Entrée et sortie du territoire mexicain

Bonjour à toutes et à tous !

Arrivée le 28 février au Mexique en tant que fille au pair, je dois repartir le 24 août (178 jours au total) afin de rentrer en France. L'agent d'immigration à l'aéroport à écrit sur mon FMM que je restais 180j. Bref, passons.

J'ai décidé de partir en tant que touriste au Canada le 17 ou 18 juillet et de revenir le 24 août pour reprendre mon avion à México City pour la France.

J'ai pas mal cherché sur internet et je n'ai rien trouvé qui réponde à mes questions :

- comment ça se passe si je veux sortir et rerentrer dans le pays comme dans mon cas ? Dois-je payer des frais en plus ?
- vont-ils me décompter les jours pendant lesquels je ne serai pas présente sur le territoire mexicain ? Aurai-je un permis spécial ?
- vont-ils refuser tout cela ?

Merci énormément à ceux qui m'éclaireront le plus possible à ce sujet.

Bonjour, je ne suis pas un expert mais votre visa FMM vous devrez le remettre lors de votre départ du Mexique vers le Canada.
Ensuite, lorsque vous reviendrez au Mexique 2 jours plus tard, par avion, on vous remettra un autre FMM à compléter pour votre arrivée à Mexico, on vous permettra peut-être un autre séjour de 180 jours à moins que vous disiez que vous êtes en transit (dans ce cas vous n'aurez pas 180 jours!!!)
Personnellement, lors de votre arrivée au Québec, je présume, je vous suggère d'appeler au consulat mexicain au bureau de Montréal, par expérience personnelle, les représentants du consulat sont très compétents et pourront probablement vous renseigner mieux que quiconque participants au forum actuel.

Buena suerte, GyC

Bonjour,

Le FMM est une simple carte de touriste donc il n'y a pas de frais à envisager sauf si on dépasse la limite des 180 jours.

J'ai été confronté à ton cas en 2014 lorsque je suis resté 1 an au Mexique.

Avant la limite des 180 jours, je suis sorti du territoire Mexicain en allant à Los Angeles pour un weekend en rendant mon FMM.
A mon retour, 2 jours plus tard, j'en ai eu un nouveau FMM et j'étais reparti pour 180 jours.

Profites bien du Mexique :)

Cordialement,
CJ

Je confirme que c'est toujours d'actualité en cas de sortie et ré-entrée au Mexique, tu recevra un nouveau FFM de 180 jours (qui peux le plus peux le moins).
Ça marche pour tous ceux qui vivent à l'année au Mexique sous FFM, 2-3 jours pour sortir et revenir et les frais de douanes standards.
Cordialement