Infos sur le TM-30 nécessaire pour les prolongation de visa retraite.

EnIssan a écrit:
somlone a écrit:
EnIssan a écrit:

Salut,

Je dépend moi-aussi de Sisaket.
On ne m'a jamais demandé de certificat médical.
Et jusqu'à présent une seule photo suffisait.

Certains aiment se compliquer la vie!  :huh:


Ben oui, mais à priori, toi tu ne demandes pas de re-entry multiple....1 photo pour l'extension et 1 pour le re-entry...c'est pas compliqué, logique et comme ça depuis 11 ans...et il y a 11 ans on m'a demandé ce certificat médical donc depuis je le fournis, même s'il n'est plus nécessaire et ça ne me pose aucun problème.

Le "certain" te salut et te rappelle que c'est lui qui t'a bien aidé pour les formalités que tu ne maitrisais absolument pas, lors de ton expatriation, il y a quelques années....alors tes pseudo-leçons de donneur de conseils, tu sais ce que tu peux en faire avec moi.

"Certains" ont la mémoire courte ! :dumbom:


Tiens tu me salues whaou je n'y crois pas! 2 ans et 4 mois que ce n'était pas arrivé.
Je ne maitrisais pas les formalités en arrivant ici, je suis d'accord. Et je dirai même plus, très certainement comme beaucoup d'autres.
Que non j'ai bien des défauts mais je n'ai pas la mémoire courte.
Et tes pseudo-réparties et pseudo-démêlés sur ce forum et sur d'autres je n'en ai pas grand-chose à faire. Pour moi affaire close, Je ne te répondrai plus ici... :D


...que tu n'interviennes pas ou plus sur mes posts, ce n'est que du bonheur  :top::offtopic:

Bonsoir,
Retour de France hier au soir.
Et cette après midi l'immigration de Promenada pour le pointage du TM 30, opération réalisée en cinq minutes.
Cela me met donc à l'abri d'un quelconque problème qui aurait pu résulter de cette absence de vérification.

Pilouthai a écrit:

Ce serait intéressant de voir ce que demande l'immigration pour un propriétaire car dans ce cas, s'il faut le TM30, c'est à lui de remplir le formulaire... ce qui est débile !!!
Il auto-atteste son adresse !!!!
:dumbom:


Oui c'est ridicule et pourtant j'ai été mis à l'amende de 1600 baht pour ça à l'immigration de Jomtien...alors que je venais l'année dernière demander une extension à mon visa touriste pour lequel pourtant j'avais DEJA (!) du mentionner mon adresse (mon propre condo à Pattaya) ainsi que sur la petite carte blanche reçue dans l'avion pour passer l'immigration quand j'arrive en Thailande....
C'est tiré par les cheveux et uniquement fait pour nous emmer...r et nous soutirer encore un peu plus d'argent, voire pour décourager un max de "farang" comme moi qui pense de + en + à vendre mon appart et à aller plutôt aux Philippines où je serai surement mieux accueilli !

Bonjour cedel07, après lecture de votre premier commentaire sur expat.com, je pense que les autorités ont vraiment raison de mettre à l'amende certains farangs, les Thaïlandais n'aiment pas les GG.
Maintenant libre à vous d'aller aux Philippines, mais pour moi, il faudrait me payer pour vivre dans un pays où la nourriture est nettement plus grasse, comme les femmes d'ailleurs et question sécurité, faut voir...
Bon okay, ça parle à beaucoup d'endroits la langue de Shakespeare et il est plus facile de se faire comprendre ou de mentir pour obtenir un peu de "gentillesse" gratuitement, pardon bienveillance, ce mot est à la mode !

Henri Two 9 a écrit:

Bonjour cedel07, après lecture de votre premier commentaire sur expat.com, je pense que les autorités ont vraiment raison de mettre à l'amende certains farangs, les Thaïlandais n'aiment pas les GG.
Maintenant libre à vous d'aller aux Philippines, mais pour moi, il faudrait me payer pour vivre dans un pays où la nourriture est nettement plus grasse, comme les femmes d'ailleurs et question sécurité, faut voir...
Bon okay, ça parle à beaucoup d'endroits la langue de Shakespeare et il est plus facile de se faire comprendre ou de mentir pour obtenir un peu de "gentillesse" gratuitement, pardon bienveillance, ce mot est à la mode !


Bonjour Henri Two 9,

Que veut dire GG ?

Etes-vous déjà allé aux Phils?
Et en Thailande ? Je disais seulement qu'à force de tirer trop sur la corde, elle casse...Les thais ont l'art de scier la branche sur laquelle ils sont assis si vous voyez l'analogie....

C'est vrai que pour les Philipines, il vaut mieux ouvrir un post spécifique, mais sur  Thaivisa anglais, il y a déjà eu des sujets " comparaison Thailande-Philipines " (où je ne suis jamais allé ), et il vaut mieux bien regarder ce que les autres en disent, car d'une manière générale, les Philipines ne tiennent pas la route par rapport à la Thaïlande
il vaut mieux accepter la Thaïlande comme elle est et profiter de ce qu'elle apporte

Gerardthai  :top:

Bonjour à tous,

Nous avons mis de côté quelques posts hors sujet. Veuillez passer en mode privé si vous souhaitez passer un message particulier à un membre du site.

Merci

quand n'est il si on marié avec une thai qui est propriétaire avec son tabien baan bleu tm 30 ou pas ???

Bonsoir,
Après lecture et relecture de la question, la réponse est oui.

merci tamerlan a plus