Moustiques 😐

Bonjour à toutes et tous  :)
Question sûrement stupide. .il y a t-il une région où zone qui est le moins fréquenté pas les moustiques. .
Merci à toutes et tous de vos réponses.
Bon week end  :)
Tifaouine

Bonjour,

il y a 32 sortes de moustiques en Martinique. Il y en a potentiellement partout car les espèces ont des habitats différents...

Par contre, la sorte la plus surveillée car celle qui est porteuse de maladies (dengue, chik, zika...) est l'aedes aegypti. C'est une espèce domestique qui vit avec l'homme. On ne la trouve pas en zone non urbanisée...

Donc, quasi partout où il y a des habitations, bâtiments... il peut y avoir des aedes aegypti (cousin du moustique tigre, il n'y a pas de m; tigre aux Antilles)...

Il faut partir avec l'idée que vous risquez d'en croiser partout...  :(

Madikéra

Bonjour Madikéra.....
du coup entre le nord ou le sud pas de différence .... :) .. :unsure:|
quand je suis venue j'ai eu la dengue...à ma décharge je n'avais pas pris de  précautions, cette fois ci j' aurai mes munitions... en plus du traitement homéopathique que je prendrai 1mois à 3semaines avant de partir.... .
Merci bcp pour ta réponse .. je pense arrivée pour 2 semaines du 08 au 22, 01 2018...Air France offre des prix forts intéressants  exemple pour fin avril 2017 ...480E  A/R en partant de Bordeaux ; bien évidemment avec escale à Orly...
j'attends une réponse pour un logement si non j'ai un autre contact...et je vais faire une annonce pour une location de voiture ... mais bon j'ai le temps
bonne journée...au plaisir .Tifaouine... :):)

Oui, il y a le temps...  ;)