Installation Mayotte

Bonjour à toutes et à tous, je me permets de lancer cette discussion suite à pas mal de questionnement pour une potentielle installation à Mayotte avec ma famille. Mon mari et mon fils de 3 ans. En effet actuellement en recherche d'emploi dans la communication, j'ai une offre d'emploi dans une agence à Mamoudzou. En effet nous recherchons lui et moi un poste dans les îles sans être fermés sur l'une ou l'autre bien que nous connaissions très bien la Guadeloupe. Après de nombreuses lectures de discussions sur diverses forum, je commence à me faire une mauvaise idée de cette île et hésite énormément à donner suite auprès de mon contact pour ce poste. En tant qu'expatriés, pourriez-vous me dire vos ressentis, peut-être nous donner vos avis diverses car je pense que chacun a ses propres expériences. Merci à vous tous et bonne fin de journée.

Marie

Bonjour, on est arrivés ici il y a 2 mois, pour le moment tout se passe bien. Les mahorais sont sympa et la vie ici nous plaît. Grâce a ces forums, on a pris quelques précautions, vivre dans le sud au dessus dun mahorais, on sort un peu le soir, on ne s'isole pas en sorties de plage ou rando, mais on va quand même de partout, donc lisez bien ces forums, mais faites votre propre expérience, caribou 😀

lisez bien ces forums, mais faites votre propre expérience, : tout à a fait d'accord!
J'ajoute qu'il faut être ouvert d'esprit, patient, ne pas être attaché à la vie citadine (ex: on peut pas faire les boutiques). Si tu travailles à Mdz alors je conseille d'y vivre ou à Petite Terre afin d'éviter les embouteillages. Ca implique aussi d'avoir un salaire pas trop bas car les locations sont élevées et la vie est relativement chère.

Au mois d'août de cette année, cela fera 2 ans (comme Yoyo) qu'on est à Mayotte. Nous nous plaisons ici, chacun a son propre ressenti. Conseil : ne cherchez pas et ne pensez pas que vous allez avoir la même vie qu'en Métropole (comme dit Yoyo les boutiques comme en Métropole il n'y en a pas). Grâce à cette expérience, nous vivons de belles aventures et faisons des rencontres formidables !!!

~ Message supprimé ~