OBTENTION DE L’ATTESTATION DE RÉSIDENCE « ATESTADO DE RESIDÊNCIA»

Bonjour à toute la communauté
Alors on fera simple ......
On rejoint le Portugal au plus vite , via une intermédiaire nous avons déjà notre NIF , c'est déjà çà mais ....
Maintenant pour mon dossier fiscal en Belgique (retraite SNCB) j'ai besoin d'une attestation de résidence forcément au Portugal :) pour le paiement de ma retraite sans retenue fiscale belge (normal vu que je vis (vivrai) plus en belgique), j'ai un bail locatif déjà signé pour un an à partir du 01/03/2017 (pour commencer) et on me dit qu'il faut attendre 3 mois de résidence sous le couvert de ma Carte d'Identité  belge avant de pouvoir demander cette fameuse attestation , est ce exact ?
Car je comprend pas trop si oui car en Belgique je n'ai plus de domicile et au Portugal pendant 3 mois non plus , c'est un truc de fou si c'est le cas
J'ai lu diverses infos au travers du site à ce sujet mais je voudrais confirmation si possible , les démarches étant effectuées par une gentille et tierce personne non professionelle en la matière (portugaise) sur place vu que je suis encore en Belgique "physiquement" , le reste est déjà partis ailleurs :)
Si je déclare avoir résider à gauche à droite depuis plus de trois mois celà  devrait suffire ? (tjrs à la lecture de post sur le site !!!)
Merci de vos réactions futures
Francis et Clo

PS : ce site est génial et je remercie d'avance ceux qui le font vivre , dès mon installation terminée , on peut compter sur moi pour fournir ce que je pourrai en expérience d'expat au Portugal
:one:thanks::up:

Question pertinente.
Nous avons également un Nif avec une adresse belge.
Un bail à été signé à partir du premier mai.
Donc situation équivalente.