Maitrisez-vous l'espagnol ?

Bonjour, je sais que Babel est payant et ce n'est quand même pas donné pour des cours par correspondance. Il y a une excellente escuela qui donne des cours d'espagnol à  Gandía ville et c'est 97 euros pour toute l'année. Très bonne école reconnue.
Ou faites comme moi, étudiez avec Memrise et/ou Espagnol-facile.com , c'est gratuit avec Internet.  Il faut de la discipline et s'y tenir. Moi je m'y trouve bien et je suis  en espagnol 6.

jetv a écrit:

Peut être en  créantun groupe de discussions uniquement en espagnol,  ????  :unsure


Jetv


Bonjour,
Nous avons bien une discussion épinglée sur le forum où l'on consigne expressions et vocabulaires utiles: https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=588091
Après vous pouvez toujours tenter de voir si par chez vous il n'y a pas d'échange Franco Espagnol ou meet up... A Séville, il y'a plusieurs activités comme celles ci

Chrystel a écrit:
jetv a écrit:

Peut être en  créantun groupe de discussions uniquement en espagnol,  ????  :unsure


Jetv


Bonjour,
Nous avons bien une discussion épinglée sur le forum où l'on consigne expressions et vocabulaires utiles: https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=588091
Après vous pouvez toujours tenter de voir si par chez vous il n'y a pas d'échange Franco Espagnol ou meet up... A Séville, il y'a plusieurs activités comme celles ci


Merci Chrystel..me suis abonné au fil de discussion ..ça va mettre bien utile.. :top:

Bonjour, je ne parle pas encore l'espagnol, mais je vais l'apprendre, mais on arrive toujours à se faire comprendre,

Bonjour
vous avez également un site qui s'appelle "espagnol facile", édité en bilingue
vous pouvez apprendre par thèmes, très simple, facile, et pratique
en tapant espagnol facile sur google puis ensuite vous sélectionnez le thème souhaité

j'ai oublié de dire que c'est gratuit

je crois que c'est un peu sifficile de vivre dans un pays sans  connaitre la langue.
moi j'avais la chance de trouver un prof qui sait parler en francais  et ce dernier m'a aider beaucoup a apprendre l'espagnole.

Bonsoir,
Moi, je vais venir le 7 novembre, quelques jours à Valence , pour explorer un peu afin d'y vivre en plein l'année prochaine , je vais aussi à Alicante. Du coup, je vais faire une semaine de cours accélérés à Marseille, au mois d'octobre, pour pas trop galèrer :)

Merci Christel pour le lien, très sympa et ça aide bien!!

moi je l'ai appris pendant 3 ans 2X 3heures par semaine. Dur, dur, mais faut dire que je suis pas doué pour les langues. Ce n'est qu'au bout de 3 ou 4 ans à raison de 6 mois de séjour/an en Espagne que je le parle, l'écrit et le lis +/- bien. Pour ce qui est de le comprendre, c'est autre chose ! Disons que je le devine grâce au fait que je suis en situation lorsque j'écoute un interlocuteur !

Pas encourageant Serge...

Buenas tardes,

L'autre soir j'ai vu un espagnol dans la rue. Il avait l'air trés énervé et cela a été compliqué pour le maitriser.

Un saludo

Chocolindt a écrit:

Pas encourageant Serge...


Encore une fois, je ne suis pas doué pour les langues ! Quand j'étais jeune, j'ai étudié le néerlandais pendant 4 ans à raison de 6 heures semaine. Je le parlais, écrivais, lisais et comprenais +/- moins. Je pouvais tenir une conversation courante sans aucun problème. 45 ans après, faute de pratique, j'ai presque tout oublié. J'arrive juste encore à me débrouiller pour les choses courantes (demander le chemin, commander à boire et à manger, etc...). Mais c'est vrai que lorsque je suis baigné dans la langue en Flandre, ça revient, mais pas vite.
Mais faut pas que mon cas décourage les bonnes volontés, car comme je l'ai d'entrée : je ne suis pas doué pour les langues !

Chocolindt a écrit:

Bonsoir,
Moi, je vais venir le 7 novembre, quelques jours à Valence , pour explorer un peu afin d'y vivre en plein l'année prochaine , je vais aussi à Alicante. Du coup, je vais faire une semaine de cours accélérés à Marseille, au mois d'octobre, pour pas trop galèrer :)


Sur Valence et ses environs, il y a des cours de castellano pour les étrangers. Le prix est modique et cela permet d'apprendre plus rapidement.

De toute façon, la meilleure façon de progresser c'est l'immersion, pas de rester entre francophones.

C'est comme dans tout. Il faut de la discipline. Pour ma part, j'étudie tous les jours 1 h d'espagnol sur duolingo et 1h. d'allemand . Et deux fois par semaine j'étudie espagnol.facile , je prends le "guide pour débutant " (qui n'est pas facile du tout mais bien plus approfondi que duolingo). En 2013, j'avais fait 4 h de cours du soir par semaine pendant deux ans avant d'acheter à Namur Belgique. Voilà  mais il faut beaucoup de volonté. Bonne étude.