Grand Baie Est-ce quelqu'un connait le quartier et sa sécurité?

Bonjour à tous,

Je vais effectuer un stage à Grand Baie de début avril à début juillet.
J'ai loué un appartement chez des gens (qui possèdent plusieurs appartements) à Grand Baie, plus exactement à School Lane, Grand Baie.
Est-ce quelqu'un connait le quartier et sa sécurité?

Je pars seule donc je m'inquiète un peu étant tombée sur des articles disant qu'il est impossible pour une jeune fille de se balader seule, d'aller à la plage seule sans se faire accoster voir pire.
Du coup je stresse un peu, je ne sais pas si je me ferai des amis donc pour l'instant je me baladerai seule. J'aimerai avoir votre avis là dessus! 

De plus, j'aimerai savoir combien dois-je prévoir environ par mois pour les frais quotidiens (nourriture, restaurants de temps en temps, et peut-être frais de cours de sport ou esthéticienne)

Je vous remercie d'avance :)

Je ne pense pas que Grand Baie soit un lieu dangereux, mais il faut savoir prendre ses précautions – et cela s'applique partout ailleurs. Se balader seul la nuit, dans des endroits isolés… oui, effectivement cela peut s'avérer dangereux.

Se mettre topless seule sur la plage, marcher tout en étant ivre, inviter des inconnus à la maison… mais tout ça vous le savez déjà  :D

Bref, soyez discrète et .... faites-vous des amis au plus vite.

Bienvenue à Maurice.

Merci pour votre réponse !

Je ne comptais ni me mettre topless sur la plage, ni me balader seule dans des coins isoler la nuit.
C'était juste pour être rassurée, car je n'avais pas du tout eu cette impression quand j'étais venue en vacances avec mes parents à l'île Maurice.
Oui je vais au plus vite essayer de me trouver des amis haha

Bonjour Julieg68,

Grd Baie n'est pas plus dangereux que n'importe où, il suffit de prendre quelques précautions comme éviter tout ce qui est ostentatoire et attire l'œil ... et la main !
Je connais bien un gars, pas spécialement gringalet, venant passer 5-6 mois de vacances ici depuis plusieurs années et se faire délester de son baisenville, de jour et en plein Grd Baie en novembre dernier !
Attention aussi aux "amis", il vaut parfois mieux être seule(e) et se fondre dans la masse plutôt qu'être mal accompagné(e).
Ici, les amitiés sont souvent intéressées, malgré les sourires !

Bonjour,

je vis à Grand Baie depuis 10 ans, aucun problème particulier. C'est comme partout, malheureusement pour vous Mesdames. Il faut éviter de de balader n'importe où tard le soir .. à part ça, RAS ;)

Bonjour Julie, oui il faut être prudente et se faire un petit groupe d'ami(es). Avec d'autres dames, nous formons un petit groupe. Si vous souhaitez nous rejoindre, pas de soucis. Faites moi signe. Maguy

d'après ce que je vois, School Lane est à l'intérieur des terres, à environ  3 kilomètres de la plage Grand Baie.