Acheter quelque souvenirs et cadeaux

bonjour,
je suis nouvelle dans l blog je suis algerienne notre devise s'est le DINAR ALGERIEN par apport aux autres pays notre monnaie n'est pas trop chère
ma question c'est que je vais bientôt me marier et je souhite passela lune de miel à la meque et medina l'EURO sera la monnaie qu'ont va prendre avec nous et d'après le cour de monnaie 100EURO=499RIAL mais ce que je voudrais savoir c'est que est ce que l vie est chère an arabie saoudite c'est à dire pou acheter quelque souvenirs et cadeaux est ce que sa chiffrera? est ce d'avoir 500EURO ce qui veut dire 2500riyal sa ira pour mes cadeaux pourla petite famille?sans parler des frais de l'hotelerie ou transport c'est mon mri qui va s'en occuper mais je parle de mon budget personnel sa me suffira?

Bonjour,
Il n'existe pas de regle claire la dessus, tout depend de ce que vous souhaitez offrir. Pour ma part, j'ai reussi a acheter des Amphores de plus d'1 metre pour 150 riyals (30 euros environs). Ensuite les petites poteries ne coutent souvent pas tres cher ( apres se pose la question du transport en avion). Vous avez egalement dans les mall un large choix de vetements (occidentaux a local). Pour les vetements de marque je trouve les prix identiques a la France, et pour tout ce qui est foulard, abaya etc... Vous avez de belles pieces de tissus a des prix tres variables (de 50 a 1000 riyals...). Il faut savoir qu'ici tout se negocie, par consequent, le prix de vos achats dependra egalement de vos qualites de negociateurs.

Cordialement et bonne lune de miel.

Eric