Les services utiles pour s'expatrier au Brésil

Bonjour à tous,

S'expatrier au Brésil n'est pas un projet simple, et il arrive souvent que l'on recoure à des services professionnels spécifiques avant, pendant, voire même après le départ.

Parmi ces services, quels sont ceux que vous avez déjà utilisés et que vous recommanderiez ? En quoi les trouvez-vous utiles ? Quels besoins avez-vous ressenti au Brésil, pour lesquels il n'existe pas encore de service adapté ?

Que pensez-vous des nombreux services qui se sont développés depuis quelques années : consultation de médecins à distance, location de meubles à l'année, commandes de produits auprès de voyageurs tiers, services d'aide à l'immigration, mise en vente de vos meubles restés au pays par des tiers...

Estimez-vous que les gens sont prêts à payer pour ces services ? Ou le marché n'est-il pas encore là ?

Merci de partager votre opinion.

Séverin

La première chose qui me vient à l'esprit, c'est le service de l'immobilier. Un correcteur d'immobilier au Brésil repose souvent au même titre qu'un simple vendeur d'aspirateur. Aucune comparaison avec un agent immobilier en France.

Par contre, un service que j'ai pu constater et qui me paraît incroyable, c'est le service notarial à domicile. Quand j'ai acheté un appartement, le correcteur à fait venir chez moi un notaire et j'ai pu tout régler à domicile en 5 minutes.

N.B: Ici, on ne te dit pas que tu ne peux qu'avoir 1000 euros en liquide.

Attention le métier de notaire n'existe pas au Brésil, on fait tout au cartorio.

FRANCE-RIO a écrit:

N.B: Ici, on ne te dit pas que tu ne peux qu'avoir 1000 euros en liquide.


On peut légalement avoir plus, il faut pour cela faire la déclaration de devises, avec le formulaire qui est distribué dans l'avion pour le voyage aller. C'est ce que je fais à chaque fois, car j'entre avec 2.500 euros en liquide.
Cordialement.

benj77 a écrit:
FRANCE-RIO a écrit:

N.B: Ici, on ne te dit pas que tu ne peux qu'avoir 1000 euros en liquide.


On peut légalement avoir plus, il faut pour cela faire la déclaration de devises, avec le formulaire qui est distribué dans l'avion pour le voyage aller. C'est ce que je fais à chaque fois, car j'entre avec 2.500 euros en liquide.
Cordialement.


Attention de ne pas confondre les choses.

France rio parle du résident français qui a interdiction sur le territoire de faire des transactions liquide de plus de 1000 € ou d'avoir sur lui plus de 1000 € sujet à amende.

Et vous benj, parlez de prendre l'avion a Guarulhos
Et de déclarer une sortie de plus de 10 000 reais obligatoire à déclarer, simple et rapide sur ordinateur à l'aéroport.

Sachant que NOUS TOUS, NON RESIDENTS FRANÇAIS allant en FRANCE EN TANT QUE TOURISTES NE SOMMES PAS ASSUJETTIS A CETTE RÈGLE, et pouvons avoir sur nous des sommes liqude beaucoup plus importantes comme par le passé. PAR EXEMPLE ACHETER CASH UN VÉHICULE DE 10 000.  €.

Je préfère recadrer le débat, pour une bonne lecture,
Tout comme arnault qui a des difficultés ici a comprendre
France-rio veut dire que l'on peut s'organiser préalablement avec le cartorio avant Pour que le jour de la signature/transaction puisse envoyer chez vous son agent pour toutes transactions (agent = notre service notarial en france).

Pour revenir au sujet de ce fil, il est évident qu'un service d'agent immobilier ou de Coach en langue française serait un plus. Mais que ce soit des étudiants ou cadres de sociétés, ils sont guidés et conseillés a leur arrivée dans leur Faculdades ou DRH de la boite.
Pour ceux qui vont retrouver leur "love story" c'est au feeling.
Pour ceux qui partent à l'aventure c'est plus drôle !

Tout à fait Aventureiro!