Assurance maladie

Bonjour,
Quelle assurance santé prendre en attendant d'avoir notre carte de résident et de pouvoir bénéficier de l'assurance maladie au Costa Rica?
Merci à tous
titdud0831

Bonjour

LA résidence Tica vous permettra d avoir accés á la sécu tica qui peut servir pour des problèmes bénins,  pas pour des traitements lourds. Si vous pouvez prenez une assurance étrangère  internationale comme la danoise dont j 'ai perdu le nom.
Personellement  , je suis assuré par l'INS en privé.  Bien qu'ils aient aumenté cette année de 37% ca reste accesible,  environ 850 $par an et par personne . Tarif lié á l 'age de l'assuré

Bonjour et merci jcg58.
   
Je croyais que l'assurance Tica qui est obligatoire quand on est résident couvrait tous nos frais de santé.  C'est du moins ce que nous ont dit les expats que nous avons rencontrés. Du coup on ne sait plus bien. Quelle est cette assurance INS ?
Je cherchais une assurance intermédiaire, jusqu'à ce qu'on ait notre résidence et l'assurance maladie du CR, car nous avons résilié nos assurances maladie et complémentaires sur France.
Peux tu nous donner un peu plus d'explications?
titdud0831

Bonjour,
Je me permets de vous écrire concernant l'INS. Mon fils et sa femme sont installés au Costa Rica et attendent leur permis de résidence. J'ai été en contact avec le groupe Pricose qui dépend de l'INS mais les tarifs sont beaucoup plus élevés que ceux que vous mentionnez même si les chiffres que vous donnez datent un peu. Avez-vous un contact direct à l'INS à qui je pourrais demander les tarifs actuels ?
Je vous en remercie d'avance.
Cordialement.
V. Vandebrouck

Bonjour vvvdb,

Bienvenue parmi nous :)

Pour obtenir plus d'informations, il serait mieux que vous lanciez une nouvelle discussion sur le forum Costa Rica. Celle-ci date un peu et les participants n'y ont pas participé depuis longtemps.

Bonne chance,

Diksha
Équipe Expat.com