Travailler à Montréal

Bonjour,
je viens de recevoir mon certificat de sélection québécois,et j'ai fait ma demande pour la résidence permanente au Canada.
Je me demande si c'est possible de trouver un emploi depuis mon pays natal , pour accélérer la procédure et puis surtout pour m'intégrer dans le monde du travail et faire des connaissances

Merci à vous

Trouver un travail n'accélèrera rien: votre dossier est déjà entre les mains de l'immigration fédérale? Il va suivre son cours.

C'est toujours plus difficile à distance, mais mentionner sur votre CV que vous avez le CSQ et êtes en attente de la RP est un plus certain, car elle évite à l'employeur potentiel l'incertitude sur un permis de travail à demander et toutes les démarches qui vont avec.

Maintenant, en préparant votre CV et lettres de motivation, gardez ça en tête:
Pourquoi un employeur préfèrerais attendre après vous et votre RP plutôt que recruter quelqu'un sur place déjà disponible. Qu'avez-vous de plus qui pour un employeur puisse motiver l'attente tout en "sécurisant" votre recrutement? Je n'ai pas de réponse pour vous. Ça dépend de votre profil, expérience, etc.

Mais vous n'avez rien à perdre à essayer, à part un peu de temps!

Bonne chance!

Merci pour votre réponse , au fait c'est mentionné sur mon CSQ que si jamais je trouve un emploi je peux devenir prioritaire ,
mais je suis consciente du fait que voilà qu'est ce qui pourra motiver un recruteur pour me choisir moi qui est à je sais pas combien de Km du Quebec alors qu'il peut très très bien trouver quelqu'un sur place
Mais n'empêche que j'ai hâte d'être de l'autre coté et je fais tout pour que ca soit le plus vite possible ,
juste pour vous dire que mon traitement de CSQ a duré 5 ans et 3 mois , du coup mes projets ont stagné ...ma vie a stagné a cause de ça et du coup maintenant j'en peux plus et j'essaye de trouver des moyens pour accélérer les choses voila
Merci encore une fois pour votre réponse