Infos sur le TM-30 nécessaire pour les prolongation de visa retraite.

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Oui, c'est un peu l'impression que cela pourrait donner, décourager tous les touristes et résidents étrangers de cette province du nord.


Je ne sais pas pourquoi mais quelque chose me dit que ce fief de l'ancien premier ministre doit expier...

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
J'étais au Night Bazaar hier soir, c'était bien calme, je suis ensuite aller boire un verre un peu plus loin et l'endroit était tout aussi calme. Une petite clientèle d'habitués et quelques touristes.


Pour moi la situation est catastrophique bien que je ne suis pas un client de la nuit, Chiang Mai doit vivre.

Je pense en effet que c'est une raison valable...

cdgcnx a écrit:
Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
J'étais au Night Bazaar hier soir, c'était bien calme, je suis ensuite aller boire un verre un peu plus loin et l'endroit était tout aussi calme. Une petite clientèle d'habitués et quelques touristes.


Pour moi la situation est catastrophique bien que je ne suis pas un client de la nuit, Chiang Mai doit vivre.


Je pense qu'il y a aussi de moins en moins de clients intéressés par la vie nocturne...

cdgcnx a écrit:
Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Oui, c'est un peu l'impression que cela pourrait donner, décourager tous les touristes et résidents étrangers de cette province du nord.


Je ne sais pas pourquoi mais quelque chose me dit que ce fief de l'ancien premier ministre doit expier...


Bonsoir,
C'est une argumentation qui se tient effectivement.

Mais là, on s'éloigne du sujet du post !

Pilouthai a écrit:
cdgcnx a écrit:
Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
J'étais au Night Bazaar hier soir, c'était bien calme, je suis ensuite aller boire un verre un peu plus loin et l'endroit était tout aussi calme. Une petite clientèle d'habitués et quelques touristes.


Pour moi la situation est catastrophique bien que je ne suis pas un client de la nuit, Chiang Mai doit vivre.


Je pense qu'il y a aussi de moins en moins de clients intéressés par la vie nocturne...


Effectivement c'est le chat qui se mord la queue, depuis le coup d'etat, couvre feu et ensuite avec le deces du roi, les bars, restaurants et autres officines de vie nocturne, ont vus une interdiction ou une restriction d'ouverture, donc mois de clients, moins de chiffre d'affaire, les touristes qui venaient a Chiang Mai pour la vie nocturne, se tournent vers d'autres destinations, donc encore moins de clients, encore moins de chiffre d'affaire et par consequence.......fermeture. Moraliser cela peut se comprendre, mais la on tue l'economie.

Pilouthai a écrit:

Mais là, on s'éloigne du sujet du post !


On y revient, quand les touristes et expats seront lasses de l'acharnement bureaucratique, ils iront voir ailleurs et la, plus besoin de TM30!!

Petite info.. peut être déjà mises sur les post...Mais Il y en a tellement..que l on s y perd
C'est officiel : la Thaïlande ouvrira un service de visa entièrement électronique d'ici 2018. Une décision majeure pour le pays qui accueille plus de 30 000 touristes chaque année.

La Thaïlande, engagée pour le développement durable

« Nos travaillons sur l'introduction d'un e-visa. (…) La première phase devrait être complétée d'ici la fin de l'année et la phase finale en 2018. » a déclaré mardi dernier Kobkarn Wattanavrangkul, Ministre de Tourisme et des Sports, durant une conférence de presse.

Ce service de e-visa a pour but de faciliter l'accès au pays aux voyageurs et sera le sujet principal du Conseil Mondial du Voyage et du Tourisme (World Travel and Tourism Council – WTTC), qui prendra place pour la première fois en Asie du Sud-Est à Bangkok, les 26 & 27 Avril.

Lieu de rencontre pour les leaders mondiaux du voyage et du tourisme du secteur privé comme public, « Transformer notre Monde » sera le thème abordé afin de discuter des opportunités, solutions et problèmes de cette industrie et ainsi de maximiser ses actions pour le développement durable.

David Scowsill, président du WTTC, a expliqué que les 3 objectifs principaux du Conseil étaient d'encourager la liberté et le droit de voyager, les politiques de croissance et le développement durable.

Pour la Ministre du Tourisme, « accueillir ce sommet reflète l'engagement du gouvernement Thaïlandais pour développer le voyage et le tourisme de façon durable ainsi que le rôle de la Thaïlande en tant que leader de ASEAN. »

Le sommet se tiendra Bangkok Convention Centre à CentralWorld et sera présenté par le Premier Ministre anglais David Cameron.
Les compagnies aériennes officielles sont Thai Airways International, Emirates et le groupe AirAsia.



Kobkarn Wattanavrangkul, lors du sommet de Dallas (USA) en 2016

E-Visa, une innovation de taille

Pour Scowsill, accélérer la transition des visas papier aux visas électroniques est essentielle car « ils sont plus sécurisés et le pays peut se servir des fonds gagnés pour encourager l'entreprenariat. »

De plus, les procédures sont souvent très longues, surtout pour les Chinois qui représentent 30% des touristes étrangers en Thaïlande et qui doivent attendre dans de très longues queues.

Madame Wattanavrangkul a aussi proposé un accord « du type Schengen » concernant les visas des pays CLMVT, c'est-à-dire Cambodge, Laos, Myanmar, Vietnam, Thaïland et un visa commun aux pays membres de ASEAN est encore en cours de décision.

Cependant, le e-visa réduirait les revenus dans les consulats Thaïlandais du monde entier, enjeu qui doit être vu par le Ministre des Affaires Etrangères.

biche a écrit:

Petite info.. peut être déjà mises sur les post...Mais Il y en a tellement..que l on s y perd
C'est officiel : la Thaïlande ouvrira un service de visa entièrement électronique d'ici 2018. Une décision majeure pour le pays qui accueille plus de 30 000 touristes chaque année.

La Thaïlande, engagée pour le développement durable

« Nos travaillons sur l'introduction d'un e-visa. (…) La première phase devrait être complétée d'ici la fin de l'année et la phase finale en 2018. » a déclaré mardi dernier Kobkarn Wattanavrangkul, Ministre de Tourisme et des Sports, durant une conférence de presse.

Ce service de e-visa a pour but de faciliter l'accès au pays aux voyageurs et sera le sujet principal du Conseil Mondial du Voyage et du Tourisme (World Travel and Tourism Council – WTTC), qui prendra place pour la première fois en Asie du Sud-Est à Bangkok, les 26 & 27 Avril.

Lieu de rencontre pour les leaders mondiaux du voyage et du tourisme du secteur privé comme public, « Transformer notre Monde » sera le thème abordé afin de discuter des opportunités, solutions et problèmes de cette industrie et ainsi de maximiser ses actions pour le développement durable.

David Scowsill, président du WTTC, a expliqué que les 3 objectifs principaux du Conseil étaient d'encourager la liberté et le droit de voyager, les politiques de croissance et le développement durable.

Pour la Ministre du Tourisme, « accueillir ce sommet reflète l'engagement du gouvernement Thaïlandais pour développer le voyage et le tourisme de façon durable ainsi que le rôle de la Thaïlande en tant que leader de ASEAN. »

Le sommet se tiendra Bangkok Convention Centre à CentralWorld et sera présenté par le Premier Ministre anglais David Cameron.
Les compagnies aériennes officielles sont Thai Airways International, Emirates et le groupe AirAsia.



Kobkarn Wattanavrangkul, lors du sommet de Dallas (USA) en 2016

E-Visa, une innovation de taille

Pour Scowsill, accélérer la transition des visas papier aux visas électroniques est essentielle car « ils sont plus sécurisés et le pays peut se servir des fonds gagnés pour encourager l'entreprenariat. »

De plus, les procédures sont souvent très longues, surtout pour les Chinois qui représentent 30% des touristes étrangers en Thaïlande et qui doivent attendre dans de très longues queues.

Madame Wattanavrangkul a aussi proposé un accord « du type Schengen » concernant les visas des pays CLMVT, c'est-à-dire Cambodge, Laos, Myanmar, Vietnam, Thaïland et un visa commun aux pays membres de ASEAN est encore en cours de décision.

Cependant, le e-visa réduirait les revenus dans les consulats Thaïlandais du monde entier, enjeu qui doit être vu par le Ministre des Affaires Etrangères.


Ce visa electronique va en premier lieu favoriser le tourisme Chinois, le gouvernement en place prefere comme touristes des Chinois qui ne depensent rien en Thailande plutot que des occidentaux qu'ils font fuir en favorisant la fermeture des etablissements nocturnes, comprennent qui pourra!!

Bonjour,
De la théorie à la pratique il y a un grand pas? Attendons de voir l'année prochaine si ce nouveau type de visa est effectivement mis en oeuvre.

Je ne suis toujours pas certain de la relation entre la fermeture des établissements nocturnes et la baisse du nombre de touristes occidentaux !
Je dirais même que cela ne devrait avoir aucune incidence, ou, s'il y en a une, tellement mineure qu'elle ne devrait pas être quantifiable !
J'irais même jusqu'à penser que cela pourrait relancer une partie des touristes perdue qui a l'impression que la Thaïlande est un vaste bordel et qui de se fait, ne veut pas y aller !
Dans un sens, toutes ces fermetures, sont à mon avis une chose positive...

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
De la théorie à la pratique il y a un grand pas? Attendons de voir l'année prochaine si ce nouveau type de visa est effectivement mis en oeuvre.


A voir aussi si c'est mis en place pour le visa 60 jours ou pour le visa de 14 jours à l'arrivée... Je crois plus que c'est ce dernier qui est concerné !

Pilouthai a écrit:

Je ne suis toujours pas certain de la relation entre la fermeture des établissements nocturnes et la baisse du nombre de touristes occidentaux !
Je dirais même que cela ne devrait avoir aucune incidence, ou, s'il y en a une, tellement mineure qu'elle ne devrait pas être quantifiable !
J'irais même jusqu'à penser que cela pourrait relancer une partie des touristes perdue qui a l'impression que la Thaïlande est un vaste bordel et qui de se fait, ne veut pas y aller !
Dans un sens, toutes ces fermetures, sont à mon avis une chose positive...


Je ne partage pas ce point de vue, non pas que cela me gene car je ne sors pas, mais c'est semble t il le sentiment que j'ai en discutant avec des gens. Il y a aussi que la Thailande etait un pays tres bon marche et que les prix ont terriblement augmentes ces dernieres annees, lies egalement a la chute de l'euro.

Que cela puisse "déranger" certaines personnes de ne pouvoir passer la nuit accoudé à un bar est possible...mais de là à ne pas venir en Thaïlande pour cette raison, cela me parait d'une débilité profonde.
Mais bon, chacun son style de vie..
Je dirais même que si ces personnes ne veulent plus venir ici pour cette raison, ce n'est pas plus mal pour le pays  :D

Pilouthai a écrit:

Que cela puisse "déranger" certaines personnes de ne pouvoir passer la nuit accoudé à un bar est possible...mais de là à ne pas venir en Thaïlande pour cette raison, cela me parait d'une débilité profonde.
Mais bon, chacun son style de vie..
Je dirais même que si ces personnes ne veulent plus venir ici pour cette raison, ce n'est pas plus mal pour le pays  :D


En ce qui me concerne je ne frequente pas les bars mais de nombreuses personnes venaient en Thailande pour la vie nocturne, ces personnes ont changees  destination, les Philippines, le Cambodge voire le Vietnam qui sont plus ouverts a ce genre de divertissement. On peut toutefois disserter sur le fait que ce soit un bien ou un mal pour notre pays d'adoption, le plein emploi va bientot etre un ancien souvenir....

Allez, je déterre ce post puisque je viens de faire mon extension de visa OA + re-entry multiple à l'immigration de Sisaket...en fait rien de nouveau depuis 10 ans, aucune demande de TM30, extension et re-entry obtenus en 45 mn sur production des documents habituels à savoir:
-Attestation de la banque + Book-bank attestant du dépôt de 800.000 Bahts depuis plus de 3 mois.
-Tabienban jaune.
-Certificat médical.
-2 photos.
-5700 Bahts (1900 pour l'extension et 3800 pour le re-entry multiple.

Mon épouse m'accompagnait et n'a été sollicité à aucun moment pour signer le moindre document ( ce qui est logique avec un visa OA), donc si le TM 30 avait été de mise, je pense qu'ils n'auraient pas manqué de lui faire remarquer qu'elle n'avait jamais fournit ce document...et ce depuis 10 ans !

Autres lieux, autres personnes, autres pratiques.
Ici à Chiang Mai le TM 30 semble être un impératif.
L'une de mes connaissances lors de son extension récente de visa qui n'était pas en possession du TM 30 a du s'acquitter de 1.600 Bahts.
Et pour ma tranquillité, lors de mon retour à Chiang Mai le mois prochain, j'irai dès le lendemain à Promenada faire viser mon TM 30.

On verra pour moi la prochaine fois mais la dernière fois, point de TM30, tout comme Somlone...alors que c'était à CM !  :dumbom:

somlone a écrit:

Allez, je déterre ce post puisque je viens de faire mon extension de visa OA + re-entry multiple à l'immigration de Sisaket...en fait rien de nouveau depuis 10 ans, aucune demande de TM30, extension et re-entry obtenus en 45 mn sur production des documents habituels à savoir:
-Attestation de la banque + Book-bank attestant du dépôt de 800.000 Bahts depuis plus de 3 mois.
-Tabienban jaune.
-Certificat médical.
-2 photos.
-5700 Bahts (1900 pour l'extension et 3800 pour le re-entry multiple.

Mon épouse m'accompagnait et n'a été sollicité à aucun moment pour signer le moindre document ( ce qui est logique avec un visa OA), donc si le TM 30 avait été de mise, je pense qu'ils n'auraient pas manqué de lui faire remarquer qu'elle n'avait jamais fournit ce document...et ce depuis 10 ans !


ça c'est à Sisakhet ... en octobre, je demanderai quand même à mon amie de me remplir le TM 30
J'ai 2 questions :

ils te demandent un certificat médical ? On ne m'en a jamais demandé ; tous les ans ils te le demandent ou c'est la première année ? moi ils me demandent une seule photo : comme quoi, personne ne fait pareil

Maintenant j'ai un compte fixe avec 800000 bahts ( ça me servira uniquement pour l'extension ) et j'ai aussi, évidement un saving account ; la lettre de la banque, c'est que pour le fixe ou aussi pour le saving acount ?  ( c'est à dire les 2 sommes sont inscrites sur la lettre ? ) , et aussi,  le jour où tu as la lettre des 80000 bahts, tu n'as pas à déposer ou retirer de l'argent ?
Merci   mon extension est en octobre

Bonjour tout le monde.
Pouvez vous me confirmer qu'un dépot de 22 000 € dans une banque thaï et non de  800 000 baths  est valable pour obtenir le visa OA. ?
cdlt Casse cou.

Bonjour,
Oui, c'est exact, pas besoin de certificat médical.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Oui, c'est exact, pas besoin de certificat médical.


Tout du moins à Chiang Maï......

Bonjour,
D'après ce que je peux lire, beaucoup d'entre vous semble faire une fixation sur les "800,000 thb en compte fixe" pour obtenir un visa O-A Retraité.
Depuis plusieurs années, à Chiang Mai, il ne m'a jamais été demandé un dépôt de 800.000 thb. Lors du renouvellement de mon visa O-A, chaque année, mon dossier doit contenir une attestation de ma banque thaïe avec un montant bien particulier.
Avec un revenu mensuel égal ou supérieur à 65.000 thb, aucun dépôt n'est demandé.
Si, le montant mensuel perçu pour votre retraite est inférieur à ces 65.000 thb, vous aurez à déposer sur un compte fixe, dans votre banque thaïe uniquement 12 fois, la différence entre 65.000 thb et le montant reçu chaque mois. Un exemple est plus parlant : Vous recevez tous les mois, 50,000 thb, par exemple.
La différence entre 65.000 et 50.000 = 15.000 thb.
Vous n'êtes donc pas dans les conditions d'un visa O-A systématique. Il vous faudra donc, déposer, en compte fixe, dans votre banque thaïe : 15.000 thb multiplié par 12 (mois), soit 180.000 thb... C'est bien loin des 800.000 thb uniquement évoqués dans vos commentaires. Il est important d'effectuer ce dépôt, au plus tard, 3 mois avant votre demande de renouvellement de visa. Par sécurité, j'opterais pour 4 mois...
Quelques jours avant de déposer votre dossier de renouvellement de visa, vous demandez, à votre banque, un certificat par lequel la banque reconnait être en possession de la somme exigée par l'Immigration.
Personnellement, je demande à l'ambassade de Belgique, un AFFIDAVIT, document officiel qui reconnait que je reçois bien, tous les mois la somme de... ici, dans l'exemple, 50.000 thb.
Ce document est joint dans mon dossier de demande de renouvellement.

Je ne m'explique pas la raison que beaucoup d'entre vous se tracassent bien inutilement avec ce "mythe des 800.000 thb".

benoit 69 a écrit:

Je ne m'explique pas la raison que beaucoup d'entre vous se tracassent bien inutilement avec ce "mythe des 800.000 thb".


si, comme moi, on n'a pas les 65000 bahts par mois,  c'est ce qui donne le moins de soucis
pas la peine d'avoir la lettre de l'ambassade
on montre son fixed deposit avec la lettre de la banque thaïlandaise, et c'est tout ; de plus, tous les ans il y a un intérêt ( 1.4  % , pas beaucoup, mais au fil des ans ça s'accumule et on peut se faire rembourser la part que la banque prend )
si on peut le faire, crois moi que beaucoup de farangs le font ; avant j'avais des calculs à faire, faire transférer de l'argent pour arriver au complément, maintenant je n'ai plus rien à faire
en plus , on ne dépend plus du cours de l'euro, ce n'est que des bahts

Salut,

Je dépend moi-aussi de Sisaket.
On ne m'a jamais demandé de certificat médical.
Et jusqu'à présent une seule photo suffisait.

Certains aiment se compliquer la vie!  :huh:

Bonjour tout le monde.
Pouvez vous me confirmer qu'un dépot de 22 000 € dans une banque thaï et non de  800 000 baths  reste valable pour obtenir le visa OA?
cdlt Casse cou.

Gerardthai a écrit:
benoit 69 a écrit:

Je ne m'explique pas la raison que beaucoup d'entre vous se tracassent bien inutilement avec ce "mythe des 800.000 thb".


si, comme moi, on n'a pas les 65000 bahts par mois,  c'est ce qui donne le moins de soucis
pas la peine d'avoir la lettre de l'ambassade
on montre son fixed deposit avec la lettre de la banque thaïlandaise, et c'est tout ; de plus, tous les ans il y a un intérêt ( 1.4  % , pas beaucoup, mais au fil des ans ça s'accumule et on peut se faire rembourser la part que la banque prend )
si on peut le faire, crois moi que beaucoup de farangs le font ; avant j'avais des calculs à faire, faire transférer de l'argent pour arriver au complément, maintenant je n'ai plus rien à faire
en plus , on ne dépend plus du cours de l'euro, ce n'est que des bahts


Bonjour, c'est exactement ce que j'ai essayé d'expliquer, car je suis dans ce même cas.
Personnellement, je suis ce que les autorités de l'Immigrations attendent ... de la part des Belges (et des accords entre Etats...) qui souhaitent recevoir - des Belges - cet Affidavit. Point n'est besoin de contrarier les autorités. Donc, on obtempère.
Ceci dit, mon compte fixe, en banque thaïe reste, pratiquement en permanence avec le même solde requis pour cette attestation demandée. Ainsi, d'année en année, le "problème" du compte fixe et son certificat est résolu et la demande de renouvellement du visa est pratiquement prête.

Ainsi, on est libéré de toutes ces tracasseries annuelles.
Cependant, il est intéressant de noter que cette somme en compte fixe, reste disponible, en cas d'urgence ou de besoins impérieux. Donc, Prudence, car chaque "ponction" devra être reconstituée. Cela peut, parfois, être assez pénible à faire...

Et comme bien dit, on ne doit plus se préoccuper des cours du change.

J'espère que ces infos vont pouvoir vous aider et faire disparaître ces fantômes de "800,00 baths".
Bien à vous,                  Benoît

Casse cou a écrit:

Bonjour tout le monde.
Pouvez vous me confirmer qu'un dépot de 22 000 € dans une banque thaï et non de  800 000 baths  reste valable pour obtenir le visa OA?
cdlt Casse cou.


N'avez-vous donc aucun revenu mensuel, en tant que retraité, ou ...  à faire valoir ?

Si vous envisagez déposer 22,000 € en compte thaï, tout autant que cette somme sera disponible en compte fixe, lors des périodes requises (3 mois minimum), normalement (cela dépend des agents Immigration du moment...), ce point de votre dossier renouvellement de visa annuel O-A, ne devrait poser problème.

Bonjour
je suis retraité depuis le 1 mai 2017 mais mon dossier CARSAT n''est pas terminé . Je n'ai donc pas pu faire une demande de visa OA en France.
Je m'expatrirai à la fin du mois .

Je ferais ma demande de visa en arrivant en Thaïlande .

Bonjour,

Comme je peux lire, il y a urgence de votre côté...

Si vous ne disposez pas encore d'un compte dans une banque thaïe, et/ou si vous ne disposez donc pas d'un capital adéquat correspondant aux exigences de l'immigration, munissez-vous d'une attestation officielle de votre banque (française, je suppose...) indiquant qu'elle se porte garante que vous êtes bien détenteur, chez elle, de montants correspondants à X milliers d'euros, juste avant votre départ.
Ce certificat devrait vous aider à faire reconnaître votre disponibilité financière requise en Thaïlande.
Le reste et la suite seront à envisager sur place...

Simple petite remarque : il me semble que le TM-30 n'est indispensable que pour les étrangers propriétaires de biens en Thaïlande... Si ce n'est pas votre cas, ce document ne vous concernerait pas... me semble-t-il.

Bonjour,
En théorie, le TM 30 est indispensable pour tout étranger résident en Thaïlande. Et ce y compris pour les locataires comme certaines de mes connaissances qui sont astreintes par l'immigration à l'établissement de ce document.

Merci pour votre réponse.
Je vous confirme que j 'ai bien déposé 22 000€  et non des baths, dans une banque Thaï a Pattaya en novembre 2016.
Je peux le justifier.
Donc pour obtenir mon visa OA , quelles seront mes démarches à suivre ?
J'ai un curiculum vitae
Une attestation dd mon médecin que je suis en bonne santé et que je ne présente pas de maladies contagieuse.
Factures EDF
Attestation de ma banque française comme quoi j'ai plus de 22 000 sur mon compte courant
un passport à jour qui court jusqu'en 2022
justificatif casier judiciaire vierge
et tout ça en 3 exemplaires.
Un domicile  celui de ma compagne.

un billet de retour en France pour le 20 juin au cas où..

Que dois je faire en arrivant pour obtenir mon visa de retraité ?  Que manque t'il. ?

benoit 69 a écrit:

Bonjour,

Comme je peux lire, il y a urgence de votre côté...

Si vous ne disposez pas encore d'un compte dans une banque thaïe, et/ou si vous ne disposez donc pas d'un capital adéquat correspondant aux exigences de l'immigration, munissez-vous d'une attestation officielle de votre banque (française, je suppose...) indiquant qu'elle se porte garante que vous êtes bien détenteur, chez elle, de montants correspondants à X milliers d'euros, juste avant votre départ.
Ce certificat devrait vous aider à faire reconnaître votre disponibilité financière requise en Thaïlande.
Le reste et la suite seront à envisager sur place...

Simple petite remarque : il me semble que le TM-30 n'est indispensable que pour les étrangers propriétaires de biens en Thaïlande... Si ce n'est pas votre cas, ce document ne vous concernerait pas... me semble-t-il.


Le TM30 nous a été demandé à Chiang Mai (oui je sais c'est très aléatoire à CM) alors que nous ne sommes que locataires. C'est vrai au vu des différents posts que cette règlementation parait très largement interprétée et appliquée.

Bonjour Gérard,

- 2 photos parce que je fais aussi un re-entry multiple avec l'extension.

-Pour le certificat médical il m'avait été demandé lors de ma 1ere extension...il y a 11 ans !...donc depuis je le fournis systématiquement...ce n'est pas un souci pour moi pour obtenir ce document.

EnIssan a écrit:

Salut,

Je dépend moi-aussi de Sisaket.
On ne m'a jamais demandé de certificat médical.
Et jusqu'à présent une seule photo suffisait.

Certains aiment se compliquer la vie!  :huh:


Ben oui, mais à priori, toi tu ne demandes pas de re-entry multiple....1 photo pour l'extension et 1 pour le re-entry...c'est pas compliqué, logique et comme ça depuis 11 ans...et il y a 11 ans on m'a demandé ce certificat médical donc depuis je le fournis, même s'il n'est plus nécessaire et ça ne me pose aucun problème.

Le "certain" te salut et te rappelle que c'est lui qui t'a bien aidé pour les formalités que tu ne maitrisais absolument pas, lors de ton expatriation, il y a quelques années....alors tes pseudo-leçons de donneur de conseils, tu sais ce que tu peux en faire avec moi.

"Certains" ont la mémoire courte ! :dumbom:

somlone a écrit:

Bonjour Gérard,

- 2 photos parce que je fais aussi un re-entry multiple avec l'extension.

-Pour le certificat médical il m'avait été demandé lors de ma 1ere extension...il y a 11 ans !...donc depuis je le fournis systématiquement...ce n'est pas un souci pour moi pour obtenir ce document.


ok, je comprends, mais pour le reste de ma question ? Tu dois faire un retrait ou un dépôt sur ton fixed deposit le jour de l'extension , pour la lettre de la banque , ou pas ? Pour le saving acount, il le faut, mais le fixed deposit ?

Gerardthai a écrit:
somlone a écrit:

Bonjour Gérard,

- 2 photos parce que je fais aussi un re-entry multiple avec l'extension.

-Pour le certificat médical il m'avait été demandé lors de ma 1ere extension...il y a 11 ans !...donc depuis je le fournis systématiquement...ce n'est pas un souci pour moi pour obtenir ce document.


ok, je comprends, mais pour le reste de ma question ? Tu dois faire un retrait ou un dépôt sur ton fixed deposit le jour de l'extension , pour la lettre de la banque , ou pas ? Pour le saving acount, il le faut, mais le fixed deposit ?


Je n'ai qu'1 seul compte (saving acount) dont le solde est toujours supérieur à la somme requise... la veille ou le jour de mon extension, je fais faire une lettre par ma banque tout simplement et présente en complément mes bookbank à l'immigration lors des formalités...jamais eu aucun souci.

ok, notre situation est différente; j'ai un fixed account , auquel , sauf problème, je ne toucherai jamais ; l'autre le saving , c'est pour mes dépenses quotidiennes
merci de tes renseignements

somlone a écrit:
EnIssan a écrit:

Salut,

Je dépend moi-aussi de Sisaket.
On ne m'a jamais demandé de certificat médical.
Et jusqu'à présent une seule photo suffisait.

Certains aiment se compliquer la vie!  :huh:


Ben oui, mais à priori, toi tu ne demandes pas de re-entry multiple....1 photo pour l'extension et 1 pour le re-entry...c'est pas compliqué, logique et comme ça depuis 11 ans...et il y a 11 ans on m'a demandé ce certificat médical donc depuis je le fournis, même s'il n'est plus nécessaire et ça ne me pose aucun problème.

Le "certain" te salut et te rappelle que c'est lui qui t'a bien aidé pour les formalités que tu ne maitrisais absolument pas, lors de ton expatriation, il y a quelques années....alors tes pseudo-leçons de donneur de conseils, tu sais ce que tu peux en faire avec moi.

"Certains" ont la mémoire courte ! :dumbom:


Tiens tu me salues whaou je n'y crois pas! 2 ans et 4 mois que ce n'était pas arrivé.
Je ne maitrisais pas les formalités en arrivant ici, je suis d'accord. Et je dirai même plus, très certainement comme beaucoup d'autres.
Que non j'ai bien des défauts mais je n'ai pas la mémoire courte.
Et tes pseudo-réparties et pseudo-démêlés sur ce forum et sur d'autres je n'en ai pas grand-chose à faire. Pour moi affaire close, Je ne te répondrai plus ici... :D