Et une motivée de plus qui recherche du travail sur P.P !

Bonsoir à tous!
Je m'appelle Dje-nai, j'ai 27 ans et je viens de m'installer sur Phnom-Penh. Après une mission humanitaire de 3 mois en début d'année dans ce beau pays, j'ai decider de vivre une aventure beaucoup plus longue cette fois-ci et de poser mon sac de voyage dans le joyeux quartier de steung-menchey:D... Je suis maintenant activement à la recherche d'un emploi! Mes diplômes sont dans le secteur médical et je sais que très peu de clinique ou d'hôpitaux embauche des expatriés. Premièrement barrière de la langue, deuxièmement en général ont leurs reviens plus cher:( (ps: jai déjà déposé mon C. V dans certaines cliniques internationales et locales bien entendues pas de jaloux!;))... Mais peu m'importe trop le montant de mon salaire ( bon un minimum quand même!) pour vous décrire un peu mon train de vie pour l'instant: je vis dans un studio à 50 dollars par mois eau électricité comprise, je mange au pshar Sorla et dans la rue pour 3 dollars par jour ( jamais tomber malade!), j'ai une petite moto pour mes déplacements, et je lave mon linge a la main... Une petite bière Angkor à 2000 riels, ou de temps en temps la petite bouteille de super ou d'Alexandre a 3000 riels! Alors je pense qu'un petit 400 voir 500 dollars, me permettront des petits extras européens! Si quelqu un a peu étre des contacts à me proposer je reste à disposition pour tout offre d'emploi peu m'importe le secteur.Je précise que je suis bilingue ( Français, Anglais couramment) et je prends des cours de Kmer dans la rue bien sûr pour commencer! Merci d avence! et vraiment heureuse d'être revenue!:P

Bonjour Dje-nai,

Je vous invite à poster une annonce dans la section Emploi dans le domaine de la santé à phnom penh, cela peut certainement vous être utile dans votre recherche. Merci! :)

Cordialement,

David.

t inquiete David c est deja fait!!!!! Mais merci quand meme!!!!

Bonjour

Nous serons au cambodge en janvier nous allons passer par PP. Ça serai sympa de se retrouver autour d'un verre pour nous faire partager ton expérience au cambodge.

Severine Alexandra

Bonjour Dje-nai,

Je suis français d'origine cambodgienne et je compte m'installer comme toi à Phnom Penh dès que possible. Du coup, je suis en recherche d'infos et d'échanges d'expérience comme toi.
Si tu es dispo et si le souhaites, nous pouvons garder le contact et/ou échanger nos mails en MP.

Pour info, je serai à PP vers le 25 octobre 2013.

Et comme disent Severine Alexandra, ça serait sympa de pouvoir se rencontrer sur place autour d'un verre.

A bientôt peut-être.

De même pour toi koala nous y serons début janvier si tu y es toujours on pourra se rencontrer
À bientôt

salut mademoiselle djenai!
il me semble que nous nous sommes croisées à moliets cet été (si ma vision ne me joue pas de tours...)J'espère que tu es bien installée, en tout cas tu me donne l'envie d'arriver encore plus vite!!!
Il me semble que c'est bien toi, on s'est vu au singe un soir et nous avons d'ailleurs papoté du cambodge.
Bon, désolé je ne t'écris pas pour te proposer du boulot(dommage, j'aurai bien aimé), mais pour te dire que j'arrive également à phnom penh le 28octobre(hihihi j-4, je tiens le bon bout!)et donc bah te proposer si t'es opé bien sûr, de boire un ptit verre ensemble ,j'aurai quelques jours pour moi à mon arrivée, et donc pour profiter du bon temps et m'imprégner petit à petit du cambodge...voila, bon je croise les doigts pour que ce soit bien toi(si ce n'est pas le cas toute mes axcuses!!!)
voila, allé et bien bonne chance pour tes recherches de boulots et redis moi ca, sur ce salutations!!!et peut etre a bientot!(j'espere)      noemie (la collègue de kévin de chez vincent)

Hello les girls bon désolée de "pourrir" le post mais comme je vois qu'iy'a une descente de françaises sur PP, ça serait chouette de se faire une petite soirée.


See you!

Bonjour Severine et Alexandra,

J'aurai bien aimé vous rencontrer sur Phnom Penh mais malheureusement je n'y serai plus en janvier 2014.

Par contre si un jour vous montez sur la région parisienne (puisque je vois que vous êtes plutôt du sud / côté Toulon), rien de nous interdit de garder le contact et d'échanger une fois sur Paris sur nos projets respectifs d'installation au Cambodge.

Même si ce n'est pas du tout évident mais pourquoi pas ne garder cette option ?

Une expatriation soulève beaucoup de questions et demande tellement de préparations qu'un échange de points de vue et de retour d'expériences ne peut qu'être profitable aux candidats comme nous. Il y a tellement peu de vrais candidats...
En tout cas, je suis preneur.

Pascal.

bonjour a toutes et tous !!
je suis aussi dans votre cas ! a la difference j ai un contact sur place !! je peux toujours vous mettre en relation avec elle !!
je compte aussi venir le plus vite possible mais comme vous le savez il faut un peu de monnaie donc moi aussi je cherche un emploi sur PHNOM PENH je ne suis pas difficile !!et je suis ouvert a toutes propositions pour info je travaille comme auto entrepreneur dans la renovation et interventions diverses ( elect, plomberie,....) du batiment !! mais je pense que si tout le monde peut se donner un petit coup de pouce on peut y arriver !!s entraider ne peut pas faire de mal bien au contraire  le cambodge est un si beau pays !! pas de probleme pour une prise de contact !!! cordialement    ANDRE

bonsoir !!
je me permets de t adresser ce message apres avoir lu le tien
je m appelle Andre et je voudrais bien retourner au cambodge apres un sejour trop court 10 jours !!
je voudrais y reztourner pour un periode plus longue et evidemment y travailler !!!
j ai un contact dans le milieu medical hopital calmette si tu veux je pourrais te donner le nom de ce medecin ca peut aider dis moi une chose si cela ne te derange pas comment faire en passant par l aide humanitaire !!!
et si tu veux aussi j ai un autre contact feminin cette fois puisque c est ma petite amie donc si ca peut t aider je peux te mettre en relation avec elle
a bientot j espere    ANDRE    klausandre

mon dernier message est adresse a DJE-NAI !! mille excuses pour les autres !!!

j'arrive sur PP début décembre,c'est une bonne idée d'aller boire un verre ensemble! :)

coucou dje nay , j'espère que la situation pour toi va se débloquer ... j'ai 27 ans comme toi et aimerai venir m'installer dans se merveilleux pays aussi pour février 2014 ... par contre voila je n'est aucune promesse d'embauche et j'aimerai prendre un billet qu'allé bien sur . j'ai cru comprendre que tu es a la recherche d'un job ,comment fait tu pour rester dans le pays sans aucune complication? merci d'avance ^pour ta réponse ... Béné

Salut à toutes et tous,

Pour ma part je suis Fan du Cambodge!!!!!
A tous niveaux!
Bonnes chances à toutes et à tous
Je parle Khmer si il(elle) y en a qui veulent quelques conseils n'ésitaient pas!

Choumreaplear(aurevoir)

(Modéré: pas de pub gratuite sur le forum svp)

Désolée de ne pas vous avoir répondu avant!
Mais la bonne nouvelle est que j'ai trouvé du travail!
je suis actuellement en période d'n'essai entant que C.R.M ( customers relation management) au Riverhouse restaurant next To  riverside in Phnom penh! Bon ok rien à voir avec mon diplôme d'aide-soignante, mais je pense qu'il faut parfois saisir sa chance et être ouvert au challenge n'est pas... Je travaille pratiquement tous les soirs de 4 p m jusqu'à 2 à m, alors si ça vous dit nous pourrions nous retrouver là-bas autour d'un verre! ( eh oui, travailler avec la clientèle me permet quelques avantages!)Et je serai ravie de partager mes débuts dans ce pays avec vous... voici mon numéro 09 77 25 21 54  et au plaisir!

Je vis à Phnom Penh également, c'est toujours plaisant de rencontrer de nouvelles personnes attirées par le Cambodge, alors moi aussi je serai ravi de pouvoir rencontrer du monde et partager nos expériences autour d'un verre.
Si je peux "aider" certains à avancer dans leur recherche et réflexion pour venir s'installer au Cambodge et y trouver un boulot, ça sera avec plaisir.

A bientôt.

bonjour a tous,

je me trouve egalement dans la meme situation que tous, jai 27 ans francais dorigine cambodgienne parle francais anglais et cambodgien, mon domaine est linformatique mais je cherche du travail dans nimporte quel secteur. je suis actuellement sur phnom penh depuis 2 semaines. ca serais avec plaisir daller boire un verre pour rencontrer des francais qui partage les memes envies. a bientot

Bravo Dje- Nai, vous vous en sortez très bien ,il est vrai qu'il nous suffi de peu  pour vivre,dans se beau Pays, et le contact de la rue est le meilleur moyen d'apprendre la langue, mis à part le corps médical, qu'aimeriez vous trouver comme emploi ou ouvrir votre emploi? Moi j'ai vécue de 2000 à 2005 entre Phnom Penh et Siem Réap car j'avais créer 2 salons de coiffure Européen et j'ai formé plus de 300 Cambodgien et Cambodgienne désireux d'apprendre se beau métier, maintenant chacun d'eux on leur salon et nous correspondons tous les jours. Je suis sur un autre projet pour retourner définitivement au Cambodge et y retrouver tout mes amis et ex employés . J'ai adopté mon fils en 1997 au Cambodge en restant 5 mois sur place mon sondage à été positif . Amitié, Brigitte mon adresse e mail est [email protected] , si vous désirez que l'on reste en contact

Salut freedom! j aime beaucoup pp et je sais pas pkoi...! as tu une idee d un quartier ou je pourrai sejourner voir m installer?

Hello il faut surtout venir voir par sois même...faire un minimum "connaissance" avec la ville et voir son fonctionnement.

:)

j arrive le 7, c est pas in p chaud en ce moment? greve,manifestation...comment sa ce passe pr e visa?
beaucoup de question! merci d avance! :)

Oui on a eu pas mal de manif mais ça s'est calme ;)

tant mieux,c est comment le soir pnhom pen? j ai vu sur des forum qu il y avait pas mal d agression

Bonsoir,  encore des personnes actives sur ce forum ?
Étant d'origine Khmer, j'aimerai venir vivre au Cambodge à Phnom Penh, j'aimerai savoir si vous avez des bon tuyaux, en ce qui concerne les emplois j'ai un BTS Assistant Manager mais je n'apporte plus d'affection à celui ci donc je suis ouvert à toutes proposition.

Merci!

Bonjour ma cher ami .vous chercher de travaille à phnompenh je peux donner information vous pour vez regeder sur   Orthophoniste du monde .objectifs de la mission: formation d enseignants et /ou personne  s occupant d'enfants persentant.......!.ou vous regeder sur Facebook orthophoniste du mond .bon courages

superbe la vrais école de la vie !

si tu peut venir sur le profil facebook ! Deschamps Cambodge 5000 adhérant  ou inverse !  tu va rencontrer des personnes français et franco khmer parle anglais français  khmer !
tu peut échanger avec lok preaktra étudiant khmer parle couramment anglai, il et prof d anglai et militaire académie et fait du droit ...........le marcher cambodgien il le connait bien il nous a aider couramment ; il et honnête loyale carré !   un français lui finance les cours de français il le prend sous sa tutelle pour un futur projets d'entreprises internationale
ce que les français on besoin au Cambodge 
bonne chance

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Hors-sujet.
Je vous invite à lire la charte du forum