Connaissez vous des médecins et pédiatres parlant francais?

Bonjour,

Ça y est, le voyage se rapproche...

Départ mi-juin pour 3 mois de prospection sur les 2 cotes!

Afin de bien ficeler notre préparation, nous souhaitons savoir si vous connaissez des médecins et pédiatres parlant français, car notre espagnol étant encore perfectible, nous préférons assurer au moins pour la santé.(3 enfants de 6,4 et 1 an).

Les zones qui nous intéressent principalement sont: puerto viejo-cahuita, san jose, tamarindo, malpais, jaco, quepos et dominical.

Merci et à bientôt pour l'apéro ;-)

Bonjour,
Vous aurez plus de chances de trouver des médecins parlant Français sur San José. Néanmoins, s'il arrive quelque chose à un membre de votre famille, vous pouvez aller directement dans la pharmacie la plus proche. Le patron est généralement docteur, il vous fait une consultation immédiate et gratuite et vous vend ensuite le traitement approprié. Vous n'aurez pas besoin de parler beaucoup en Espagnol pour cela. Un petit dictionnaire de poche est un précieux allié...
Cordialement,
Didier.

Bonjour,
Les médecins parlent presque tous anglais. Pour les pédiatres c'est plutôt sur San José.
A Cahuita, il y a un médecin privé qui parle français. Sinon, comme l'a dit Didier,pour les petits bobos du quotidien : la pharmacie et pour les urgences, ici c'est la clinique de Hone Creek.
Et puis on trouve toujours une bonne âme pour faire la traduction par téléphone :-)
Laetitia

Merci beaucoup pour ces infos,

Erwan.

Attention, même si le pharmacien porte le titre de docteur, il n'est pas médecin et ne peut absolument pas faire de consultation. Ce serait de l'exercice illégal de la médecine. Il peut donner des conseils, vendre quelques médicaments palliatifs ou de soins immédiats, mais pas d'antibiotiques car ces derniers sont vendus sur présentation d'ordonnance (de médecins du pays uniquement).

Sur le site de l'ambassade de France au Costa Rica on peut trouver une liste des médecins connus.

Pomme

Bonjour,
A Cahuita, j'ai toujours tout acheté sans ordonnance : antibios, antiinfammatoires ...
A la pharmacie, ils font des injections, des sutures ...
Le proprio est aussi médecin
Je suppose que ça dépend des régions :-)
Pour info, je viens d'appendre qu'il y a au moins 3 pédiatres à San José qui parlent français.

C parfait, merci pour toutes ces précisions.