Vie de retraité à Phuket

J envisage de venir passer ma retraite dans quelques années à Phuket.  Chaque année depuis 2015 je passe 2 semaines à Phuket pour mieux connaître la région et réaliser qu'elle pourrait être ma vie ici. Étant divorcé, envisageant d y vivre seul et ne connaissant personne sur place, je me pose la question de savoir si je vais pouvoir vivre une retraite agréable la bas. .. y sera t il possible de se créer un réseau d amis, de choisir d avoir des activités enrichissantes, avec des retraités étrangers comme moi ou des locaux? Je ne veux pas passer mes journées sur la plage et mes soirées dans les bars...
Est il facile de se créer un réseau social? Merci pour vos suggestions et réponses.

Voir l'interview de Neutrinou où il dit: la retraite en Thaïlande est un suicide culturel.  Lire aussi son blog sous le nom de Pascal Odessa: "je ne reviendrais pas en France". Il raconte très bien.
Cordialement.

Antoine Bornhauser a écrit:

J envisage de venir passer ma retraite dans quelques années à Phuket.  Chaque année depuis 2015 je passe 2 semaines à Phuket pour mieux connaître la région et réaliser qu'elle pourrait être ma vie ici. Étant divorcé, envisageant d y vivre seul et ne connaissant personne sur place, je me pose la question de savoir si je vais pouvoir vivre une retraite agréable la bas. .. y sera t il possible de se créer un réseau d amis, de choisir d avoir des activités enrichissantes, avec des retraités étrangers comme moi ou des locaux? Je ne veux pas passer mes journées sur la plage et mes soirées dans les bars...
Est il facile de se créer un réseau social? Merci pour vos suggestions et réponses.


Bonjour,

Dans certaines regions de Thailande il y a des associations et clubs francophone ,anglophone etc...
Tous le monde n'a pas envis de ce retrouver dans ce type de rasemblement, mais sa peut etre interressant pour une personne seul de connaitre un peut de monde rapidement le temps de faire vos marques et des amis qui aurons les memes interets que vous dans ces lieux et autre...
Par la suite, decouvrire leur entourage qui peut etre des thailandais"es" (leur conjoint,amis etc)...
A Pattaya il y a pas mal de lieux de ce type ou il y a tous type de gens et je retiens pliens de gens sympas (celibataire,en couple francophone ou Mixte francophone/thai), et j ai en tete pas mal de gens sympa qui viennent vers nous pour echanges d experiences,activiter etc...
S il y a des points negatives,ont peu les mettres de cote...

En cherchant rapidement sur internet, voici un lien:
http://www.bonjourphuket.fr/

Il y en a peut etre d'autre lieux de ce type...

Bonne soiree a tous.

Thom.

Merci beaucoup pour ces informations utiles

Antoine Bornhauser a écrit:

Merci beaucoup pour ces informations utiles


Bonjour,

Pas de probleme.

-Un ami m'avait deconseiller ce type de lieux ou l'on ce retrouve entre nous (francophone),ou il peut avoir:
+des personnalites et caracteres diffetents avec des ptits potins comme partout etc...
+pliens d'autres argements pas toujours positif...


-Par contre ils y a pas mal de personnes qui frequententes ces lieux et prennent que le relationnel positif et ce font des amis ou relations avec des activitees:
-resto,
-balade dans musees etc...
-sport (marche,aquagym,badminiton)...
-petanque,
-cours d'anglais et Thai,
-pret de livre,DVD,
-sortir dans des petits et grands voyages.
-aide et discutions sur les differents problemes adminsitratif et sur le theme de l'expatriation...

-En cherchant un peu vous trouverez peut etre d'autre liens et d'autres lieux...

-D'autre personne n'ont pas besoin de ce type de lien car c'est pas du tous leur recherche de l'expatriation en Thailande d'etre entre nous et vivre des choses qui resemble a la france. Ils ont deja une petite vie avec une conjointe ou conjoint Thailandais (es) et leurs propre relationnel...

Bon projet a vous.

Thom.