Partir vivre seule en Martinique

Bonjour ,

Suite à un voyage de 3 semaines en Martinique je suis tombée amoureuse de l'île aux fleurs.
Je songe de plus en plus à partir vivre la bas mais j'ai peur de sauter le cap SEULE

C'est pour cela que je poste ce sujet

Beaucoup de questions me trottent dans la tête et je ne sais pas par ou commencer :

- Comment trouver du travail
- Comment trouver un appartement
- J'ai des animaux : comment les amener avec moi
- Partir en bateau pour ramener tous mes meubles ou en avion et louer directement la bas
- Quel budget à prévoir
- Comment rencontrer du monde car je compte partir seule ...

Si quelqu'un a vécu la même expérience que moi ou veut me faire partager son expérience (meme différente)

Je vous remercie de vos réponses !!! 😊

beaucoup de questions et en cherchant un peu sur le forum tu trouveras sûrement toutes les réponses

Manon1812 a écrit:

- Partir en bateau pour ramener tous mes meubles ou en avion et louer directement la bas
😊


en règle générale tout les arrivant viennent en avion et leurs affaires personnelles suivent par bateau dans un container ...

tout dépends aussi de ton âge, du boulot que tu veux rechercher ?
si tu peux en dire un peu plus...

Bonjour,

La première étape que je recommande c'est de revenir pour qqs semaines de plus et vérifier que l'envie est réellement là. Du coup, tu pourras en profiter pour prospecter question travail et hébergement...

Après, quand qq'un vient sans emploi, je lui conseille de prévoir une enveloppe de vie d'au moins 6 mois. Avec l'idée de prendre son budget métropole et de le multiplier par environ 1,25. Si installation, il faudra aussi le budget pour...

Sans travail, je conseille d'éviter de venir avec toutes ses affaires dans un premier temps au cas où, cela évite les re-rapatriement ou la vente ici quand il n'y a plus le budget pour ramener...

Bonne exploration du forum, il y a plein d'expériences partagées
Madikéra

Merci pour vos réponses,

Effectivement j'ai trouver pas mal d'infos sur le forum, mais chaque cas est différents.
Après réflexion je ne pense pas faire venir tout mon mobilier ... beaucoup trop de frais.

Pour ce qui est du boulot j'ai une licence en management mais également de l'expérience dans la restauration (service).
Je ne compte pas venir en Martinique pour ma carrière professionnelle mais plus pour le cadre de vie et ne compte pas être très compliqué concernant le boulot.

Ce qui aujourd'hui me fait le plus peur c'est la solitude car je compte venir seule. Pour vous est ce compliqué de rencontrer du monde?

Bonjour,

Rencontrer des gens, tisser des relations... n'est ni plus simple ni plus complexe qu'ailleurs.

Les moyens sont les mêmes: activités  collectives, travail, enfants, voisinage...

Madikéra