Salaire et vie à Ryad

Bonjour à tous,

Je suis nouveau pour pouvoir me renseigner sur l'expatriation, car je suis intéressé pour partir en Arabie Saoudite.
Actuellement Technicien en Telecommunications, j'ai postulé sur une offre qui est assez intéressante pour Riyad(je parle du métier), je voulais avoir des informations pour le salaire, niveau de vie etc ...... tout ce qui concerne une nouvelle venue et bon à savoir avant mon entretien le cas échéant.

Merci à vous et bon courage.

Je rajoute des informations sans doute necessaire:

- Partir en famille: femme + garçon de 2 ans
- Je suis diabétique avec insuline ( mais bon je ne pense pas que ca pose probleme)

Merci d'avance.

Bonjour Noureddine,

Avant toute chose il faut s'assurer auprès de votre futur employeur qu'il s'agit bien d'un contrat Famille. Car en arabie les techniciens ne sont pas autorises a ramener leur famille sauf si votre Job title qui va apparaître sur ta future carte de residance (la fameuse Iqama)il sera mentionné Engineer mais la encore ca sera pas facile de s'enregistrer auprès du conseil saudi d'ingénieur (SCE)si tu n'a pas un diplôme d'ingénieur autentifier en france et visa au Consulat d'Arabie dans ton pays d'origine.

Pour les salaires c'est très variable et souvent dépend de la couleur de ton passeport (nationalité). un salaire suffisant est au delà de 8000 SAR basique / mois (1600 euro).

Bon courage.

Salam alayka Abu Adel,

Oui, normalement le poste est tant qu'Engineer.
J'ai un BTS Systéme Electronique seulement, tu penses que ça peut poser probléme ?

Normalement je partirai avec mon passeport francais, si c'est ok.
Pour le salaire as tu une idée ou une tranche pour un poste comme celui-ci ?

Baraka'Allah o fik.

Re,

Mon conseil faire très attention, les fausses promesses sont d'usage ici. Dis a ton contact ou RH de te mettre par écris que le diplôme envoyé pourras être valider auprès de "Saudi Council of Engineers" si tu lis l'arabe je te conseil de consulter leur site FAQ  2eme question (la page en anglais n'est pas disponible).

Aucune idée pour le salaire, si tu as un chiffre sur ton offre envoi le en MP sinon entre 6000 et 10000 SAR (basique sans allowances) c'est OK si tu n'as pas beaucoup d'expérience.

C'est un diplôme francais que j'ai en BTS mais c'est un poste ENGINEER dans une gross entreprise internantionale qui à des bureaux à Ryad.

En plus du salaire, quelles sont les allowances qui y sont ajoutées ?

D'une façon générale :
- Habitation : 25 % du salaire annuel (verser en une fois ou par mois).
- Transport  : 10 % du salaire mensuel (verser chaque mois)
- Billet Aller/retour pour le pays d'origine : 1 par An, pour l'employée, son épouse et enfants en dessous de 18 ans.
- Assurance sante : par catégorie pour l'employée, son épouse et 3 enfants max.

Tout peux être négocié, ce que je décrit plus haut doit être considéré comme un minimum.

A ton service mon frère.

As ssalamu aleykoum
Combien de temps fixe t'on la délivrance du E-visa svp