Bonjour à tous,
Je m'appelle Elise et je suis toute nouvelle sur expat Canada !
Je suis actuellement fonctionnaire en France dans la fonction publique territoriale et après 11 ans de bons et loyaux services, j'ai envie de changer d'air et de tenter l'aventure chez nos cousins québécois :-)
Pour cela, j'ai fait une demande de disponibilité pour convenances personnelles d'un an à compter de septembre prochain afin de pouvoir réaliser mon projet.
Tout d'abord, j'aimerais venir dans une grande ville du Canada comme Montréal ou Québec afin de trouver un emploi et y rester quelques temps.
Du coup, j'ai besoin de vos conseils car je suis un peu perdu dans mes démarches :
- est ce que je dois obligatoirement avoir un visa pour rester par exemple 2 mois ? J'envisageais de faire une demande de PVT mais j'ai vu que la campagne de demande démarrait en novembre....
- si j'arrive sans visa et que je trouve un emploi sur place, est ce que ma demande de visa peu aller très vite ?
J'ai fait quelques démarches de demande d'emploi auprès d'agences de recrutement au Canada mais je n'ai pas eu de retour positif pour le moment car je m'y prends un peu trop en avance pour certaines agences pour un emploi à la rentrée prochaine.
Du coup, je pense qu'en étant sur place, ce sera peut-être plus facile de démarcher directement les employeurs.
Voilà, j'ai encore pas mal de questions car mon projet est tout neuf et je ne sais vraiment pas par quoi commencer mais si vous pouvez déjà m'aider sur la question du visa, ce serait un grand pas !
Merci d'avance pour vos réponses.
Elise