Arrivee imminente le 30 mars 2017

Bonjour nous sommes à J-27.....aie aie aie ça approche...je vous fais part de nos avancées si ça peut aider.

Nous habitons Pourrières, premier village du Var, côté Bouches du Rhône depuis 2009, et avant à Marseille.
Nous débarquons avec nos 2 filles, Mina 11 ans et Carmen 7 ans et notre chien Lakota un border collie de 1 an. Notre fils aîné Hugo 19 ans a décider de rester en Métropole.

Nous vivrons au Diamant, dans une maison meublée dans le quartier du Morne Blanc, mon mari Lionel menuisier, ébéniste, charpentier, reprend un atelier aux Trois îlets.

Je suis professeur de chant/coach vocal, je déménage mon association "La Bande à Mana" avec moi. Pour l instant je ne vais pas attaquer mon activite, je vais veiller à ce que tout le monde trouve sa vitesse de croisière et après on verra...

Nous voulons VIVRE avant tout! Fini le boulot de dingue!

Notre conteneur part le 13 mars avec Somotrans nous avons 2 heures pour le charger de où on le souhaite, il partira de Fos sur mer le 17 mars. Il nous sera livre devant l atelier aux Trois ilets, ( choix personnel), et nous aurons 2 h pour le vider. Cela va nous coûter 3300€.
Si nous n avions pas tout le matos portatif pour le boulot de Lionel et notre matériel musical, instruments. .., nous aurions tout vendu et serions venu juste avec nos valises.

Où  en sommes nous...

Voiture: vendue, terrain: vendu, inscriptions ecole et collège du Diamant ok, armoires démontées, cartons pratiquement terminés,  vaccins du chien ok, caisse de transport ok, nous allons emménager chez des potes pour finir dès la semaine prochaine, afin de vider la maison tranquillement.
Fête de départ pour dire au revoir Ok! Grand moment d émotions!
Valises pratiquement terminées.
Pour commencer on va louer une voiture, 15€ par jour on achètera un véhicule sur place.
Des potes de l île viendront nous récupérer à 2 véhicules à l aéroport, car nous serons chargés.

Voilier,  voilons. ...si vous avez des questions!

En effet ca approche. Merci pour toutes ces infos ca aide bcp. De notre côté notre projet n'avance pas comme prévu mais on s'accroche. Le patron de mon mari ne veux pas faire de rupture conventionnelle du coup on essaie de trouver une autre solution. On part tout de même du 19 avril au 2 mai en location au diamant  avec l'espoir que mon mari décroche un entretien ou même un boulot 😁
Bonne continuation pour vos préparatifs et au plaisir de lire vos aventures

Coucou dans quelle branche ton mari cherche du boulot?

Bonjour Carolio

Le départ va vite arriver en effet !
J'habite aussi actuellement dans le Var et j'arrive en Martinique courant Avril.
Concernant la location de voiture, qu'as-tu trouvé pour 15euros/jour ?

Salut,

La voiture c est une Peugeot 207 ou 307 dans le style...

Électricité il a plus de 15 ans d'expérience. Il a été dans l'industrie, la pétrochimie le bâtiment l'éclairage public
Plus il est tres bricoleur 😁

Alors il va vite trouver, j en parle à Lionel...

Oh merci bcp 😁😁 on essaiera de se rencontrer entre le 19 avril et le 2 mai on sera peut être voisin dans les prochains mois 🙏😉

bonjour,

ça y est ! bien installés je suppose ? pour nous ce sera départ dans 6 mois nous vendons progressivement nos affaires. après un gros coup dur de santé et la perte des deux parents coup sur coup ! ras le bol aussi. nous connaissons bien la Martinique depuis 10 ans ! et notre choix est fait ! mon mari est peintre carreleur et plâtrier si avec ça il ne trouve pas de boulot !!!!! lol nous avons un petit chien qui nous accompagneras.
nous sommes de Bretagne avez vous des noms pour le déménagement ? faut-il des assurances particulières ? santé ou autres.
j'aimerais bien que l'on échange !
merci d avance
babeth