Coût de la vie

Bonjour,
J'ai signé un contrat pour enseigner dans une université à Jazan avec un salaire de 8200RS, un montant de 25000RS pour le logement à l'année et 12500RS pour les meubles. Je serai seul en Arabie Saoudite. Cela suffira-t-il pour vivre et économiser de l'argent? Je suis Tunisien. merci de me répondre.

Oui, 8500sr est tres bien pour vivre en Arabie-Saoudite et en plus vous avez 25000sr et 12500sr par annee. Comptez vous chanceux, car il y en a qui ont beaucoup moins. Bonne chance dans votre nouvelle vie!

voici un lien qui parle du coût de la vie :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=4829

Bonjour mom,
Votre réponse est-elle le fruit de l'expérience? Mon but est d'envoyer le maximum à ma famille en Tunisie sur les 8500RS que je toucherai chaque mois. c'est pour cela que le coût de la vie est pour moi important à découvrir. Merci

Bonjour Mohsen,  es tu marie avec des enfants ? Car oui le cout de la vie est different pour un celibataire que pour une famille
mom

Du moment qu'on vous paye le logement et même les meubles c'est bien. Vous auriez du aussi demander le ou les billets d'avion pour vos vacances. Je pense que l'université a fait une bonne affaire avec vous en économisant les billets de la famille.
Vous avez aussi normalement droit à ''nihayat khidma''. C'est en quelques sortes votre retraite. On vous donne pour chaque année de travail, un demi-salaire à la fin de chaque année. Et après 5 ans de travail, on vous donne un mois de salaire pour chaque année de travail. Je ne sais pas s'il y a qq chose sur ça dans votre contrat.
Vivre seul et à Jazan, cela ne vous coutera rien car cette ville est au fins fonds du Sud Saoudien et il parait (j'ai un ami qui a travaillé là-bas) qu'il n'y a ni loisirs ni rien. Quoique les universités sont bien en Arabie Saoudite et il y a les loirsirs qu'il faut (sport surtout). Donc je pense que vous allez dépenser au max 2000 à 3000 Riyals par mois et le reste vous pouvez l'envoyer à votre famille et même faire des économies.

merci pour les renseignement c sympa de ta part si tu viens en algerie tu seras bien accueilli

Merci pour l'invitation.

Je souhaite que vous trouveriez ce que vous cherchez.
Essayez aussi avec le Qatar. Ca paye largement mieux et il y a une communauté d'Algériens de bon niveau (journalistes, sportifs...).

Bon courage.