Emmener sa voiture au Portugal

Fûté le Florent! ;)  ça va sûrement en faire réfléchir certains.
Si vous avez de bons plans, pourrait-on vous solliciter?
:cheers:

sans problème, en message privé :)

galère pour l'immatriculation et coût exorbitant , le mieux c'est d'acheter une voiture au Portugal, plus chère car TVA plus élevée et taxe sur le CO2 !!!!!! ce n'est pas un point positif pour nous français au Portugal

Je confirme un ami viens d'acheter une peugeot 2008 avec les options désirées et il l'a payé moins cher qu'en France ...
David

Hi,
est ce possible de de faire  des aller-retoursr en france chaque 3 ou 6 mois, car je ne veux pas changer mes Plaques , je dois rentrer en france une fois le project est fini.
merci.

lotfiberrada a écrit:

Hi,
est ce possible de de faire  des aller-retoursr en france chaque 3 ou 6 mois, car je ne veux pas changer mes Plaques , je dois rentrer en france une fois le project est fini.
merci.


Bien sur (c'est comme ça que je procède), dès lors que la durée maximale du cumul des séjours n'excède pas 6 mois.

ah ok, c est le cumul de 184 J par an pas ,  ce n est pas apres chaque six mois on recommence le compte a rebours .
mais comment ils savent le cumul, c est presque pas possible

Ils savent tout...entre les SCUT, les dénonciations de voisins jaloux, les contrôles aux bords des routes, les photos/OCR au frontières....

et si c est une voiture de societe, ma societe , ca doit passer ?

C'est pire !!  D'autres t'expliquerons mieux que moi.

Et comment ça se passe pour les véhicules de collection ?

Merci de vos tuyaux

La voiture de collection il faut la faire passer en premier.Pour etre exonéré de la taxe.Par contre faites la bien réglée pour la pollution.On a une deuche montre en main ils l ont tenu une heure.Et c est 75 € le contrôle technique extraordinaire.+contre visite car nous n avions pas de bavette non obligatoire en France mais obligatoire au Portugal.Voilà bon courage

Merci obriga

Bonjour,

Personnellement je suis passé par un intermédiaire. Certes il y a beaucoup de papiers à fournir, mais je ne me suis occupé de rien, sauf à emmener ma voiture au contrôle technique et aller faire les plaques
en un mois tout était fait sans accros
Coûts : 350€ pour l'intermédiaire
environ 80 € de taxes pour ce dossier
75 € de contrôle technique ( les suivants sont à 35€)
25€ de plaques avec pose
et dans les 60 jours de l'immatriculation 250€ de "vignette" payable chaque année.

Bref aucune difficulté.  je n'aurai pas pu le faire moi même

Bon courage

Bonjour,
D'après les renseignements pris il serait plus préférable de vendre votre voiture d'occasion au Portugal car les portugais sont très intéressés par les occasions et d'acheter une voiture au Portugal.
coûts administratifs par un agent portugais 400 a 450€
cdt

Et comment ça se passe quand on est pas RNH,
mais qu'on a seulement une résidence secondaire,
que l'on vient environ 4 fois 2 semaines par an (par exemple : 2 sem en fev, 2 sem en mai, 2 sem en aout, et 2 sem en oct)
mais qu'on veut laisser la voiture qui a de plus de 10 ans sur place ?
Sachant que je ne souhaite pas vendre mon véhicule, ni maintenant ni plus tard, je l'utiliserai jusqu'à la fin de sa vie.
merci d'avance pour cette précision.

Quelqu'un a-t-il un lien pour savoir le moment de l'impôt à payer, et comment est calculer la taxe d'importation ?

denicolio a écrit:

Bonjour,
D'après les renseignements pris il serait plus préférable de vendre votre voiture d'occasion au Portugal car les portugais sont très intéressés par les occasions et d'acheter une voiture au Portugal.
coûts administratifs par un agent portugais 400 a 450€
cdt


Et pour vendre le véhicule d'occasion au Portugal , vous devez aussi le légaliser pour la vente, où est l'avantage ?

bertin76 a écrit:

Et comment ça se passe quand on est pas RNH,
mais qu'on a seulement une résidence secondaire,
que l'on vient environ 4 fois 2 semaines par an (par exemple : 2 sem en fev, 2 sem en mai, 2 sem en aout, et 2 sem en oct)
mais qu'on veut laisser la voiture qui a de plus de 10 ans sur place ?
Sachant que je ne souhaite pas vendre mon véhicule, ni maintenant ni plus tard, je l'utiliserai jusqu'à la fin de sa vie.
merci d'avance pour cette précision.

Quelqu'un a-t-il un lien pour savoir le moment de l'impôt à payer, et comment est calculer la taxe d'importation ?


Laisser une voiture non légalisée ,pendant 10 ans , on ne peut pas
Maximum 6 mois

Attention petite précision, je ne veux pas la laisser 10 ans sans la légalisée, c'est la voiture qui à plus de 10 ans.

ma question est seulement comment faire dans mon cas et peut-être celui d'autres personnes, j'essaie d'être plus précis :

Je reste résident principal en France (travail, maison, biens divers),
je paie mes impots en France,
en revanche j'ai une résidence secondaire au portugal, et je n'y suis qu'environ 8 semaines non consécutives par an
mais je souhaite mettre une de mes voiture dans ma résidence secondaire pour quand je suis sur place occasionnellement.
Je garde une voiture en France

Question : Pour etre en règle, la voiture qui est au portugal :
1/reste immatriculé en France qui est ma résidence principal
ou 2/doit etre immatriculée au portugal à l'adresse de ma résidence secondaire ?

J'espère que c'est un peu plus clair, car j'ai l'impression que je demande l'inverse de tout le monde

Réponse claire  :

point de vue loi, impossible de laisser un véhicule d'un pays européen dans un autre pays européen plus de 6 mois moins un jour par an.

point de vue assurance, impossible avec un contrat d'assurance classique de sortir un véhicule de son pays d'origine plus de 3 mois.

Je suis dans votre cas. Je vais dans ma résidence portugaise tous les 3 mois. J'alterne avion/auto pour ne jamais la laisser plus de 3 mois au chaud dans le garage.

Ah oui une précision : ne cherchez même pas à acheter une auto sur place, c'est pas assurable puisque votre domicile est en France...

bonjour Jacques,
pourriez vous me communiquer les coordonnées de votre intermédiaire et peut être le coût?
merci
t clt
st555

Bonjour à tous,

J'ai lu tous vos commentaires... je voulais importer ma voiture Skoda Octavia Combi diesel et mon scooter 125 cc, tous les 2 de 2015 , du coup il me semble à vous lire que je doive tout revendre avant de partir.
Pour les véhicules achetés sur place, il n'y a aucune taxe à payer? (CO2 ou autre) trouve-t-on des scooters d'occasion?
Merci de vos réponses
Joelle

Dolmen56 a écrit:

galère pour l'immatriculation et coût exorbitant , le mieux c'est d'acheter une voiture au Portugal, plus chère car TVA plus élevée et taxe sur le CO2 !!!!!! ce n'est pas un point positif pour nous français au Portugal


Que doivent dire les portugais avec leurs salaire 3X moindre que nous alors... :(

Pouvez vous donner se contact d'entreprise qui se charge des démarches.
Merci

d'après les dires d'un avocat portugais : si vous n'êtes pas résident au Portugal mais vous venez y séjourner plusieurs mois par an (- de 6 mois et 1 jour) avec une voiture immatriculée France vous pouvez circuler mais avec une condition : pas plus de 6 mois consécutif.
l'y a des parades à tout. En justifiant votre sorti du Portugal, avant la fin de la période, à un poste de douane ( il faut un justificatif douanier), vous pouvez garder votre véhicule français.
Il y a un autre soucis que je n'ai pas réussi à résoudre c'est l'assurance. Les assureurs français ne vous assure pas plus de 2 mois par ans en dehors de France (et zone Europe).
A négocier avec votre courtier!

Bonsoir,

J'ai vu qu'ils prenaient des crédits sur  10 ans pour des voitures d'occasion !!!!    Alors ne nous plaignons pas ! Oui moi j'ai payé ma voiture environ 2000€ de plus que ce que j'aurais mis en France mais elle n'a pas trop d'années, pas bcp de km et roule à l'essence.
De toute façon importer mon XTRAIL de La Réunion m'aurait coûté bien trop cher et il faut garder en tête que même si tu vends après 1 an, tu payes quand même des taxes en proportion. Alors achetons sur le marché portugais, vu leur fiscalité, on est quand même gagnant.
Bonne soirée.

ISA 🌺

BONJOUR,
auriez vous l'amabilité de m'en informer aussi?
merci bp
***

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
st555 a écrit:

BONJOUR,
auriez vous l'amabilité de m'en informer aussi?
merci bp
***


Vous adressez votre demande à QUI?

désolé, erreur de click

je ne duis pas d'accord pour l'assur ance, ce n'est. vrai  que pour l'assurance tous risques qui tombe si le sèjour â l'etranger est dupérieur à trois mois consécutifs
Daniel Régis