Assurance maladie

Bonjour à tous
Je suis enceinte de 3mois et je suis perdue complètement pour les assurances ....
je suis en tourisme mais compte rester au costa rica pensez vous qu'il y a une assurance qui pourrait couvrir mes frais partir de maintenant ? ( prise de sang, échographie , hospitalisation,accouchement etc...)
Ou si il y a une possibilité avec  notre sécurité social française ?
Et même en cas de pépin je ne m'en était pas préoccupé jusqu'à maintenant ! ce bébé n'était pas prévu au programme à ce moment là mais il es là et ravie mais ce serait plus judicieux pour nous de trouver une solution
pouvez m'aider
merci à tous

il y a une personne sur le forum FB des français au Costa rica qui a accouché ici au CR , je crois qu'elle a pris l'assurance Chapka cap aventure ..Elle s'appelle Gwenola
peut être devriez vous mettre votre post sur le forum cité ?

Je vous remercie bcp

de rien , et félicitations pour ce petit bout qui arrive !
bonne continuation

Bonjour à vous deux,

Je me permets de vous contacter, car nous sommes travaillions actuellement sur notre Projet d'expatriation.
Nous cherchons une bonne assurance santé internationale pour notre famille (2 enfants de 3 et 7 ans).
Merci par avance pour vos conseils avisés.
Bien à vous.
Grégory.

Bonjour
Je vous conseille de vous rapprocher de la CFE ( Caisse secu des Français de l'Etranger ) qui pourra vous couvrir dans les memes conditions que la sécu en France et d'y adjoindre une complémentaire médicale chirurgicale ( Mutuelle ) validée par la CFE.
Je pourrai vous donner le maximum d'information à cet effet
A trés bientot
Claude

Bonjour Claude,
Merci pour votre retour.
Je vais m'y intéresser.
Avez-vous d'autres conseils au sujet des Assurances santé et mutuelle ?
Bien à vous.
Gc

Bonjour Gregory
Je peux vous donner une information complete tant pour la CFE que pour la complémentaire santé Mutuelle APIVIA.
Si vous le souhaitez , merci de me donner la composition de votre famille ( nombre de personnes et age pour chacun ) cela me permettra de vous communiquer un montant de cotisation pour la CFE et pour votre complémentaire et les garanties  et les conditions liées aux deux contrats.
A cet effet , veuillez SVP utiliser mon contact perso
[email protected]

Bien sincèrement

Claude