Comment acheter un bien au Portugal

Bonjour à tous ,
Je suis lou est je suis franco-portugaise mais je n'ai pas encore ma double nationalité donc voila ma question je souhaiterai acheter un bien au Portugal mais je ne sais pas comment m'y prendre .
- faut il que j'ai avant la double nationalité ( de toute façon c'est un projet)
- frais de notaire combien
Enfin si vous avez de quoi me renseigner et surement avec des interrogations que je n'ai pas n'h"sitez pas si vous savez  me renseigner.

Bonne journée à tous

Bonjour Lou 31
Dans quel région aimeriez vous vivre?
Alors tout d 'abord avant d acheter il faut faire le numéro fical Portugais c est très simple il faut aller aux finances avec votre passeport et les frais sont à 10euros10 et vous aurez votre numéro pour acheter et ouvrir un compte en banque
Nous sommes installés à l 'Algarve à Olhao nous avons acheté une maison et nous étions accompagner tout le long de la procédure avec un agent immobilier qui parler Français et qui vit au Portugais depuis plus de 10 ans donc il connaissait tout .
Si vous voulez  plus de renseignement n hesitez pas
À bientôt

Bonsoir LOU 31, moi même je suis franco-portugais et je vie a Faro depuis 20 ans.
Les chose ici se déroule un peu prêt comme partout, si vous tomber sur quelqu'un qui connais les lois et droits c'est facile de tout traiter. Moi aussi je suis du domaine et je conseille beaucoup d'Expats dans la zone de L'Algarve. S'installer ici c'est comme partout dans le monde c'est pas la mer a boire, Les chose se simplifie si on connais des gens sur place qui parle Français, et bien sur connaisse bien les gens d'ici. Si vous voulez  plus de renseignement spécifique contacter moi en privée. 
Mais faut pas s'inquiéter de trop, toutes ces démarche bureaucratique et autre sont facile de résoudre, j'espère que   j'ai aider.
A plus

Bonsoir
Pouvez vous me dire comment faire pour garder des bien immobilier en France, et partir vivre au Portugal.
Tous se qui est taxe foncière et autre en France comment sa se passe pour les payer?
Je serais imposable au Portugal ou en France?,,
Merci pour vos réponses.