Les indispensables

Bonjour à tous et toutes

Je souhaite avoir des retours de vos expériences.
J'arrive avec mon fils de 5 ans au mois de juillet.
Je suis en  plein tri des jouets vêtements et autres ....Car je vends tout  . J'arrive avec une voiture chargée d'effets personnels.
Y a t il des choses qui vous ont manqué et que  vous auriez pris avec le recul

Merci de vos partages

il y a tout à la Réunion maintenant !
BOn séjour !

Bonjour,

Je suis interessée de savoir ce que vous coûte le transport d'une voiture chargée de ses effet personnel. Je vais déménager dans un an et je suis à la recherche de prix interessants. Merci.

2000 au départ de port St Louis du Rhône voiture break

Ca semble intéressant. Quelle compagnie avez-vous choisi ?

Expedom
Vous pouvez faire un devis sur leur site il est très bien fait

Bonne soirée

Merci beaucoup. Bonne soirée.

Bonjour, si vous avez dans l'idée de vivre à la Réunion et de ne rien garder en métropole alors vendez vraiment tout ce que vous pouvez. Ici il y a tout mais plus cher, après cela dépend si vous souhaitez du neuf ou si acheter d'occasion sur le bon coin par exemple ne vous dérange pas. Car si vous voulez du neuf les prix sont beaucoup plus élevé ici.
Et si vous voulez d'occasion il y a beaucoup de choix à la Réunion car il y a toujours du monde qui repart de la réunion et qui vend ses meubles et vaisselles à des prix raisonnables, il y a des brocantes tous les dimanches sur l'île.
Ne pas emmener énormément d'affaire car vous voudrez acheter des affaires d'ici moins chaudes qu'en métropole et plus estival, 2 pulls, quelques pantalons pour l'hiver (cela dépend également d'où vous voulez habitez à la Réunion, dans les hauts dans les bas ?!), quelques vestes et plus de debardeur, short, etc.
Sachez également que commander sur internet ici et très compliqué ou alors attendez vous a payer des frais d'octroi de mer qui sont souvent assez élevé.

Je vous remercie de votre réponse  claire et précise.
J'ai fait le choix de tout vendre et de ne garder que des effets personnels .
Je vise une location meublée longue durée pour nos premiers pas à  la Réunion

Encore merci et bonne soirée

Légèrement moins cher avec Outremer Transit, on a payé 1800 et quelques avec un dépôt du véhicule à Roissy (95).