Faune aux alentours de Lomé ?

Bonjour à Tous !

Pour préparer nos enfants (et ma femme :-)) à notre future vie...
Quels animaux 'fantastiques' trouvons-nous à Lomé ?
(Dans une seconde question, je poserai la question sur les bébêtes...)

Lors de mon derniers séjour à Lomé, je me souviens des Roussettes et des lézards à têtes rouges...

Merci d'avances pour vos retours et vos expériences.

David

Personne ne s'intéresse aux animaux ?

David Gaignon a écrit:

Quels animaux 'fantastiques' trouvons-nous à Lomé ?


A part moi quand j'y passe... non, vraiment... à part moi, je vois pas...

J'ai dit fantastique.. pas bébête ! :-)

L'un n'empêche pas l'autre.  ;)
Plus sérieusement, à part des lézards aux couleurs vives, j'ai pas souvenir d'avoir vu grand chose à Lomé . Des roussettes je n'en ai vu que dans le nord, du côté de Dapaong, mais je ne suis pas très observateur.

Bonjour,

Désolé je n'avez pas vu le post... si il y a de nombreux animaux autour de Lomé bien que les grosses bébêtes ai été quasiment toute tuer pour la viande de brousses, ... . Quoi qu'il en soit on peut observer plus d'une cinquantaine d'espèces d'oiseaux différents sur le Lac togo. Quand on s'y connait c'est vraiment sympas (il y a des sortie ornitho avec 1001pistes), puis il y a encore quelques lamantins mais nous a chaque fois que l'on a essayez de les voir il été déjà découper malheureusement alors que c'est une espèces ultraproteger. 
Sinon il y a une petite forêt a une vingtaine de kilométre de Lomé ou l'on peut encore observé de nombreux écureuils, oiseaux, des varans et même plusieurs familles de Vervet (singes). C'est une forêt sacrée qui n'est pour l'instant pas accessible au public, l'association OFFAP est en train de la valorisé afin de la préservé et de l'ouvrir dans le futur a des visite écotouristique.

Tout ce que je vous ai indiquez ce trouve a moins de 50km de Lomé  ;)

CDT

Pour information les lézard avec la tête rouge avec un corps plutôt gris sont des margouillat pour la plupart on les trouve quasiment partout en Afrique ^^ . Sinon coté chauves souris (Rousettes), il y en a beaucoup dans Lomé qui se regroupe dans les dortoirs (Badamiers surtout) au niveaux des derniers parcs avec des arbres.

Sinon il y a une faune marine assez diversifié malgré le fait que le grand nombre de gros transporteur bateau en attente devant la côte Togolaise provoque de part le bruit incessant des moteurs un brouhaha incessant que l'on entend a des kilomètres à la ronde... . Cela a fait fuir les baleines plus à l'Est, il y a aussi des dauphins, tortues marines, ... .