Bientôt à Hail

Salut tout le monde,
Je suis un tunisien et j'ai eu un contrat de travail à Hail comportant :
1.    Un salaire mensuel de 12000 SAR
2.    Une assurance type C (seulement pour moi)
3.    Un billet aller/retour chaque année (seulement pour moi)
4.    Un bonus fin d'année jusqu'à 1.5 du salaire annuel selon la performance
J'ai besoin de savoir le coût de vie (nourriture, logement, transport...) pour un couple avec deux enfants (6 ans et 9 ans). Mes gosses sont actuellement en 1ère année et 3ème année primaire.
Je veux avoir une idée sur les frais d'études et quelles sont les meilleures écoles (ayant des programmes proches de ceux en Tunisie). De même, des infos pour les salaires d'un directeur des projets (ayant 13 ans d'expérience) ? Ma femme est enseignante en secondaire et elle à un mastère en informatique, pourrait-elle trouver un boulot ?

Merci d'avance.

Bonjour mizou0077 et bienvenue sur Expat.com

En attendant que des membres puissent vous éclairer, je vous invite à parcourir les fils dans notre section coût de la vie en Arabie Saoudite pour recueillir des informations qui vous seront surement utile.

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Salam alayekoum,
J'etais a hail pendant 3 mois, c'est assez grande comme ville, avec des mall et des supermarchè et tout ce dont tu auras besoin, le seul problème c'est la mentalitè nulle des gens la bas( mentalitè des paysants) mais de toute façon personne ne te derangera
La vie est assez calme, il faut faire attention dans la route parce qu'ils conduisent la bas comme des fou, le climat est trop bon par rapport au reste de la saudi, la mèdine n'est loin que de 4 heures, cependant makkah est trop loin ( presque 9 heures de route)
Pour le loyer avec 18000 ryal saoudien maximum, tu px louer un bel appart ou plutot un niveau dans une villa avec jardin
Tu dois nègocier avec l'employeur pour le logement, ça doit etre a leur charge, c'est comme ça ici
Pour tes enfants il y'a des ecoles international qui enseigne aussi le français et ou tu trouveras aussi des enseignants tunisiens
Pour le niveau et la qualitè d'etude ne t'attend pas a trop, tu dois travailler avec eux a la maison
Pour le prix j'ai pas une idee exacte mais cv pas etre cher
Pour le cout de vie c'est parfait, avec ton salaire tu px trop bien epargnè plus que la moitiè facilement
Pour ta femme elle px trouver un travail a l'université qui paie bien aussi, sinon elle px donner des cours a domicile ou travailler a une ecole
Bonne courage et bonne chance
توكل على الله

Bonjour Semo 90,

Merci pour le retour d'information.
Juste une question, est ce que les écoles internationales enseigne selon le programme français ou ils ont juste une matière de la langue française ?

Très bien à vous

Salam alayekoum
Malheureusement non, juste ils enseignent le français comme matière
Tu ne trouveras des écoles françaises que dans des grandes villes tel que jeddah, riyad et al khobar