Hypnotherapie

Bonjour,
J'aimerais ouvrir un cabinet d'hypnothérapie et de coaching à Phnom Penh. Est-ce que vous savez si cela existe déjà, et quels seront donc les compétiteurs dans le marché?

Qu'est-ce que vous pensez de l'idée elle-même, et quelle est, si jamais, votre expérience dans ce domaine, si vous aviez tel ou tel problème à résoudre, comme par exemple, phobies, claustrophobie, trac d'examens, problèmes domestiques, traumatismes, accident cérébral, perte de mémoire, ou quand vous vouliez perdre du poids, guérir un acouphène ou un psoriasis, ou simplement trouver une méthode pour mieux gérer votre stress professionnel ou de vie privée?

Merci pour vos ideés et suggestions.
Dr. Peter Fritz Walter

cher ami
votre projet est séduisant, et l'hypnothérapie  une  réelle option pour toutes les indications thérapeutiques citées ;
LA question que je me pose , pensez vous ,à Phnom Penh, avoir une clientèle pour cela ?
vous dites être à Phnom Penh depuis 12 ans ,QUI mieux que VOUS devrait savoir  SI cette discipline occidentale peut être adaptée ici ?

j'ai tenté de pratiquer la SOPRO RELAXATION  au Cambodge ,à Kâmpôt , malgré des tarifs attractifs (,je faisais cela pour le plaisir ,garder le contact, et non pour l'argent ) j'ai dù renoncer ,seuls quelques étrangers étaient intéressés !
puisque vous êtes praticien ,peut être pourriez vous contacter les grands hôpitaux de la capitale ?

je vous souhaite bonne chance ,et confirme que cette pratique est tellement plus crédible que les médicaments et dépassent de loin les possibilités des psychothérapeutes,pourtant bien utiles parfois ;
amicalement
Jacques

Merci, Jacques, pour votre gentille réponse.

En fait, j'ai discuté le projet hier avec un diplomat français qui connait le Cambodge depuis 25 ans et il m'a donné une claire vision. La clientèle sera la haute classe et la classe moyenne supérieure, donc des clients privés, non pas des institutions.

Et puis, cela doit être aussi cher qu'en France, autrement les gens aisés ici vont penser qui ça n'a pas de valeur.

Le marketing, d'après mon expérience ne marche pas réellement online pour un petit pays comme le Cambodge, ce doit être un marketing plutôt local, traditionnel, et puis le réseau social des clients.

Ce qui m'importe de savoir, c'est s'il y a déjà des thérapeutes dans ce domaine ici à Phnom Penh.

Si vous avez d'autres questions ou idées, faites-moi le savoir.
Peter

Bonjour,

La concurrence est la http://www.phnompenh-hypnosis.com/

Cordialement,
Dan

Bonjour PeterFritz
L'hypnose à des fins médicales (et non hypnothérapie) est une excellente manière d'aborder certains problèmes . Mais de là à prétendre "guérir un psoriasis" par la sophrologie c'est aller un peu loin ! Parler d'une aide à la guérison : oui et c'est tout .Et c'est déjà beaucoup .