été augmenté (à 100.000€ ou plus)..
C'est en effet le cas !!!

Voici la réponse :



Marie Mounkala (Xendpay)
28 juil. 15:31 WEST

Bonjour Monsieur.

A partir du moment ou vous envoyé 5000 EUR ou 20000 euros et que vous n'avez pas encore dépassé la limite, cela ne pose pas de problème, vous pouvez choisir vos frais de transfert.

Je reste disponible pour toutes questions de votre part.

Cordialemetn

Marie Mounkala | Customer Service Advisor


Donc, comme je l'avais precisé dans une autre discussion il y a 1 mois ou 2 : Vous pouvez toujours mettre les frais à zéro au dessus de 2.xxx € !!!

:/:huh::joking:

Super !
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de se détruire son compte chez Xendpay (pour en ouvrir un nouveau ?)

Pilouthai a écrit:

J'ai ensuite envoyé un message via mon compte Xendpay demandant pourquoi certaines personnes étaient limités à 2.000£ et pas moi, croyant me rappeler que sur 2017, ce plafond avait été augmenté (à 100.000€ ou plus)..
C'est en effet le cas !!!

Voici la réponse :



Marie Mounkala (Xendpay)
28 juil. 15:31 WEST

Bonjour Monsieur.

A partir du moment ou vous envoyé 5000 EUR ou 20000 euros et que vous n'avez pas encore dépassé la limite, cela ne pose pas de problème, vous pouvez choisir vos frais de transfert.

Je reste disponible pour toutes questions de votre part.

Cordialemetn

Marie Mounkala | Customer Service Advisor


Donc, comme je l'avais precisé dans une autre discussion il y a 1 mois ou 2 : Vous pouvez toujours mettre les frais à zéro au dessus de 2.xxx € !!!


C'est bien ce que j'ai expliqué dans mes messages précédents et ce que nous avons tous compris : pour un premier transfert, les frais sont modulables peu importe le montant  (10 E, 100 E, 10 000 E, 100 000 E). Mais dès le second transfert, les frais ne seront plus modulables si le montant du premier était égal ou supérieur à 2000 GBP  (2238 E).

Il convient de ne pas confondre le montant maximum autorisé à chaque transfert (100 000 E) et le plafond de 2000 GBP  (2238 E) qui est une règle fixée par Xendpay pour autoriser ou pas les frais modulables lors d'un deuxième transfert (règle applicable depuis avril 2016)...

Mais non puisque j'ai largement dépassé les 2.000£ !!!

Je suppose que tu as reçu un genre de facturette, avec le taux de change et le montant des frais = 0 ?

Pilouthai a écrit:

Mais non puisque j'ai largement dépassé les 2.000£ !!!


Oui, votre cas semble vraiment à part car, étonnamment, la règle limitative au sujet des frais modulables ne s'applique pas à votre compte...Tant mieux pour vous si vous pouvez faire un nombre illimité de virement sans être pénalisé par ces frais de 1%.

J'ai écrit un mail à Xendpay pour leur demander un "geste commercial" en m'autorisant un nouveau virement avec des frais modulables...Ils ont refusé en m'indiquant que j'avais dépassé le plafond de 2000 £ depuis le début de l'année et que je devais attendre le 1er janvier 2018 pour la remise à zéro de mon compte...

Comme quoi, il y a bien une règle limitative annuelle pour les frais modulables mais vous semblez être l'exception qui confirme cette dernière...Tant mieux pour vous encore une fois !

Visiblement, en ouvrant votre compte, vous aurez pour le moment un plafond de :

Marie Mounkala (Xendpay)
31 juil. 09:46 WEST

Bonjour Monsieur,

Votre plafond est de 5000 GBP soit 5580 approximativement.

Cordialement

Marie Mounkala | Customer Service Advisor

Je trouve quand même pas normal qu'il faille leur demander au compte goutte les renseignements, il faudrait vraiment un mode d'emploi avec toutes leurs règles, leur taux , leurs ... en fait tout ce qui nous intéresse, la preuve depuis plusieurs messages on a des renseignements différents
ça semble très intéressant, Xendplay, mais ils ne donnent pas de renseignements, il faut aller les chercher, comme l'ont fait Peterhof et Pilouthai : peut on confier notre argent à une société si avare d'informations ?

Bonsoir,
Pour moi, je confie mon argent sans souci à Xendpay. Tous les transferts réalisés par leur intermédiaire l'ont été dans de bonnes conditions.

Mais bon, il faut avouer que c'est chiant de devoir faire la chasse aux infos!

Bonjour,
Je viens de recevoir de Xendpay un e-mail dont la teneur me surprend quelque peu, en voici le contenu :

Cher Monsieur Garnavault,

J'espère que vous allez bien.

Nous voudrons vous informer que, en tant qu'entreprise règlementée par le FCA et HMRC, nous sommes requis de mener des vérifications régulières de tous nos clients.

En vue du processus de vérification régulière, nous vous demandons donc plus d'informations concernant votre CDD (Customer Due Diligence) pour s'assurer que vous avez actualiser les informations concernant votre compte Xendpay. Veuillez prendre en considération qu'il y a une requête de notre système concernant votre compte avant que vous recommencez quelque transaction qu'il soit via nos services. Nous vous demandons donc de nous envoyer les informations suivantes :

Nous voyons que vous envoyez des fonds pour la Thaïlande sur un compte à votre nom et en lien avec vos raisons de paiements – Couts de vie à l'étranger, fournissez-nous s'il vous plait une copie de votre compte bancaire en Thaïlande.

En vous remerciant de votre compréhension,

S'il vous plait envoyez ces documents directement à cet email sous 5 jours ouvrés


Cordialement,


Yohan Angele | Compliance Team
Level 32, One Canada Square, Canary Wharf, London, E14 5AB, UK
Tel: +44 (0)20 7220 8158 | Fax: +44 (0)20 7220 8191
Web: www.xendpay.com



Yohan Angele | Compliance Team
Level 32, One Canada Square, Canary Wharf, London, E14 5AB
Tel: +44 (0)20 7220 8167
Switchboard: +44 (0)20 7220 8181 | Fax: +44 (0)20 7220 8191
Web: www.rationalfx.com




Je vais envoyer un courrier à Madame Marie Mounkala, ma correspondante habituelle chez Xendpay, afin d'avoir des éclaircissements sur cette demande.
D'autres clients de Xendpay ont-ils eu le même e-mail ?

Qui
utilise ce service?
:
https://www.worldremit.com

De toute confíance?
Merci.

Tamerlan : je n'ai jamais eu une telle demande  :unsure

Mais bon, étant donné que je suis un escroc notoire, personne n'ose me demander des justificatifs !  :lol:

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Je viens de recevoir de Xendpay un e-mail dont la teneur me surprend quelque peu...


J'ai des doutes sur ce message; passons les quelques fautes d'orthographe, ils sont Anglais donc on peut admettre  qu'ils font des fautes ( quoique ... ); ensuite, te demander si tu vas bien, ce n'est pas habituel, et toutes les grosses boites sérieuses ( Microsoft, banques ... ) ne demandent jamais de coordonnées par mail ( on peut considérer qu'un compte en banque est une coordonnée, surtout qu'ils ont déjà ce renseignement )
je suis curieux de connaître la réponse de ta correspondante

Gerardthai a écrit:
Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Je viens de recevoir de Xendpay un e-mail dont la teneur me surprend quelque peu...


J'ai des doutes sur ce message; passons les quelques fautes d'orthographe, ils sont Anglais donc on peut admettre  qu'ils font des fautes ( quoique ... ); ensuite, te demander si tu vas bien, ce n'est pas habituel, et toutes les grosses boites sérieuses ( Microsoft, banques ... ) ne demandent jamais de coordonnées par mail ( on peut considérer qu'un compte en banque est une coordonnée, surtout qu'ils ont déjà ce renseignement )
je suis curieux de connaître la réponse de ta correspondante


Bonjour,
J'ai suivi le même raisonnement que le tien.
S'inquiéter de mon état de santé est déjà un peu surprenant dans le cadre d'une telle demande.
La syntaxe et la ponctuation m'ont également mis en garde.
Je viens de recevoir l'accusé de réception de mon message à Xendpay, j'aurais peut être une réponse dans la journée.
Marie Mounkala, ma correspondante, est la seule personne de Xendpay à s'occuper des clients francophones (selon un message de sa part du 11 octobre 2016).

la régularité d'un virement peut attirer des contrôles et Xendpay n'échappe pas à cette règle,

si ce mail est correct, ils font leur boulot , rien de plus

Tamerlan a écrit:

...Marie Mounkala, ma correspondante, est la seule personne de Xendpay à s'occuper des clients francophones (selon un message de sa part du 11 octobre 2016).


En effet, c'est Marie Mounkala la Customer Service Advisor ...

As-tu regardé l'original de ton email dans ton navigateur ("Afficher l'original") ?

Cela te donnera la provenance.... et te donnera donc une idée de l'origine du message  ;)

Bonsoir,
Réponse de Marie Mounkala :

Bonjour Monsieur,

Il s'agit de notre agent en charge de la conformité des comptes. Vous pouvez effectivement répondre au mail de Monsieur Angele.

Cordialement
Marie Mounkala | Customer Service Advisor
Tel: +44 (0)20 7220 8158
Tel français: +33 (0)3 59 36 01 02
Web: www.xendpay.com


Ce n'était donc pas une tentative de phishing.
Il semblerait donc qu'il y ait un lien entre Xendpay et RationalFX puisque ces deux URL figurent en bas du message.

Bien , mais tu as bien fait de vérifier d'abord , tellement de trucs maintenant qu'il vaut mieux ne pas plonger tête la première

Bonsoir,
Oui, la teneur de ce message m'a passablement intrigué. Le vérification n,'était pas superflue.

Alors j'ai eu un message de la fameux Marie Mounkala, et voilà  ce que j'ai compris
en faisant 3 transferts de 500 €, on a une réserve de 1738 euros à chaque fois, donc 5214 €  , donc la 4 ème fois on peut  transferer 5214 € , soit en tout 6700 € sans frais
par contre cette histoire de premier versement autant qu'on veut, qqun peut lui demander ? Je ne veux pas trop la déranger
je me verrais bien en janvier prochain envoyer 15000 € sans frais

A priori, c'est sans aucun problème pour 15.000€ sans frais si c'est le 1er virement de l'année

Merci mr luckydip pour les precisions.
Il faut en effet toujours prendre en compte les petits % que les organismes bancaires ou financiers pratiquent.
Il semble donc que le mix des 2 compagnies donne le meilleur resultat.
La discussion suivante interpelle cependant sur cette absence de frais au dela de 2000£ chez xendpay.
Affaire a suivre...

Paiement par CB Mercredi compte bancaire Bangkok Bank crédité Jeudi je suis sur le c**  :one