Déclaration fiscale 2016 au Portugal

Bonjour à toutes et à tous,

Apparemment d'après les dires de certaines personnes vivant au Portugal, une déclaration fiscale doit être effectuée chaque année, même si vous ne percevez aucun revenu quel qu'il soit, je ne parle pas des RNH.

D'autres, disent qu'il ne faut rien faire.
Alors je me suis renseigné aux finances locales, même si vous ne percevez aucun revenu portugais nous sommes dans l'obligation d'établir une déclaration fiscale chaque année saut si vous ne dépassé pas 8500€ annuel dans ce cas là rien à faire.
Cette déclaration apparemment assez complexe à remplir, servira aux finances portugaises de vérifier si vous payez bien des impôts en France,( preuve à l'appui).
Cette formalité fiscale doit être transmise avant le 1er Mai.

Si quelqu'un d'entre vous conteste ou pas, donnez votre opinion à ce sujet.
Bonne journée à vous tous.
sbgg

Il  a effectivement lieu de faire une déclaration fiscale au Portugal en avril de chaque année, si vous êtes résident fiscal au Portugal et percevez des retraites du privé de source française et autres revenus (intérêts,..) ou non, que vous soyez RNH ou non.
Il est conseillé de faire appel à des "experts" portugais pour établir cette déclaration tout au moins la 1ère fois, leurs honoraires varient de 50 à 150€ pour cette prestation
A toutes fins utiles, je peux vous communiquer en message privé les coordonnées de mon comptable à Lisboa qui va se charger de la dite déclaration pour moi

je vais vous envoyer une message privé. bav

a toute fin utiles et uniquement pour les retraités de la fonction publique et assimilé résident au Portugal, l'avenant  concernant le protocole pour éviter la double imposition est disponible en Francais ci dessous a été également ratifié au Portugal.

http://www.economie.gouv.fr/files/files … rtugal.pdf

http://info.portaldasfinancas.gov.pt/pt … as_doclib/
http://info.portaldasfinancas.gov.pt/NR/rdonlyres/C9A729AA-5C98-4DA9-BE15-D4EF8F6482D5/0/Protocolo_CDT_Franca.pdf

Bonjour à Tous,

Nous sommes là depuis le 2 janvier 2017,nous n'avons donc pas de déclaration à faire au Portugal cette année c'est  bien ça où est ce que  je me trompe?
bonne journée
Derrec

oui pas de soucis derrec , rien a faire cette année, seulement l'année prochaine sur les revenus 2017.
cordialement

VALENTRE a écrit:

Il  a effectivement lieu de faire une déclaration fiscale au Portugal en avril de chaque année, si vous êtes résident fiscal au Portugal et percevez des retraites du privé de source française et autres revenus (intérêts,..) ou non, que vous soyez RNH ou non.
Il est conseillé de faire appel à des "experts" portugais pour établir cette déclaration tout au moins la 1ère fois, leurs honoraires varient de 50 à 150€ pour cette prestation
A toutes fins utiles, je peux vous communiquer en message privé les coordonnées de mon comptable à Lisboa qui va se charger de la dite déclaration pour moi


Bonjour
Le délai va jusqu'au 31 Mai si vous avez des revenus provenant d'autres états que le Portugal, en dehors des retraites (mobilier et immobilier ou autres), qu'il faut intégrer dans la déclaration portugaise même si ils ont déjà fait l'objet dunes imposition dans leur pays d'origine.Un comptable est d'ailleurs encore plus utile dans ce cas. Bien à vous