Close

Coût de la vie en Arabie Saoudite

Bonjour,

Il serait intéressant de lancer une discussion sur le coût de la vie en Arabie Saoudite. Cela pourrait beaucoup aider ceux qui souhaiteraient y vivre, et à préparer leur installation en Arabie Saoudite. N'oubliez pas de mentionner dans quelle ville ou région vous vivez.

Merci d'avance pour votre participation!

> Quel prix payez vous pour une location en Arabie Saoudite? 

> Combien coûtent les transports en commun?

> Quel budget faut-il prévoir pour l'alimentation? (par mois, avez-vous une idée de combien cela vous coûte?)

> Les frais de santé. Est-il nécessaire d'avoir une assurance santé privée en Arabie Saoudite?

> Les frais d'éducation (s'ils ne sont pas gratuits)

> L'énergie? (prix de l'électricité, de l'essence)

> Les factures courantes (téléphone fixe, téléphone portable, abonnement internet, télévision ...)

> Combien coûte un repas dans un restaurant traditionnel en Arabie Saoudite?

> Combien coûtent une bière ou un café dans un bar?

> Combien coûte une place de cinéma?

N'hésitez pas à compléter la liste :)

Bonjour,

tout depend du train de vie que l on veut suivre, et si on vit ou non en coumpounds.

Cela depend de la ville aussi, alors, a vous de convertir mais:
Un bon appartement a jeddah type 3, environ 20000RS
L essence, une plaisanterie, un peu pret 60 halala (centimes) le litre.
Le gaz 15RS chez le marchand, 18RS camion orange (4 mois environ)
L electricite depend de la consommation, mais 120 a 150RS par mois me parait une moyenne,
L eau du robinet souvent gratuite, l eau en fontaine 5RS les 20L.
Un bon cadi dans un hypermarche c est entre 700 et 1000RS (selon la consommation une a deux fois par mois), budget nourriture, environ 1500RS max pour une petite famille.
Les habits, un bon qamis sur mesure 150RS.
Telephone depend de l orerateur, mais les appels internationaux son hors de prix.
Internet cle 3G mobily illimite 350RS par mois.
Pour le resto, tout depend, ca va de 10RS a 500RS.
Pour le reste, c est idem qu en France.

Hicham

Le bon appart ? Tu parles d'achat pas de location ??

Sinon pourrais-tu nous donner quelques infos sur la vie là-bas ? comment sont les villes ? comment sont les gens ? ils voient des étrangers toute l'année, ne sont pas las ? ou plutôt avenants ?? etc ...

Merci d'avance

Bonjour,

non je parle de location a l année, 20000 Ryals (tout dépend des villes bien entendu).
Les villes sont très varies, le climat aussi, la nature aussi, et les gens aussi.

La plupart du territoire est désertique avec un climat aride, et la plupart des saoudiens sont bédouins donc a l image de leur climat, c est a dire très rude surtout a Riyadh ou Qassim.
Sinon les citadins sont plus accueillant et ouverts mais globalement, les saoudiens sont plutôt raciste, tout le monde s en plaint, surtout les plus pauvres.
Leur société est tribale, ce qui est un point essentiel dans la compréhension de leurs moeurs. Ils se réfèrent systématiquement a leur tribus, et ressentent une certaines fierté en cela. Il existe d ailleurs des rivalités inter-tribale ou au contraire des affinités inter-tribale, avec des réputations données a tel ou tel tribu etc...

Bref, c est une société complexe en constante évolution, avec des codes tribaux particuliers...

Ayant vécu pendant 9 ans à Al Khobar, KSA, je pense être en mesure de répondre à certaines des questions.
Pour la bonne compréhension des chiffres avancés, voici les taux de change de la monnaie locale:

1 US$ = 3,75 SAR (Saudi Riyal) (taux stable)
1€ = 5,13 SAR (taux fluctuant quelque peu)


> Quel prix payez vous pour une location en Arabie Saoudite?  Il faut savoir qu'en Arabie Saoudite, le logement fait partie intégrante du contrat d'un expatrié; en règle général, l'employeur donnera un logement à son employé soit dans les accommodations qu'il possède ou lui permettra de choisir son logement pour une contre-valeur de trois mois de salaire (ou lui donnera une allocation équivalent à ce montant). Exemple: si vous gagnez 20.000 Riyals, vous aurez droit à un logement dont le loyer n'excédera pas 60.000 Riyals par an. Si le loyer du logement que vous choisissez dépasse ce montant, vous compenserez vous-même la différence.
En général, les expatriés vivent tous dans ce qu'on appelle communément des "compounds" qui sont des genres de villages sécurisés par de hauts murs (surmontés de barbelés, depuis les attentats qui ont eu lieu il y a quelques années) et caméras de surveillance; pratiquement tous les compounds sont en général gardés par l'armée et tout le monde est contrôlé strictement à l'entrée de ces compounds.
Les prix du marché immobilier ont flambé ces dernières années. Par exemple, à Al Khobar dans un des compounds où j'ai habité entre 2000 et 2003, les prix ont carrément doublé: de 75.000 SAR par an, les villas sont passées à 150.000 SAR, si je ne m'abuse. Mais les prix peuvent monter jusqu'à 500.000 SAR par an!
En général, il y a de bonnes infrastructures dans ces compounds: petit supermarché, restaurant, piscines, terrain de tennis et/ou squash, salle de gym, bibliothèque et parfois vidéothèque, parfois bowling...


> Combien coûtent les transports en communs? Les expatriés, en général, n'utilisent pas les transports en commun qui sont plutôt utilisés soit par les locaux ou la main d'œuvre asiatique et dans lesquels, la ségrégation hommes/femmes est appliquée.
Si vous vivez dans les compounds, ceux-ci mettent à disposition des femmes des minibus pour les conduire dans les grands centres commerciaux. Autrement, les femmes se déplacent en limousines privées (taxis améliorés): à Al Khobar, je payais 25 SAR pour une course qu'elle dure une demi-heure ou 3 heures. Il n'est pas conseillé en général d'utiliser les taxis publics (à Khobar, ce sont les taxis jaunes), qui sont des taxis communs c'est-à-dire qu'ils prennent d'autres personnes en cours de route.

> Quel budget faut-il prévoir pour l'alimentation? (par mois, avez-vous une idée de combien cela vous coûte?) A l'époque, il y a deux ans, nous dépensions pour une famille de 3 adultes environ 15.000 Riyals par mois (les Belges apprécient la bonne chère et ne se privent de rien! LOL.
Mais encore une fois, comme je l'ai dit dans d'autres discussions dans expat-blogs, tout dépend de vos besoins, de vos habitudes alimentaires et de la composition de votre ménage.


> Les frais de santé. Est-il nécessaire d'avoir une assurance santé privée en Arabie Saoudite? Ce point est également contractuel, c'est-à-dire que votre employeur prend en charge vos soins de santé en général.

> Les frais d'éducation (s'ils ne sont pas gratuits). En tant qu'expatrié, ce point fait en général partie de la négociation du contrat; en général, un employeur prendra toujours en charge les frais de scolarité de vos enfants jusqu'à l'âge de 18 ans. Les écoles françaises, anglaises ou américaines sont très chères en Arabie Saoudite (par ex.: Lycée Français à Al Khobar, au niveau Lycée, les frais scolaires annuels sont actuellement de 19.106 SAR).
Les élèves étrangers ne sont pas admis dans les écoles publiques s'ils ne sont pas musulmans.


> L'énergie? (prix de l'électricité, de l'essence) L'électricité est en principe comprise dans le prix du loyer dans les compounds, sinon elle sera prise en charge par l'employer; l'eau potable est bien souvent produite par le compound où vous vivez et non facturée). L'essence est très bon marché (je crois me souvenir que le prix tourne aux alentours de 0,60 SAR le litre.

> Les factures courantes (téléphone fixe, téléphone portable, abonnement internet, télévision ...)
Là, je n'ai plus tous les prix en tête. Pour le téléphone fixe, en général les communications locales sont gratuites (ou en tout cas pas facturés par les compounds). Il n'y a pas de taxe télévision. Tout le monde en général possède sa propre antenne satellite permettant de capter les programmes de son pays natal.

> Combien coûtent une bière ou un café dans un bar?
Il n'y a pas de bars en Arabie Saoudite!!!! C'est un pays musulman très stricte. Un café coûtera par contre aux environs de 6 SAR dans un centre commercial.

> Combien coûte une place de cinéma?
Même remarque que pour le point précédent, pas de cinémas publics en tous cas. Les ambassades organisent de temps en temps des projections dans le cadre d'activités culturelles mais en tous cas pas de films commerciaux…

Voilà les quelques infos que je peux vous transmettre.

Arlette

salut ca va bien ma suer

Bonjour,

chaque pays a ses hauts et ces bas, l Arabie Saoudite a ses qualités et ses défauts, et parmi ses plus grands defauts, il y a incontestablement, le racisme, et ne pas en prendre conscience, c est fermer les yeux sur ce qui se passe.

Tout les etrangers vivant en Arabie Saoudite s en plaignent et finisse tot ou tard par le subir, dans les administrations, dans le business, dans la justice, dans le travail, dans le système injuste du sponsoring ou un saoudien a tout les pouvoirs sur le sponsorise, bref, dans la vie de tout les jours.

Je suis moi même en Arabie et je le vie au quotidien, et tout mes camarades étrangers de toutes les nationalités s en plaignent, et c est d ailleurs une réputation largement répandu même au delà des frontières, donc c est un fait, et il suffit juste de venir pour une omra de quelques semaines pour s en rendre compte.

Mais l Arabie Saoudite a ses hauts aussi et c est pour cela que j y vie malgré tout.

Bien a vous

Hicham

Qu'en est-il d'internet? On parle de haut débit réduit, de sites filtrés ou interdits par le gouvernement... Comme je pense être à Jeddah ou à Al Khobar pour un contrat annuel, y a-t-il des villes plus rigoristes que d'autres... Que de questions! Mais je dois rapidement donner ma réponse à ces propositions de postes...

Bonjour,

oui internet est filtré, mais ça reste largement correct.
Seul les sites pornographiques, certains sites de téléchargement mais surtout les sites terroristes ou de certaines presses arabes sont filtré. La vitesse de connexion me parait de bonne qualité.

Jeddah est très certainement la ville la plus cosmoplite et la moins rigoriste d'Arabie. Riyadh est un peu plus rigoriste, Qassim par exemple est super rigoriste.

Bien a vous

Hicham

Merci HIC79 pour ces infos.
Un appart hors campound (trop cher !)pour 800 Euros, clean, sécurisé pour un étranger, c'est possible, ou je me fais des illusions ? Seuls les campounds offrent la sécurité, ou y a-t-il une solution moins fil barbelé/mirador ?
Merci pour vos réponses, je devrais être à Djeddah en septembre...
Gilles.

gilles69 :

Merci HIC79 pour ces infos.
Un appart hors campound (trop cher !)pour 800 Euros, clean, sécurisé pour un étranger, c'est possible, ou je me fais des illusions ? Seuls les campounds offrent la sécurité, ou y a-t-il une solution moins fil barbelé/mirador ?
Merci pour vos réponses, je devrais être à Djeddah en septembre...
Gilles.

Bonjour Gilles et bienvenue sur expat-blog et le forum KSA,
Première question: dans quelle ville seras-tu posté? Les prix des logements varient de ville en ville!
Deuxième question: Ton accomodation n'est pas comprise dans ton contrat? En principe, le logement est toujours compris dans les contrats en Arabie Saoudite, soit dans un compound de la société ou bien à concurrence de l'équivalent de 3 mois de salaire (ex. tu gagnes 20000 Riyals, tu auras droit à un logement dont le loyer vaut 60000 Riyals par an soit +- 11780 Euros.

Depuis les attentats de 2004 à Al Khobar, il est nettement déconseillé de vivre hors des compounds qui seront plus sécurisés qu'une villa. De plus, je dirais que les compounds offrent de nombreuses facilités: infrastructures sportives, piscine, souvent un magasin d'alimentation et même un ou plusieurs restaurants sur place.

J'ai vécu quasiment 9 ans dans des compounds à Al Khobar et les quatre dernières années avec les barbelés et miradors: on finit par ne plus les voir...

Amicalement
Arlette

alors 3000 rials par mois avec le logement c la misére?

zayway :

alors 3000 rials par mois avec le logement c la misére?

Bonjour à toi et bienvenue sur expat-blog,

Effectivement 3.000 Sr même avec le logement c'est vraiment une misère ça fait quoi +- 550 Euros par mois de salaire?

La vie en Arabie coûte cher!!! ne vous faites pas d'illusion...

On peut commencer à parler de salaire décent en Arabie à partir de minimum 15.000 Sr par mois.

Je serais curieuse de savoir qui a eu le culot de te proposer un salaire pareil!

Arlette

Bonjour,

Qu'est ce que vous pensez d'un salaire de 8400 RS pour un enseignant à l'université?
Avec +600 RS frais de transport et 25000 RS aide pour loyer/an.

Merci de votre réponse

nouwayed :

Bonjour,

Qu'est ce que vous pensez d'un salaire de 8400 RS pour un enseignant à l'université?
Avec +600 RS frais de transport et 25000 RS aide pour loyer/an.

Merci de votre réponse

Bonjour Nouwayed,

Tout d'abord, je vous retourne TROIS questions:
- avez-vous lu les autres messages (notamment les miens) dans cette discussion?
- dans quelle ville se situe l'université qui vous propose ce job?
- serez vous en famille ou en contrat célibataire?

D'une manière générale: je dirais que les chiffres que vous citez devraient au moins être doublés!

Les loyers ont considérablement augmenté ces dernières années en Arabie Saoudite et je ne vois pas ce que vous allez trouver à 25000 Sr par an?

Une course de taxi coûtait il y a 2 ans 25 Sr; donc disons 1 aller/retour par jour x 6 jrs/semaine x 4 semaines vous amène à une dépense de 1200 Rs par mois pour votre transport; allez-vous payer la moitié de cela de votre poche?

Je vous conseille également de relire un de mes précédents messages dans cette discussion où je parle des autres postes qui devraient être repris dans le package offert.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à me faire signe.

Amicalement
Arlette

Au début, merci de votre réponse.

Oui, j'ai lu vos messages. Pour la ville c'est la Riyadh. Je serais avec ma femme et ma petite fille.

Qu'est ce que vous pensez de la situation après mes réponses? surtout que moi je vais la-bas pour cotiser un peu de l'argent?

En cherchant sur le net, je tombe sur des annonces :
expatriates.com/cls/9488190.html

où le loyer pour un F2 ne dépasse pas le 20 000 RS/an?

J'aimerais savoir pour la nourriture parce que je pense que 15000 RS c'est un peu trop? surtout que Hicham a dis 1500RS suffiront?

Nouwayed,
je suis d'accord avec toi 15000 pour la nouriture c'est trop exageré,
y'en a qui sont là pour frimer et surtout désinformer

Bonjour,

je pense que tout depend de la facon dont on vit mais contrairement a ce que je lis, la vie en Arabie est moins cher qu en France pour celui qui souhaite vivre normalement, sinon comment font les bengalais et pakistanais?

On peut vivre correctement hors des coumpounds, j ai beaucoup d amis pour qui c est le cas, et moi meme d ailleurs. Il y a de la sécurité en Arabie, il ne faut pas être parano.

Je maintiens mes chiffres pour des gens qui souhaitent vivre normalement sans excès et loisirs a tout va.

Salut

nouwayed :

Au début, merci de votre réponse.

Oui, j'ai lu vos messages. Pour la ville c'est la Riyadh. Je serais avec ma femme et ma petite fille.

Qu'est ce que vous pensez de la situation après mes réponses? surtout que moi je vais la-bas pour cotiser un peu de l'argent?

En cherchant sur le net, je tombe sur des annonces :
expatriates.com/cls/9488190.html

où le loyer pour un F2 ne dépasse pas le 20 000 RS/an?

J'aimerais savoir pour la nourriture parce que je pense que 15000 RS c'est un peu trop? surtout que Hicham a dis 1500RS suffiront?

Bonjour,

20000RS, il faut verifier le quartier, mais pour un F2 c est normal, il faudra peut etre quelques travaux (5000RS si tu te debrouille), ajouter des clims (400RS en occasion l unite), et puis cuisine (tu peux trouver en alu pas cher).

Pour la nourriture, 15000RS c est du delire, je confirme un budget de 1500RS chez carrefour ou hyperpanda par mois.

Pour le reste a toi de gerer ton budget, mais tu peux vivre confortablement avec 4000 a 5000RS par mois selon la ville.

Salut

Voili voilou

Bonjour Pirlo,

Comme je vous l'ai dit dans votre message sur le forum Dubai, nous avons 38 ans d'expérience de vie en expatriation dont 9 ans en Arabie Saoudite!

Je pense donc que j'ai parlé en connaissance de cause dans mon message ci-dessus! :) et ne suis nullement là pour frimer ou désinformer! :/

A ce aue je crois comprendre vous n'avez pas encore travaillé à l'expatriation donc il vous est difficile de juger "sur pièce", je pense!

Il est vrai que j'ai peut-être oublié de mentionner que nous étions 3 adultes et que nous ne nous contentions quand même pas de manger du riz khabsah à longueur d'année, bien que nous avons apprécié d'en manger de temps en temps. LOL

Ceci étant dit, je vous souhaite beaucoup de succès dans votre projet d'expatriation.

Bien à vous
Arlette

zayway :

alors 3000 rials par mois avec le logement c la misére?

Salam,

tout dépend de ton train de vie, mais il te faut une voiture.
Tu peux trouver quelquechose de petit et correct en occasion pour 15000 a 20000RS (voir meme 10000 si t pas chichi). Le marche de l occasion est malgré tout cher. Si tu as une voiture, le budget essence est dérisoire, donc ca vaut le coup d investir.
Prend toyota ou Nissan, car le prix de pieces est facilement trouvable et pas cher. Ce sont des voitures solides, et facilement réparable. Nissan sunny 2004 ou 2005, corolla un peu plus vieille, ou la plus petites des toyota dont j ai oublie le nom, tu les trouve entre 10000 et 20000, etat correct.

Mais en l occurence, 3000RS sans loyer a payer c correct.

Salut

nouwayed :

Au début, merci de votre réponse.

Oui, j'ai lu vos messages. Pour la ville c'est la Riyadh. Je serais avec ma femme et ma petite fille.

Qu'est ce que vous pensez de la situation après mes réponses? surtout que moi je vais la-bas pour cotiser un peu de l'argent?

En cherchant sur le net, je tombe sur des annonces :
expatriates.com/cls/9488190.html

où le loyer pour un F2 ne dépasse pas le 20 000 RS/an?

J'aimerais savoir pour la nourriture parce que je pense que 15000 RS c'est un peu trop? surtout que Hicham a dis 1500RS suffiront?

Bonjour,

par contre, je tiens a preciser que tout depend de tes motivations, si c est pour l argent que tu viens en Arabie, il est plus qu évident que 3000RS par mois loyer paye est ridicule si tu souhaite vivre a l aise, ou si ta motivation est l argent. Si c est le cas, il vaut mieux rester en France.

Si tu es issus d un quartier populaire, je peux par contre t assurer que ta vie ne changera pas énormément avec un tel salaire, tu sauras vite fait de t adapter.

Certains ont des motivations personnels qui les poussent a sacrifier leur niveau de vie, mais pour quelqu un qui vit normalement sans exces, c est correct.

Bien a vous

Hicham

Bonjour,

Mon boulot me propose de partir en arabie pour 20/24 mois

J aimerais avoir des infos concernant les jours et le temps de travail en Arabie.

Ainsi que le cout de l'eau et électricité qui serait a ma charge

Quels sont les "pièges" a éviter lorsque l'on est expatrié?

Et le maximum d'info que vous pouvez me donner sur les conditions de vie.

Merci

Bonjour

je reprends cette discussion qui est importante surtout pour les nouvelles expatriées.
à propos du coût et les dépenses quotidiennes, juste une question : est ce que 2000RS à 2500RS suffisant par mois; bien sure sans inclure le logement .

Bonsoir à tous et à toutes!

D'ici 3 semaines, je serai sur Jeddah en tant qu'expat. C'est ma 1ère expérience dans la zone et je me pose pas mal de questions notamment sur le cout de la vie.

Pour Infos, sur place je vivrai seul, et aurai divers éléments pris en charge:
- Appart dans un compound
- Voiture/ essence/ déplacements pros Jeddah-Riyad A/R + frais de vie
- Tel + ordi pro
- 10550SAR mensuels (environ 2000€)
Cela vous parait-il correct? étant donné que je vis sans grand excès, combien puis je espérer mettre de coté par mois?

De même:
- Y a t-il des animation prévues pour les fêtes de fin d'année?
- La loi de l'Islam prévaut elle également dans les compounds?

Merci d'avance pour vos lumières!

Olivier

si vous êtes seul votre salaire est correct. maintenant je ne sais pas s'il l'est par rapport à votre fonction. on vient en général en Arabie saoudite pour des salaires supérieurs à 2000 euros car 2000 euros c'est un salaire moyen en France. mais du moment que c' n'est qu'une mission de 6 mois et que vous êtes seul ça peut vous permettre de découvrir d'autres cieux.


bonne chance

merci pour tes infs mais juste pour moi j'ai une famille de deux adultes et 3 enfts ; donc je penses que ça va être doubler et même plus .

bonjour tout le monde;
en fait, je ne vai pas m'expartié à l'arabie saoudite ; je veux juste faire l'omra le mois de mai prochain; je veux passer soit 10 ou 15 jours ; je veux juste ca demande combien d'argent pour passer les 10 jous sachant que la logement et les billet d'avions sont assuré par mon agence de voyage. ca veut dir je veux savoir combien je prévoir comme dépense (nourriture;...) pendant les 10 jous.
merci de me répondre.

salam alaykoum/Bonjour voila je me suis inscrit pour qu'ont puisse m'aider et repondre a mes question.
voila je suis jeune marier avec un enfant et ma femme et moi convertie hamdoulillah, et ont a le projet de vivre en arabie saoudite si possible dans une des ville sainte ou sinon la ou on nous accepte.
j'aurais voulais savoir combien coûte un appartement modeste donc entre guillemet pas de luxe de 4 pièce?
es que un budget nourriture de 250euros/1400RS par mois suffit? (viande compris)
es-que ces difficile de trouver un logement la-bas? es-que ses long ou rapide?  je compte moi faire mais étude la-bas passer mon bac (car je ne les pas) et continuer pour un doctorat, je nés aucune expérience professionnel, je voulais savoir comment ma femme et moi pourrions nous nous y prendre et quel démarche faire pour aller vivre la-bas? 
et aussi parler moi de chose de la vie la-bas importante, utile que j'ai pu oublier
merci de vos reponse

Bonjour tous Le Monde

Je suis un Jeunes Ingénieur D'Etat Marocain , je viens juste de recevoir une offre en de la Part d'un grand groupe Arabie Saoudite  , 5000 RS par moi + 1250 RS Frais de logement + 500RS Frais de transport , je veux savoir est ce que cette offre est une bonne affaire , par rapport à la Moyennes des salaires La-bas   , Combien sont payé les Ingénieur ?? au niveau de carrière est ce que c'est une bonne expérience ?? quelle sont les conditions de vie , logement , transport , nourriture ?? s'ils vous plait est ce que quelqu'un peur m’éclaircir , merci d'avance

bonjour ahmed
il faut clarifier est ce que tu vas vivre seul ou avec une famille,pcq a la presence d.une famille et des enfts c'est trop peu aussi le logement ici pour un app moyenne commence a partir de 28000RS a 32000RS. et biensure vous pouvez voir les avis des autres . bonne decision

Bonjour à tous,
Est-il permis de fumer en Arabie?

oui bien sure

ça dépend de ce que tu veux fumer !!
:lol::lol::lol::lol:

mais c'est un peu le pays de la shisha ici....

Bonjour, je suis bient^t un expatrié en route pour Djeddah et j'aurais aimé faire connaissances avec des expériméntés francophones de préférence mais pas indispensable. Je vais m'installer avec mon épouse et ma petite fille de deux ans.
Donc si êtres déjà en arabie saoudite ou compter y aller. Faites nous signes ;)

Bonsoir, j'ai eu un contrat de 6256 SR + une prime de logement de 18000 SR + prime d'ameublement de 9000 SR + L'aller retour chaque années pour moi et 3 personnes en charge. C'est une fac qui se trouve dans une ville qui s'appelle Layth qui se situe à 180 km de la Mecque. J'ai juste voulu savoir si ça vaut bien  le coup d'y aller compte tenu du niveau de vie la bas?
Merci s'avance pour vos réponses!!!!

SALAM HICHEM,

je m'appel haissa et je vie en france depuis prés de dix année

je me permet de prendre contacte avec toi dans le but d'avoir des infos sur la vie en arabie saoudite , j'envisage de m'y installé avec ma famille
je ne te demande pas de m'aidez a m'installé mais plutot de m'orienté , des infos sur les mellieur façon de proceder en arabie , les probleme les plus souvent rencontrer ...etc

merci d'avance a bientot inchallah

combien coute le repas moyen en arabie seoudite?
COMBIEN DE JOURS Peut-on s'alimenter avec 160 euros?

je m'appelle Réda,du Maroc.
je viens d'avoir mon contrat de travail en arabie saoudite

Salaire de base 4966 SR/mois
bonus annuel 30000 SR/an(suivant l'objectif)
un soutien de logement qui ne dépasse pas 60000 SG (l'entreprise paie 50 pour cent)

Merci de me donner des conseils.

[modéré: hors sujet]

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Arabie Saoudite

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Arabie Saoudite.

Déménagement en Arabie Saoudite

Conseils pour préparer votre déménagement en Arabie Saoudite

Assurance voyage Arabie Saoudite

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Arabie Saoudite