Emmener sa chienne au Togo...

💻 Hello à toi Humain ! 🌎

Je vais bientôt partir au Togo et je veux emmener ma chienne avec moi mais je ne sais pas si ils voudront la mettre en quarantaine ou pas ?

Combien de temps dure la quarantaine au Togo ?

Comment l'éviter ?

Il y a-t-il des exceptions pour les petites chiennes ? Ma chienne est une york toys (4-5kg).

Dit moi comment sa s'est passée pour toi, si tu as des conseils je l'ai prend volontiers ! :)

Maïckël

Bonjour avez vous reçu les renseignent concernant votre animal .car je serais intéressé par cette info. Moi j ai un dog allemand .
Cordialement

Bonjour

Juste une partie de réponse
Pour l'aller je ne sais pas par contre pour le retour en Europe  le titrage est obligatoire
Voir la suite :
"Une précision concernant l'importation / re importation d'animaux en Europe :
Pour être introduits sur le territoire Français les chiens,chats,et les furets doivent satisfaire aux conditions suivantes:
être identifiés par tatouage ou par puce électronique (transpondeur) implantée sous la peau (norme ISO 11784 ou annexe A de la norme ISO 11785).
Si la puce n'est pas conforme à une de ces normes, vous devrez vous munir des moyens nécessaires à la lecture de la puce.
A partir du 3 juillet 2011, le transpondeur sera le seul moyen d'identification autorisé .
Un certificat de bonne santé réalisé par un vétérinaire agrée et reconnu dix jours précédant le passage de frontière.
Ce certificat, valable pour une durée de trois mois, doit mentionner le nom et le cachet du vétérinaire, sans oublier sa date d'émission.
Avoir leur vaccination contre la rage en cours de validité (primo-vaccination et rappels) .
Avoir subi un titrage sérique des anticorps antirabiques (examen de laboratoire effectué sur un prélèvement sanguin et permettant de s'assurer de l'efficacité de la vaccination de l'animal contre la rage) effectué dans un laboratoire agréé par l'Union européenne au moins 30 jours après la vaccination de l'animal et au moins 3 mois avant son importation.
Le résultat du titrage sérique devra être supérieur ou égal à 0,5UI/ml.
Voila ,conclusion, sans résultat de titrage l'animal sera en quarantaine (42 jours) aux frais du propriétaire, plus l'amende , bien sur
Ps: le titrage est valable à vie (à condition de ne pas dépasser les dates de rappel du vaccin anti rabique )"
:)

J'ai sont carnet de santé c'est là ou il y a inscrit tout ses vaccins etc... :)

Je ne compte pas revenir en Europe mais merci pour toutes ces informations. :)