Pourquoi les moderateurs censure a chaque fois

je regrettes de voir des sujets fermer je craints beaucoup pour la liberte d'expression

maquis a écrit:

je regrettes de voir des sujets fermer je craints beaucoup pour la liberte d'expression


Dans un 1er temps je me permettrais de préciser que je ne réponds pas au nom des modérateurs, mais à titre personnel en tant qu'animateur (mais avec quelques outils à disposition, dont la suppression temporaire de certains post ou de discussions entières)

Votre titre: pourquoi les modérateurs censure a chaque fois
A chaque fois me semble particulièrement exagéré. Je dois reconnaitre que cela fait peu de temps que je suis animateur, il est donc vraisemblable que je n'ai pas suivi toutes les discussions. Pour justifier vos propos, pourriez vous m'indiquer le nombre des discussions qui ont été fermées depuis que vous fréquentez ce forum? et les raisons de ces fermetures indiquées par le modérateurs? Il est fort probable que le pourcentage de discussions fermées soit très faible au regard du nombre de discussion en cours.

Atteinte à la liberté d'expression? quel rapport?
Parce qu'il s'agit d'un forum on devrait pouvoir lancer n'importe quel sujet? alors pourquoi ne pas lancer une discussion sur la culture des fraises, les petits hommes verts, ou sur les derniers résultats l'équipe de France de pédalo? Quoique s'il y avait des petits hommes verts à Mada, cela pourrait être considéré comme de l'expatriation  :lol:
De tels discussion ne manqueraient certainement pas d'intérêts, mais il y a forcément des sites plus en rapport avec ces sujets.

Comme l'indique son nom, ce forum est censé permettre à ces membres d'échanger sur des sujets concernant l'expatriation et la vie dans les pays de destination. Et il y a déjà suffisamment à dire sur ces sujets pour ne pas en rajouter d'autres. De plus les nouveaux membres doivent pouvoir trouver facilement les informations qui les intéressent. Ce qui deviendrait totalement impossible si les discussions en rapport avec la vie à Mada étaient noyés dans des milliers d'autres sans rapport avec l'expatriation.

En ce qui concerne la discussion qui a certainement entrainé votre réaction (maltraitance d''une malgache de la part d'un vazaha). Je me suis exprimé sur ce sujet dans la discussion, et les modérateurs en ont fait de même. Et je confirme ce que j'ai déjà dit sur ce sujet, en ce qui me concerne, ce type de discussion n'a rien à voir avec la thématique de ce forum.

Lorsque je vivais sur la côte, j'ai rencontré beaucoup d'individus correspondant au profil décrit : aigris mais incapable de partir ailleurs (ressources insuffisantes ou trop âgé pour redémarrer une nouvelle vie). Certains, maltraitent peut-être leurs épouses, mais ce qui est sûr c'est que la majorité  pourrissent la vie de tout le monde (celle des malgaches mais aussi celle des autres expatriés). Il y en a même quelques-uns qui viennent de temps en temps se défouler sur ce forum. :lol: Et là encore, il doit y avoir de la censure car leurs posts sont immédiatement supprimés.  ;)
Il y aurait donc beaucoup à dire sur ces individus, mais il s'agit d'un problème de comportement et non un problème lié à l'expatriation. De plus, ces individus auraient un comportement identique ou très proche dans n'importe quel pays et même s'ils étaient restés en France.

En ce qui concerne plus précisément la maltraitance, toujours lorsque je vivais sur la côte, un malgache qui vivait dans mon quartier à couper les 2 mains de sa femme un soir d"ivresse. Peut-on dire pour autant que tous les malgaches maltraitent leurs épouses? Évidement, non. Il en est donc de même pour les vazahas.
On ne peut nier que certains vazahas, ont eut, ou ont encore des comportements condamnables, mais il s'agit de cas particuliers, et il ne sont pas représentatifs des expatriés en général.

Mais si certains, veulent discuter de tel ou tel problème de comportement, il y a forcément des forums traitant de ces sujets.

Liberté d'expression?
Il y aurait atteinte à la liberté d'expression si une seule opinion était autorisée, ce qui n'est absolument pas le cas.

Mais liberté d'expression ne signifie pas non plus que l'on doit pouvoir dire n'importe quoi et insulter n'importe qui parce que l'on est caché derrière un pseudo.

Bonjour maquis,
Bonjour à toutes et tous.

Pour répondre à ce questionnement, il n'a jamais été fait obstruction à la liberté d'expression, bien au contraire !

D'autre part, le fonctionnement du site est "régi" par une charte que (malheureusement) bon nombre de gens ne prennent pas le temps de lire, ce qui a pour conséquence des débordements....qui finissent par être sanctionnés.
Courtoisie, politesse, respect des autres, des avis différents des siens,.......sont des "b a ba".
Evidemment, quand il y a insultes, ça "coince" tout de suite.
On se doit de rester neutres donc pas de combats politiques par exemple.
La politique et la religion sont des domaines assez sensibles et ce n'est pas la vocation de ce site.
Pas de "règlements de comptes" non plus ici.

Voila donc les raisons de fermetures de sujets en règle générale.

Ensuite, quand le tour du sujet a été largement fait, la mod demande à son l'auteur si le sujet doit être fermé ou non car tant que son créateur estime ne pas encore être satisfait, pas de fermeture.

Enfin, autres cas.
Quand le forum est utilisé à des fins détournées (propagande, racisme, tentative d'escroquerie,...)
Les posts à connotation commerciale doivent suivre une procédure auprès du site.

Pour finir, il y a des sujets extrêmement longs et beaucoup ont bien dévié du sujet, donc tout le monde finit par s'y perdre alors "remise à zéro" (pour qu'on en revienne au sujet d'origine) et si ça ne suffit pas, fermeture car le sujet a été totalement et irrémédiablement noyé.
Dans ce cas, le mieux est d'en recréer un nouveau et n'importe qui peut le faire s'il en sent le besoin.

Satisfait de ces infos maquis ?

façon ils supprime des conversations sans motif exemple demande de prix de permis de conduire mada supprimer faut que je remettre l'annonce

Bonjour Maquis,

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 21#3590887

Votre demande était toujours sur le forum.

En ce qui concerne cette discussion, Loicpty et Serge ont déjà bien résumé la situation. Par ailleurs, envoyez nous un mail : Contacter l'équipe d'https://www.expat.com ou écrivez-nous en privé si vous souhaitez avoir plus d'informations sur la modération.

Le forum est à votre disposition uniquement pour les sujets liés à l'expatriation.

:cheers:
Bhavna

[Discussion Fermée]

Fermé