Attestation d'existence - C'est reparti !

Soit en cliquant sur un pseudo, soit en répondant à un MP, ...

Bonsoir,

En réponse au post d'Alain, je crois que la CNAVTS  se montre parfois fantaisiste. je lui ai écrit en demandant quand, elle m'enverrait le fameux formulaire, réponse :  "celui qui est en cours est valable jusqu'en juillet"......  j'ai insisté devant m'absenter tout le mois de mai, elle m'a alors indiqué la possibilité de télécharger ledit formulaire sur son site et de l'envoyer régularisé.
D'autre part, l'année dernière et cette année j'ai reçu une lettre du "Centre  Traitement Droits AGIRC ARRCO" accompagnée  de l'imprimé "Certificat de vie" et d'une "attestation de non remariage",  le tout à renvoyer  régularisé, ce que j'ai fait  en Recommandé.
Ce centre se trouve à ESVRES dans le département 37. Je n'ai donc qu'un seul document à remplir, ce centre le dispatche auprès des caisses complémentaires ;   j'en ai déjà parlé lors d'un précédent message, peut-être, pourriez-vous contacter ce centre CENTRE TRAITEMENT DROITS AGIRC ARRCO- CS 33999 - 37323 ESVRES Cédex France.
En espérant avoir été utile.

Bonne journée.

Voici un lien vers un récent article de l'UFE sur le sujet :

http://www.ufe.org/actualites/retraites … ECMARS2017

Bonsoir,
Un article complémentaire de celui paru dans "L'Express" ou sur "SilverEco".
En espérant que tout cela arrive à un résultat probant.

edyf a écrit:

Voici un lien vers un récent article de l'UFE sur le sujet :

http://www.ufe.org/actualites/retraites … ECMARS2017


C'est un article très intéressant, merci pour le lien.

Je connaissais le décret de mutualisation  (Décret n° 2013-1156 du 13 décembre 2013) :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe … rieLien=id

et je pensais naïvement que les Caisses avaient signé une Convention ; il semble qu'il n'en soit rien (d'après cette article).
A mon avis les pouvoirs publics ne se sont pas montrés assez fermes et directifs à ce sujet. Il ne suffit pas de publier un décret, encore faut-il veiller à son application.

C'est quand même assez lamentable les Caisses françaises n'aient pas été capables de se mettre d'accord à ce sujet alors qu'un vaste plan de regroupement des Caisses est en cours afin de baisser les coûts de gestion en mutualisant le plus possible les Services (et les Caisses).
Encore certainement des problèmes de chapelles, de guerres des chefs entre Directeurs de Caisses ou d'incompétence, d'inertie, de paresse.

La mutualisation de l'attestation d'existence permettrait d'économiser aux Caisses complémentaires 1,2 millions d'envoi de lettres et les traitements informatiques correspondants. D'autre part, il s'agit d'un surcontrôle (contrôle de niveau 2 comme disent les professionnels de la sécurité); (la CNAV et la CARSAT Caisses principales effectuent déjà le contrôle de niveau 1 ; donc on peut vraiment se poser des questions l'efficacité de ce surcontrôle contre la fraude et donc sur son bien fondé.

Sur la dématérialisation, je n'ai pas bien compris ce que veut dire l'article : est-ce l'attestation signée par l'Ambassade que l'on pourra renvoyée par internet (après l'avoir scannée) ou  le contraire (on pourra downloader attestation vierge mais il faudra la renvoyer signée par la Poste) ? L'idéal serait bien sûr de pouvoir faire les 2 par internet (mais il ne faut pas trop rêver !).

Alain

Bonjour,
A priori il semblerait que la dématérialisation consiste en l'envoi par les caisses de retraites de l'attestation d'existence via Internet avec un retour à l'identique après validation par une autorité compétente.
A l'exception bien sur des personnes qui ne veulent ou ne peuvent utiliser la version informatisée.
Donc économie substantielle de papier, enveloppe, affranchissement et traitement du courrier autant lors de l'expédition que de la réception. Avec très certainement à la clef un gain de temps et une économie non négligeable.
L'absence de mutualisation entre les diverses caisses de retraites est à mon avis également une histoire de querelles de clochers et de protocoles que l'on ne veut pas unifier. Chaque caisse de retraite souhaitant conserver ses prérogatives.
Et il est aberrant que le Conseil Constitutionnel ait invalidé cette dématérialisation. Heureusement il semble que les autorités compétentes en la matière veuillent passer outre l'avis de ce conseil.

Merci Tamerlan pour ces précisions.

Oui, parfois les décision du Conseil d'Etat sont surprenantes (je ne souviens d'une année où il avait invalidé la décision du Gouvernement de bloquer le prix du Gaz (suite à une série de hausses vertigineuses) pour venir en aide aux plus démunis.

Je crois avoir compris, qu'il a bloqué la dématérialisation parce que la mesure avait été associée au projet de financement de la Sécurité Sociale et qu'il a estimé (sans doute a-t-il raison sur le plan formel et juridique)  que cette mesure relevait en fait d'un autre projet et n'avait rien à faire dans une loi de financement.
En somme, le rejet à été provoqué par une maladresse du Gouvernement ; mais visiblement le Gouvernement veut réparer cette maladresse et assume sa responsabilité en prenant  l'engagement de faire malgré tout ce projet de dématérialisation (bravo !).

Espérons que cette promesse sera tenue !

Alain

Bonjour
Pour moi c'est pareil ,je l'ai reçu de  l' agirc et arrco .Pour la C N AV toujours rien !!! j'ai obtenu un RDV
au consulat d'Autriche de Pattaya , pour faire valider le formulaire  Car à l'immigration pour le vailder il  demande le nom du responsable et sa qualification .Si cette personne le rédige en alphabet thai ,j'ai peur que ce soit refuser en France   . Autre chose : j'ai déménagé Impossible de faire mon changement d'adresse sur leur site !!! Il me demande de le faire par courrier Postal ce que j'ai fait depuis 1 mois et demi mon adresse n'est toujours pas modifier . C'est sans doute très compliqué de modifier une adresse sur un ordinateur !!!! Tous les autres organismes ont fait sans problème la modification sur leur site  ( Cherchez l'erreur ) L'Année dernière j'ai téléchargé le formulaire de la CNAV ne l'ayant pas reçu et après l'avoir fait valider je leur ai envoyé et par acquit de conscience j'ai envoyé son double à l'agirc et l'arrco .Cela n'a servi à rien ces derniers mon bloqué le versement de mes allocations sans me prévenir. Heureusement que je n'attendais pas cela pour vivre !!!. Voila pour votre info soyez vigilent
Bon courage
Cordialement

Nous sommes les otages des Ponctionnaires et assimilés, mais pour EUX le système est simplifié... Les objectifs, non écris, sont de verser le moins de fric possible, c'est scandaleux!!! Un geek de 15 ans réglerait cette situation ubuesque en moins d'1 semaine, et encore je suis bien gentil...!

Bonjour à tous

Je voudrais attirer l'attention de tous pour un fait concernant le certificat d'existence.

La CARSAT de Bourgogne dont je fais partie pour le paiement de ma retraite m'a retourné mon certificat d'existence pourtant validé par le consulat de Bangkok.

Comme tous les ans à la réception du certificat de la CARSAT je fais établir un certificat médical par l'hôpital local justifiant ma présence. Jusqu'à ce jour tout se passait bien sauf que le consulat de l'Ambassade de Bangkok a rayé la mention - est vivant s'est présenté - en clair le certificat a été validé
mais sous réserve donc nul.
Je pratiquais cette solution car à KOH SAMUI nous n'avions plus de consul il fautaller à Surat Thani 1 journée aller-retour.

Depuis peu nous avons un consul honoraire à KHO SAMUI ce qui m'a permis de refaire un certificat d'existence et de le retourner rapidement à la CARSAT.

Attention de bien regarder le certificat avant de le retourner car si ces mentions - est vivant s'est présenté  sont annulées ou rayées votre document n'est plus valable.

J'ai essayer de contacter la CARSAT par mail c'est pratiquement impossible vous rentrez dans un déroulé de question qui n'a rien à voir avec votre demande j'ai laissé un message à un conseiller et depuis 8 jours pas de réponse.
Si l'un d'entre-vous connait le lien pour entrer dans ce site CARSAT je suis preneur.

Je suis un peu surpris de la position du consulat me concernant car je suis inscrit NUMIC ils ont tous mes renseignements personnels, la moindre des choses aurait été qu'il me prévienne que le certificat médical n'est pas valable dans cette présentation. Il est certainement possible de faire étéblir un faux certificat médical.

Hélas mauvaise nouvelle ...
Dématérialisation
2017 : un projet qui devient concret
La loi de financement de la sécurité sociale pour 2017 prévoyait, qu'à compter du 1er janvier 2018, les bénéficiaires d'une pension de retraite française résidant hors de France puissent envoyer aux caisses de retraite leurs certificats d'existence par voie dématérialisée à compter du 1er janvier 2018.
Le Conseil Constitutionnel a hélas supprimé cette disposition pour des raisons de forme : il considérait qu'elle n'avait pas sa place dans une loi de financement de la sécurité sociale.

Une solution en 2018
Le gouvernement s'est néanmoins engagé à mettre en place une solution pour 2018 : elle passerait par une plateforme dédiée sur laquelle le retraité chargerait son certificat. Cette plateforme serait plus facilement protégée qu'un envoi par mail.

Ainsi le problème de la transmission du certificat serait résolu mais pas celui de son établissement. Sauf si, en parallèle, les organismes de retraite, en application du décret de 2013, généralisent les conventions permettant de mutualiser ce contrôle.

Pascale Gauthier
Novelvy Retraite
Partenaire de l'UFE depuis 2009

Contact :
Email : [email protected]
Téléphone : + 33 (0) 1.41.37.98.20
Plus d'information

Bonsoir,
Je suis l'instigateur de la pétition.
Le gouvernement semble t-il a décidé de passer outre la décision du Conseil Constitutionnel et de mettre en oeuvre dès le 1° janvier prochain cette dématérialisation.
Il faut simplement que je retrouve les textes y afférents.

Bon courage et bonne chance.

Un changement facile clair et net est indispensable.

Voilà 3 semaines mon certificat d'existence m'a été refusé par ma caisse de retraite.

La raison en a été la suivante  :  la mention du certificat - est vivant - s'est présenté - a été rayée par le consulat de l'Ambassade à Bangkok.
J'avais comme d'habitude fourni un certificat médical  de bonne santé par l'hôpital international de Koh Samui. Ce document n'a pas été retenu comme valable. Dans ce cas pourquoi le consulat de Bangkok a validé le certificat. ( a noter que nous n'avions plus de consul à Koh Samui )

le hasard a voulu qu'un nouveau consul honoraire a pris ses fonction ici dernièrement un nouveau document a été légalisé et envoyé de toute urgence.

C'est un cas parmi tant d'autres.

Moi j'ai une solution imparable contractuelle et conforme à la législation il faut envoyer son certificat par voie recommandée AR à travers la Poste en numérique qui est un opérateur public certifié selon la loi numérique
Pour exemple elle fait partie des 5 services public fédérés sous Tutelle SGMAP  plateforme est France connect
Le portail de la modernisation de l'action publique

Hélas mauvaise nouvelle ...
Dématérialisation
2017 : un projet qui devient concret
La loi de financement de la sécurité sociale pour 2017 prévoyait, qu'à compter du 1er janvier 2018, les bénéficiaires d'une pension de retraite française résidant hors de France puissent envoyer aux caisses de retraite leurs certificats d'existence par voie dématérialisée à compter du 1er janvier 2018.
Le Conseil Constitutionnel a hélas supprimé cette disposition pour des raisons de forme : il considérait qu'elle n'avait pas sa place dans une loi de financement de la sécurité sociale.

Une solution en 2018
Le gouvernement s'est néanmoins engagé à mettre en place une solution pour 2018 : elle passerait par une plateforme dédiée sur laquelle le retraité chargerait son certificat. Cette plateforme serait plus facilement protégée qu'un envoi par mail.

Ainsi le problème de la transmission du certificat serait résolu mais pas celui de son établissement. Sauf si, en parallèle, les organismes de retraite, en application du décret de 2013, généralisent les conventions permettant de mutualiser ce contrôle.

Pascale Gauthier
Novelvy Retraite
Partenaire de l'UFE depuis 2009

Contact :
Email : [email protected]
Téléphone : + 33 (0) 1.41.37.98.20
Plus d'information

Moi j'ai une solution imparable contractuelle et conforme à la législation Loi numérique il faut envoyer son certificat par voie recommandée AR à travers la Poste en numérique qui est un opérateur public certifié selon la loi numérique
Pour exemple elle fait partie des 5 services public fédérés avec agrément sous Tutelle SGMAP  la plateforme est FranceConnect
Le portail de la modernisation de l'action publique
En clair votre document de certificat de vie dématérialisé fait fois d'original et la CNAV ne peut en contester la véracité Comme elle ne connait pas toujours pas le QR code alors que des entreprises comme EDF génère des factures avec ce code ( les préfectures ont l'appareil de lecture à l'identification qui va devenir obligatoire ( voir directive UE) on peut se poser des questions !!! Il est a supposer que la solution finale arrivera en 2018 d'une façon définitive !!!!
En attendant   nous avons un décret qui fait force de loi dans le sujet
Décret n° 2016-1673 du 5 décembre 2016 relatif à la fiabilité des copies et pris pour l'application de l'article 1379 du code civil
voir aussi l'article 1379 du code civil qui a été modifié en conséquence
Notez Le tracking de livraison et la preuve formelle de la livraison du document à l'administration  courrier réel avec accusé réception puisque sous enveloppe livré par le facteur

Bonjour,
J'ai la chance de disposer de plusieurs e-mails à la CARSAT de Marseille.
Une fois signée par le consul, je numérise l'attestation d'existence et la renvoie directement à la CARSAT.
Simple, fiable, efficace et rapide.

et comment procédez vous si vous êtes poly-pensionné ?
pour les complémentaires comme l'ARRCO-AGIRC qui continuent à envoyer des demandes d'après certain témoignages ( ce qui n'est pas conforme au règlement interne des deux caisseset au décret ) ... et contrairement a ce qui se dit ils ont bien une convention avec la Cnav--CARSAT pour récupérer ces certificats

Il n' y a pas que le consulat qui peut signer mais la Mairie Thai et aussi la Police touriste bien heureusement pour ceux qui habite en Province comme nous
pour la marie Thai il faut un processus particulier avec 2 témoins pour obtenir a première fois le tampon de mairie après on peut l'obtenir chaque année sans ces témoins

SPREX a écrit:

pour la marie Thai il faut un processus particulier avec 2 témoins pour obtenir a première fois le tampon de mairie après on peut l'obtenir chaque année sans ces témoins


J'ai fait ça, mais la préposée ( la chef, en fait ) s'est obstinée à me faire un magnifique document mais uniquement en Thaï ; je ne lui ai pas dit, mais en sortant, je l'ai jeté , considérant que en France mon organisme me le refuserait ; j'ai alors été à l 'immigration, idem, doc en thaï, alors j'ai " soudoyé " un employé pour qu'il me remplisse le doc de mon organisme en échange de 500 bahts; je ne me sens pas coupable, à Hua hin quand j'y étais l'immigration le faisait aussi pour 500 bahts
pour moi c'est plus rentable et moins fatiguant que d'aller à Bangkok ( 6 heures de minibus aller retour )

pas de police touristique ici, puisqu'il n'y a pas de touristes

Bjr,
Je l'ai fait au poste de Police pour 300 baht et Pas en Thaï !!  :D
10 mn chrono
L'immigration avait refusé !!
:cheers:

Bonjour,
Le règlement de la mairie Thai est très clair encore faut il le connaitre !!
de plus il vous faut quelqu'un pour la traduction qui explique ce que dit le règlement même avec maman c'est pas évident ....
C'est le service qui vous a fait votre Tabien ban ( jaune)  ou carte identité Thai ( couleur rose)
Bien des employés sont des contractuels ( territoriaux de province)  le chef de service lui est un fonctionnaire d'état et il connait les règles sur cette requête
En tant que résident Alien non migrant ( OA) ils se doivent de vous produire une attestation de résidence de tamponner et signer le CERFA ou autres requêtes du même style pour des activités en Thaïlande
C'est vrai que ce n'est pas facile mais ce barrage de la langue y est pour beaucoup on ne peut pas blâmer ces Thaïs
Notez que le BE Immigrtion est habilité aussi à signer votre certificat et e plus ils parle et lisent l'anglais


Ce putain de CERFA 11798*02 n'est pas en Thai donc je vais l'envoyer à la traduction et faire certifier par l'ambassade on pourra donc l'utiliser comme template probablement plus facilement pour qu'ils comprennent le contenu

Tout ça c'est de la théorie, mais quand on a en face de soi des cons qui sont butés, la théorie saute, c'est eux qui décident
par contre, le dernier paragraphe ( ce putain de cerfa ... le contenu ) est intéressant ; vous pourrez nous tenir au courant ?

300 bahts ou 500 bahts, c'est pareil et ça a pris une seconde ( signature-tampon ) puisque j'ai tout rempli moi-même )

Où on en est avec les futures procédures pour le certificat d'existence ?
je n'ai pas reçu en avril-mai celle de arrco ( réunica, pour moi ) et je leur ai envoyé début août une attestation de l'ambassade de France ( suite  à un certificat  médical , comme ils acceptent de le faire )
je pense que je n'aurai pas ma pension en septembre et ils n'ont pas répondu à mon dernier message où je leur demandais où en était mon dossier

y a t-il un médiateur ou quelqu'un qui pourrait servir d'intermédiaire entre moi et Arrco ? Merci

Bonjour,
Normalement la procédure dématérialisée devrait être effective dans quatre mois, mais j'ai toujours un doute quant à cette mise en oeuvre.
J'ai reçu à huit mois d'intervalle deux certificats de la part de la CARSAT alors que cette procédure est normalement annuelle.
Après passage par le consulat et expédition en pièce jointe avec un e-mail, je n'ai jamais reçu le moindre accusé de réception des trois adresses auxquelles j'ai adressé ce document. A croire que le personnel de la CARSAT ne lis pas ses mails.
J'ai également fait un envoi standard par la poste et ne vais pas tarder à savoir si le paiement de mes pensions est toujours d'actualité.

Bonjour,

J'ai eu la bonne surprise, cette année de recevoir les demandes de certificats à 8 jours d'intervalle (CNAV, AGIRC + ARRCO) donc j'ai pu ne faire qu'une seule démarche à l'Ambassade.

Mais bon, je pense que ce problème de certificat n'est toujours pas résolu pour l'instant ; impossible d'avoir un retour des Caisses et en cas de problème (suspension) pas de dialogue (on ne sait pas d'ailleurs qui contacter) et c'est la galère pour avoir une réponse par email.

Je suis très septique sur la dématérialisation, mais qui sait, peu-être sera-t-elle effectivement mise en oeuvre rapidement !

Une meilleure solution aurait été de supprimer purement et simplement ce Certificat qui si on réfléchit n'est pas un moyen efficace de contrôle et sert surtout à enquiquiner les retraités expatriés.

Bjr,
Pour notre part, nous faisons nos certificats au poste de police de Hua Hin pour la somme de 300 baht et nous évite un déplacement à l'ambassade.
Et nous recevons tjs Les documents de façon très aléatoires et comme nous sommes 2, nous pouvons recevoir jusqu'à 4 certificats ! 🤗
Il m'arrive parfois d'envoyer à l'Argic/Arrco l'imprimé de la Caisse Générale ;  je le fais par mail et par courrier.
Cdlt

Bonjour

En ce qui me concerne la Carsat ne répond jamais aux questions posées.

J'ai 2 questions en attente depuis 4 mois.

J'attire votre attention sur l'envoi de certificat médicaux de santé comme justificatif à l'Ambassade pour les certificats d'existence.

J'ai eu la désagréable surprise de voir que l'Ambassade avait rayé la mention de ma présence sur le certificat de vie d'où refus.

Le hasard a voulu qu'un nouveau consul soit nommé à Koh Samui ce qui a bien arrangé ma situation avec un nouveau certificat de vie.

capitaine58 a écrit:

.

J'ai eu la désagréable surprise de voir que l'Ambassade avait rayé la mention de ma présence sur le certificat de vie d'où refus.


moi aussi, ils ont mis que j'avais envoyé un certificat médical ( en rayon la mention de ma présence ), c'est pourtant une notion acceptée par l'ambassade; j'ai envoyé un mail en demandant si c'était la raison du refus, pas de réponse; l'immigration peut me faire une attestation, mais des attestions originales, je n'en ai plus et ils n'acceptent pas les photocopies

donc, je repose la question; y a t-il un médiateur pour ce genre de problème ?

Gerardthai a écrit:
capitaine58 a écrit:

.

J'ai eu la désagréable surprise de voir que l'Ambassade avait rayé la mention de ma présence sur le certificat de vie d'où refus.


moi aussi, ils ont mis que j'avais envoyé un certificat médical ( en rayon la mention de ma présence ), c'est pourtant une notion acceptée par l'ambassade; j'ai envoyé un mail en demandant si c'était la raison du refus, pas de réponse; l'immigration peut me faire une attestation, mais des attestions originales, je n'en ai plus et ils n'acceptent pas les photocopies

donc, je repose la question; y a t-il un médiateur pour ce genre de problème ?


Bonjour,
A part s'adresser au médiateur de la république, je ne vois pas qui saisir pour essayer de résoudre ces litiges. J'attends de voir si le 11 de ce mois ma pensions CARSAT aura été versée.
Quant à la dématérialisation, je suis moi aussi perplexe, nous verrons bien l'année prochaine ce qu'il en est.
Jusqu'à l'année dernière, le personnel de la CARSAT m'envoyait un e-mail pour me confirmer la réception via Internet de mon certificat d'existence. Comme je dispose de trois e-mails, il m'est arrivé de recevoir trois courriers me confirmant que le nécessaire avait été fait. Cette année, rien, pas la moindre nouvelle.
C'est vrai que l'administration française est très perfectible. Il en est de même pour ma carte Vitale qui ne fonctionnait plus et dont j'ai demandé le renouvellement il y a trois mois. Je devrais pouvoir obtenir satisfaction après quelques échanges de courriers, mais avoir affaire à nos administrations est vraiment problématique.

Je pense qu'il n'y a pas de médiateur une fois que le dossier de retraite est dans la phase : "retraite allouée et mise en paiement".

Le problème avec les Caisses ; c'est le dialogue ; toujours difficile d'obtenir des réponses ; les Caisses gèrent les pensions (allocation, paiement)  un point c'est tout ! Elles n'ont pas en interne une véritable structure pour le support des usagers (hot line, réponse aux mails, suivi des réclamations une fois la retraite allouée et bien sur, la gestion des certificats de vie).

Pour assurer ce service, elles utilisent souvent des tiers comme Humanis (pour AGIRC-ARRCO) ; mais pour le Certificat, il parait que c'est les Caisses qui le gèrent en direct et il semble qu'elles le gèrent très mal (courriers envoyés de manière aléatoire, pas de retour ...) donc "bonjour les dégâts !".

capitaine58 a écrit:

Bonjour

En ce qui me concerne la Carsat ne répond jamais aux questions posées.

J'ai 2 questions en attente depuis 4 mois.

J'attire votre attention sur l'envoi de certificat médicaux de santé comme justificatif à l'Ambassade pour les certificats d'existence.

J'ai eu la désagréable surprise de voir que l'Ambassade avait rayé la mention de ma présence sur le certificat de vie d'où refus.

Le hasard a voulu qu'un nouveau consul soit nommé à Koh Samui ce qui a bien arrangé ma situation avec un nouveau certificat de vie.


J'ignorais qu'il fallait fournir un certificat médical à l'Ambassade (ou Consulat) pour obtenir un Certificat de Vie !
On peut être malade et pourtant bien en vie ; il y a des malades d'une vitalité et d'une énergie débordantes et qui n'ont aucun problème pour dépenser leur pension !
Décidément, les Administration ne savent plus quoi inventer en matière de justificatifs, çà devient une course d'obstacles !

Nous savons maintenant qu'envoyer un certificat médical ( ou de vie ) à l'ambassade ne sert à rien, autant économiser son argent
Reunica m'a dit que je pouvais télécharger un formulaire sur Internet, ce que j'ai fait, je vais aller le faire remplir par mon immigration
pour les litiges, j'ai trouvé ce site 

https://www.pleinevie.fr/article/que-fa … aite-11470

Bonjour,

Les comptes sont dans le rouge, on ne va pas nous dire que des consignes sont données pour ralentir ou annuler les paiements des rentes, pour les cotisations obligatoires ça fonctionne tout au long de votre carrière sans aucun accroc, bizarre....!

J'aimerais avoir un tel business; clients obligés, pas de concurrence, possibilité de bloquer les paiements, etc. Mais ils arrivent quand même à rendre le truc déficitaire, bien aidé en cela par nos chers Politiciens...

Nos retraités Algériens, souvent centenaires grâce aux bienfaits de l'huile d'olive sûrement, n'ont pas de soucis pour continuer à toucher leur magot...!

Chiang Man a écrit:

Nos retraités Algériens, souvent centenaires grâce aux bienfaits de l'huile d'olive sûrement, n'ont pas de soucis pour continuer à toucher leur magot...!


C'est à cause de ces gens là que les caisses de retraitent nous créent tant de problèmes
j'ai téléchargé sur Internet un formulaire standard ( certificat de vie cosa 1175302 , cerfa ) et je l'ai  fait remplir par mon immigration
à l'avenir, si dans un certain délai je n'ai pas reçu mon attestation, je remplirai ce formulaire " général "

bonsoir
juste une question, peut être ...

avez vous fait muter votre compte AMELI dont dépend votre carte vitale à la CPAM Indre et Loire
je suppose que oui dans ce cas vous pouvez y accéder et voir vos droits 
le portail Amélie ne montre pas le centre mais si vous indiquez votre n° de sécu et mot passe
vous aurez automatiquement le centre dont vous dépendez si ce n'est pas Indre et loire
il ne sera pas surprenant qu'elle soit gelée car ils ont envoyez des courriers massifs aux inscrits à la CFE en décroisant les fichiers sans considérer les retraité qui ont le privilège de garder et d'utiliser cette carte vitale
Certain de nos compatriotes ont reçu ce courrier !!!
voici la réponse que j'ai envoyée et 3 semaines plu tard  un courrier d'excuse arrivé ....
https://www.dropbox.com/s/11hs03d374jz3 … 0.pdf?dl=0

bon ce n'est qu'une hypothèse
si vous avez votre compte profitez de voir vos attestations de droits et vous verrez que les droits de vos ayants droit ne sont plus couverts
Loi Puma 1er Janvier 2016

Gerardthai a écrit:

Nous savons maintenant qu'envoyer un certificat médical ( ou de vie ) à l'ambassade ne sert à rien, autant économiser son argent
Reunica m'a dit que je pouvais télécharger un formulaire sur Internet, ce que j'ai fait, je vais aller le faire remplir par mon immigration
pour les litiges, j'ai trouvé ce site 

https://www.pleinevie.fr/article/que-fa … aite-11470


bon, ben en fait , Arrco a accepté mon attestation faite par l'ambassade ( et téléchargée sur Internet ) , ( moi j'ai pris le modèle Cerfa ) , ça veut donc dire que si on n'a pas reçu leur attestation maison dans les temps habituels , on peut leur envoyer l'attestation Internet sans attendre d'être suspendu : bon point

Bonjour,
Tiens, en parlant d'Ameli.fr, cela fait quatre mois que ma demande pour l'obtention d'une nouvelle carte Vitale est en cours de traitement. Il faut savoir faire preuve de patience.
Je leur ai adressé il y a quinze jours de cela la copie de mon passeport ainsi qu'une photo d'identité, mais la nouvelle carte n'a toujours pas été émise.