Vivre a l ile Maurice

bonjour à tous,

Bon ben voilà, nous sommes Bordelais restaurateur depuis prés de 18 ans, nous avons 2 enfants en bas âges et attendons un 3eme garçon....
L ile Maurice est comme une révélation, pour changer de vie...
l'idée est de racheter un complexe de type hôtelier pour le côte professionnel
Mais nous avons aussi des interrogations tant qu'à la vie pour nos enfants, comment sont les écoles?  et aussi sommes nous sur une île sécurisé comme nous pouvons l'imaginer?
D'un point de vue investissements et fiscalité nos conseils nous confirme le bon nombre de possibilité;

Tous vos conseils seront les bienvenus, ce projet reste une ambition familiale avec certainement moins de stress comme nous pouvons le connaître en France;);)

Merci

Bonjour,

D'abord, avez-vous déjà séjourné sur l'île hors hôtels ?

Question scolarité, ce ne sont pas les posts qui manquent si vous cherchez bien.

Qu'entendez-vous par "île sécurisée" ? Les dangers ne sont ni plus ni moins habituels que partout ailleurs dans le monde. Maurice n'est pas une forteresse bardée de barbelés électrifiés et si la mer est une frontière naturelle plutôt sécurisante les risques existent ici aussi. D'accord, jusqu'ici les attentats sont inconnus mais pendant combien de temps encore ? Longtemps j'espère !

Le stress est aussi présent quand on crée ou démarre une affaire et je ne pense pas que les gens en place voit toujours d'un bon œil l'arrivée professionnelle d'un étranger. L'île est petite et la concurrence doit être assez féroce, comme partout, quand il s'agit de monnaie.
Sur Grand Baie et aux alentours je vois pas mal de devantures s'illuminer quelques mois puis re noircir.
La partie complexe hôtelier est plus spéciale alors attention aux filouteries dissimulées !

BONJOUR,

Merci pour vos informations....

bonne journée.

Bonjour
Oui venir sur place et vous rendre compte  en chambre d'hôtes c'est mieux
comme on fait mes amis et attendre la réponse pour le visa :):):)
On vous souhaite de venir ici c est magique
Cordialement
Marie et Patrick

Les chambres d'hôtes ne sont plus accessibles aux étrangers', soit dit en passant. J'ai une curieuse impression que vos amis vont attendre longtemps, pour ne pas dire éternellement....

Bonne chance à eux.

Bonjour,

Nôtre île est vraiment attirante pour plusieurs aspects mais je vous conseille comme l'on déjà fait plusieurs personnes, de venir vous rendre compte sur place. Louez un appartement pendant 15 jours, 1 mois et renseignez-vous aux autorités compétentes à savoir, le B.O.I. à PORT LOUIS. Là, on vous donnera toutes les instructions à suivre. Vérifiez également auprès de la MRA (les impôts) si le bien que vous voulez acheter est à jour de ses cotisations, renseignez vous également pour savoir si les salariés ont bien été payés et si tout est à jour. Avant de vous lancer, venez voir également si le cadre vous plaira et plaira à vos enfants. Pour l'école, ici, nous avons de très bonnes écoles avec un excellent niveau. Le lieu de votre habitation est importante aussi. Ne négligez rien et une fois que vous serez sûr vous pourrez vous installer.
Bonne journée et bonne continuation
LE TRIO

Bonjour Kunika,

L'île est très sécurisée. Il existe, comme partout ailleurs, des histoires sordides, mais dans l'ensemble, Maurice est un pays paisible. Le danger vient néanmoins d'ailleurs : comportement en voiture dangereux, absence de trottoirs en de nombreux endroits, zones constructibles inondables, coopération avec des contracteurs peu scrupuleux...

Votre projet est intéressant. Néanmoins, n'oubliez pas que la concurrence à Maurice est très importante dans le secteur de l'industrie touristique. Votre projet doit vraiment sortir du lot.

Il existe de bonnes et de mauvaises écoles, privées ou publiques.

Vivre à Maurice est une expérience en soi. Avec une famille et trois enfants à charge, la préparation est très importante. Avez-vous déjà vécu à l'étranger ? Etes-vous conscient des risques d'une expatriation, autant que des bonheurs que cela apporte ? Savez-vous où habiter ? Quel budget avez-vous prévu par mois ?

Bon projet à vous.

bonjour,

Merci pour votre message, nous avons effectivement réfléchis a bien bon nombre de choses concernant ce changement de vie.
Nous ne prendrons pas de décisions à la légère de toute façon.
Mais vous savez j'ai aussi cet impression qu'il est important pour nous de vivre ma famille et moi même ce changement.
Nous n'avons jamais vécu à l 'étranger, pour autant cela ne m 'effraie pas du tout et puis je suis certain que cela vient solidifier les liens d'une famille soudée.
En ce qui concerne les moyens et le coté professionnel je ne pourrai m'investir que sur un bien de rentabilité immédiate pour ne pas prendre de risques tout en sachant que je connais ce métier par coeur, vous avez cependant raison, il faut se démarquer et c'est pour cela que je souhaite opter pour une version haut de gamme de prestations tout en ayant un profond respect de l environnement...  un vrai concept quoi...côté nord nord ouest....
Dans tous les cas merci pour votre approche et vos conseils, je dois venir en mars pour un certains nombre de rencontre et de rendez vous.
à bientôt.

julien

Bonjour,

Merci pour tout, je viens en Mars pour entamer toutes mes recherches et demandes diverses.

Merci pour toutes vos recommandations, c'est une décision importante et elle ne sera pas prise à la légére.
C'est un vrai changement qui ne se fera qu'avec certitudes.....

bien à vous.

julien

Bonjour,

Merci beaucoup j espère que la magie pourrait opérer sur nous ....

Je serai en mars du coté de chez vous...


bien à vous

julien

C'est la meilleure chose à faire : venir sur place et faire son opinion soi-meme.
Bonne décision !